Discuter de l article : "Sharp en NL200 - Ep2"

[quote=“Skill, post:488744”]9è mn, KQo OOP : “Pas d’autres lines possibles que c/c”, j’suis pas d’accord, un c/r flop accomplit pas mal de choses et est même contre beaucoup de joueurs la line idéale.

12’30, QTs : Claiiirement un bet turn/river, s’il c/c turn il va c/f river sur une tonne de cartes, puisque tu barrel une grande range pour value ici (les flush déja que tu raises pas forcément flop), TJ, KQ etc., et puis il peut c/c turn des trucs genre paire + draws qu’il fold sur toute blank river. As played il peut avoir envie de c/c pleins de choses puisque tu rep pas une main forte non plus.

15è mn : Depuis quand raise pp3 UTG n’est pas profitable ???

23è mn : KJs, j’comprends pas le c/back du KJs, même vu le profil que tu dis avoir de lui, ça touche pas mal sa range de défense sur UTG, et t’as une tonne de value à prendre sur tout ce qui est pair + draw. Et dire que “tu CB pas parce que si t’es raise t’es crush” n’est pas une bonne justification… bah oui la plupart du temps quand il fold pas, il va pas raise non plus, il va en général call. Et tu raises pas river AJ ici ? Wtf ? Tu penses pas avoir de la value sur QJ, ou même KQ ou quoi ? J’aime pas ton shove sinon, vu ton profil t’es clairement nutz ici, même si tu rep pas des masses vu que t’as c/back flop, ça serait complètement ridicule de raise shove ici en bluff… Et puis dire qu’il a une main très forte donc qu’il peut te payer c’est faux ça aussi, toi-même tu rep une range faible du coup il value sans problèmes TP ici. Bref, une line incohérente pour moi.

J’ai pas tout regardé en détail, voilà pour ce que j’ai vu.[/quote]

Tu ne poses pas vraiment des questions mais assènes des vérités péremptoires. Tu devrais peut être faire des vidéos plutôt que de les commenter.
Je ne sais pas si tu souhaites des « réponses », mais au cas où :
9e Je ne crois pas que ce soit la ligne idéale contre ce vilain.

12 ‘30 Je n’ai pas vu de coup avec QTs à ce moment de la vidéo

15e Depuis quelques années déjà à moins que tu joues en Small ou micro stakes.

23e La encore l’analyse dépend du profil du vilain.
Je ne pense pas que sa range de défense en SB contre une ouverture UTG soit très large : KQs, AQ, AJs et 22-QQ. Probablement moins large. Donc je ne vais pas tirer 3 streets de value de grand-chose contre cette range. Ceci dit, je check le flop pour induire et non pas parce que je crains une relance. C’est une situation ou ma main est loin devant ou loin derrière. Je souligne juste qu’un check n’est pas la fin du monde car je ne suis pas serein pour m’engager avec top 2 à tapis sur un check raise.
De la même façon, je ne crois pas qu’il soit assez CS pour qu’une relance soit profitable avec AJ à la rivière.
« C’est ridicule de raise en bluff cette rivière » mais cela fait parti de mon arsenal. Pour avoir des exemples tu peux regarder ma vidéo théorique « transformer sa main en bluff »

Merci pour tes critiques même si tu n’as pas eu le temps de tout regarder en détail.

Effectivement ma réponse avait plus l’air d’assener des vérités que de poser des questions… simplement parce que ce que j’ai dit m’a tout l’air d’être plutôt standard ! Pour reprendre rapidement :

• 9è : OK pour dire que ce n’est pas idéal contre ce Vilain, tu dois le connaître mieux que moi. Simplement la manière dont tu disais celà généralisait trop la chose j’ai l’impression, “dans CE spot, il faut C/C”, alors que C/R est clairement, si non la norme, au moins une line aussi avantageuse, et contre beaucoup de profils.

• Je n’arrive pas à recharger la vidéo (l’upload du site est down ?) mais je parlais du coup ou tu call flop sur K98hh, pour c/back 7h et bet river une blank. Je trouve une line bet/bet bien meilleure ici, j’veux bien ton avis du coup par rapport à ce que j’ai mis.

• 15è : J’ai 600kish mains en 1/2 & 2/4 sur ces 2 dernières années… et je suis gagnant avec any PP, any position.

• 23è : Bien que je ne sois pas fan du c/back flop je comprends à peu près tes arguments. Je rebondissais surtout sur l’argument de “si je me fais raise” qui est trop souvent prononcé à mon goût alors que c’est en général jamais un argument valable ; comme tu le dis “ce n’est pas la fin du monde car je ne suis pas serein pour m’engager avec top 2 à tapis sur un C/R” ; beh dans ce cas entre c/back et bet/call, y’a bet/fold aussi, non ? Surtout que s’il C/R c’est jamais un C/R shove ici. :wink:
    Pour AJ soit, profil dependant, je ne connais pas le joueur. Enfin je veux bien que tu sois régulièrement dans des spots ou tu transformes en bluff ou quoi, mais tu shove avec un sizing demesuré à chaque fois ? (parce que là c’est le cas) Surtout que bon, vu ta line ici, enfin j’sais pas ça fait tellement “gros” que genre j’ai envie de fold ppT sans aucun problèmes (j’exagère p’tet un peu mais l’idée est là).

