Discuter de l article : "Sharp en NL200 - Ep1"

Sharp en NL200 - Ep1

La première partie de la vidéo de Sharp en NL20O sur Bwin.fr vient d’être publiée. N’hésitez pas à échanger vos avis ! ^^

Jattend la 2eme partie dommage que le debut de session soit pas en video y avais des spots sympa de 3b/4b/5b. Le brelan de 2 oui missclick obv jai misé 2e javais tapé au clavier mais imo jetais payé la avec le 7d donc missclick payant pour le coup.
Pour info je run 25/20/8 et tu m a jamais coaché :wink: si tu veux je mettrais des mains du debut de session que tu as perdu dans la video sur le replayer.

Par contre jaimerais avoir ta definition de joueur serre aggressif lol :

Notre session etant le 16/07.

Fearitself.

Merci pour la video Sharp

Ca parait super simple quand on te regarde jouer pourtant j’arrive à peine à battre la NL20 :slight_smile:

Y’a un point que j’aimerai que tu développes.
2 ou 3 fois tu as tirages couleur et tu mises en disant que c’est pour faire gonfler le pot au cas où tu toucherais ton tirage. J’avais déjà entendu ca (peut être dans une de tes vidéos) et du coup je fais pareil surtout dans un pot limpé par ex. que je suis en BB et que le pot est très petit. Mais je me suis toujours demandé si c’était vraiment justifié.

Supposons que le pot fasse 15 et que j’ai 9 out avec tirage couleur à la turn IP.
Vilain check.
Supposons aussi que vilain va call 100% du temps turn et river si je mise.

Option 1 Je check:

Dans 20% des cas je touche river je mise 2/3 du pot soit 10 je gagne 15+10=25
Mon EV est donc 0,2*25=5€

Option 2 Je mise 2/3 du pot turn:

Le pot fait 25
20% du temps je touche river mise 2/3 du pot soit 17 je gagne 15+10+17=42
80% du temps je perd ma mise turn de 10€

Mon EV est 0,242-0,810=0,2€

Donc avec ces hypothèses l’option 1 semble meilleur que l’option 2.

C’est assez évident finalement quand on est derrière et qu’on a un tirage on est content que vilain nous laisse une carte gratuite. Miser revient à s’auto-couper la cote quelque part (avec ces hypothèses).

Donc j’ai l’impression que faire gonfler le pot n’est pas vraiment un argument pour miser. L’intérêt serait plus de faire fold une meilleure main pour moi.
Y’a le cas où vilain a un gros jeu aussi et ou il aura plus de mal à fold river mais vu qu’il ne mise pas turn c’est peu probable et si il a under flush river on a des chances de tous lui prendre de toute façon non?

[quote=“Shoot_T_Kill, post:486104”]Jattend la 2eme partie dommage que le debut de session soit pas en video y avais des spots sympa de 3b/4b/5b. Le brelan de 2 oui missclick obv jai misé 2e javais tapé au clavier mais imo jetais payé la avec le 7d donc missclick payant pour le coup.
Pour info je run 25/20/8 et tu m a jamais coaché :wink: si tu veux je mettrais des mains du debut de session que tu as perdu dans la video sur le replayer.

Par contre jaimerais avoir ta definition de joueur serre aggressif lol :

Notre session etant le 16/07.

Fearitself.[/quote]

Je ne comprends pas ta question, j’ai joué sans HUD et ne connaissais donc pas tes stats. Si tu as été vexé par le qualificatif “TAG” je le retire. Pour moi un TAG est un joueur dont le VPIP tourne entre 18 et 22 et le PFR entre 14 et 18. Tu ne dois pas en être très loin si tu filtres tes stats aux situations avec 6 joueurs autour de la table.

Je sais que je ne t’ai jamais coaché. Je dis dans la vidéo avoir justement choisi de faire la vidéo à un moment où je ne connaissais pas les joueurs autour de la table. Que ce soit parce que je les ai coaché ou que j’ai vu des mains du joueur dans les data bases des joueurs que j’ai coaché.

[quote=“fab12, post:486122”][/quote]

Ben un semi bluff n’est de toute façon profitable que si on a de la FE.
Si FE=0 on perd de l’argent à miser quand on est derrière en équité.

En fait “faire gonfler le pot pour quand on touche”, c’est un peu comme la protection, c’est une conséquence du semi bluff, mais pas sa fonction principale.

imo :wink:

Je suis 25/20 avec filtre 6joueurs.
Mais non y a pas de soucis mon post etant sans aucune animosite aucune mais wi un poil vexe lol vu que je ne joue pas “TAG” mais effectivement tu n avais pas de hud. Cest dommage que tu n es pas les 30/40 ere minutes on avait un peu anime la table effectivement et on avait cree une ptite dina entre nous. Pour le 7x7d tu confirmes que missclick ou pas tu call mon bet river? Javais mis un truc du genre 58 ou 62 mais jai missclick.

Nice video , ( Bon niveau technicité je suis pas sur que se soit aussi bien que Remy Biechel lol ) .

Cela dit j’suis pas d’accord sur certains play , par exemple au debut ou tu hero call river A8ss on QxJs9sJx8x , c’est un turbo snap fold quand il bet river imo , on espere just catch des p’tit SC assortis a piques genre 56ss 76ss 54ss , il a de la showdown value avec tt le reste de sa range perçu de cc flop , apres on va pas forcement penser qu’il est capable de c/c K7cc oop et puis meme s’il c/c ses bouses abominables 100% du temps je pense que fold est quand meme > call vu sa value range assez immense .

Sinon j’aime pas trop le c/c avec 77 on 36Jr on a toujours de la showdown value a check ce flop , c’est jamais un give up , je