Concernant l’idée de faire des vidéos… j’y réfléchirais. :wink:

Merci de tes réponses, et encore une fois (je l’ai déja dit), p’tet que mon ton était un poil vindicatif, ou que la manière de formuler mes réponses (comme tu le dis je n’ai pas l’air de “poser des questions”) pouvait paraître malpolie ou quoi mais c’est pas le cas hein, au contraire que tu répondes à ce que je dise selon tes arguments fait selon moi “avancer” le débat et je trouve ça plutôt cool.

[quote=“Skill, post:488968”]Effectivement ma réponse avait plus l’air d’assener des vérités que de poser des questions… simplement parce que ce que j’ai dit m’a tout l’air d’être plutôt standard ! Pour reprendre rapidement :

• 9è : OK pour dire que ce n’est pas idéal contre ce Vilain, tu dois le connaître mieux que moi. Simplement la manière dont tu disais celà généralisait trop la chose j’ai l’impression, “dans CE spot, il faut C/C”, alors que C/R est clairement, si non la norme, au moins une line aussi avantageuse, et contre beaucoup de profils.

• Je n’arrive pas à recharger la vidéo (l’upload du site est down ?) mais je parlais du coup ou tu call flop sur K98hh, pour c/back 7h et bet river une blank. Je trouve une line bet/bet bien meilleure ici, j’veux bien ton avis du coup par rapport à ce que j’ai mis.

• 15è : J’ai 600kish mains en 1/2 & 2/4 sur ces 2 dernières années… et je suis gagnant avec any PP, any position.

• 23è : Bien que je ne sois pas fan du c/back flop je comprends à peu près tes arguments. Je rebondissais surtout sur l’argument de “si je me fais raise” qui est trop souvent prononcé à mon goût alors que c’est en général jamais un argument valable ; comme tu le dis “ce n’est pas la fin du monde car je ne suis pas serein pour m’engager avec top 2 à tapis sur un C/R” ; beh dans ce cas entre c/back et bet/call, y’a bet/fold aussi, non ? Surtout que s’il C/R c’est jamais un C/R shove ici. :wink:
    Pour AJ soit, profil dependant, je ne connais pas le joueur. Enfin je veux bien que tu sois régulièrement dans des spots ou tu transformes en bluff ou quoi, mais tu shove avec un sizing demesuré à chaque fois ? (parce que là c’est le cas) Surtout que bon, vu ta line ici, enfin j’sais pas ça fait tellement “gros” que genre j’ai envie de fold ppT sans aucun problèmes (j’exagère p’tet un peu mais l’idée est là).

Concernant l’idée de faire des vidéos… j’y réfléchirais. :wink:

Merci de tes réponses, et encore une fois (je l’ai déja dit), p’tet que mon ton était un poil vindicatif, ou que la manière de formuler mes réponses (comme tu le dis je n’ai pas l’air de “poser des questions”) pouvait paraître malpolie ou quoi mais c’est pas le cas hein, au contraire que tu répondes à ce que je dise selon tes arguments fait selon moi “avancer” le débat et je trouve ça plutôt cool.[/quote]

9e je joue le joueur avant de jouer les cartes

float sur K98hh. Un bet au turn représente une range plus forte qu’un check au turn et bet river. J’alterne les 2 lignes selon la texture du board, le range adverse et ma range perçue. Si le flop était K93r j’aurai misé le turn. Ici je ne suis pas crédible pour représenter une main forte puisque j’aurais relancé le flop sur cette texture très connectée. De plus vilain peut transformer sa main en bluff catcher ou check raise la turn en me mettant sur un tirage ou une main moyenne. Je préfère représenter une main moyenne qui prend valeur sur 1 street.

15e peux tu poster ton HEM ?

23e Bet/fold a peu d’intérêt quand le range de call adverse est infime.

[quote=“sharp, post:489016”][quote=“Skill, post:488968”]

15e peux tu poster ton HEM ?
[/quote]

nice vidéo! j’apprécie ton style de jeu et il se défend très bien, je pense, contre le jeu moderne très aggressif, mais à mon avis inclure les petites pp dans sa range est vital pour les joueurs au style plus large agressif. déjà ils vont plus souvent les rentabiliser mais en plus c’est important d’avoir des nuts sur tous les types de boards je pense.

est -on committed dans un pot 3bet?doit-on être pret a partir a tapis avec une main prenium?quel que soit l’adversaire ou le board? tu est un joueur génial et j’adore les vidéos que tu as fais sur bwin ,elle m’ont permis de progresser ,merci sharp

Dans la video tu parles du joueur Sauce123 qui varie bcp ses lignes de jeux et qu’elles sont tjrs équilibrées.

J’ai deux questions à te poser :

• Pour avoir fait cette analyse sur son jeu, tu l’as observé joué, tu as regardé des videos de lui … comment as-tu fais ?
  • Une question plus général (un peu idiote aussi peut-être) , dont la réponse est vaste et complexe. Je n’attends pas bien entendu une réponse toute faite (“magique”). Mais existe-t-il une méthodologie pour construire une range équilibré et comment savoir si on a une range équilibré ?

Merci d’avance.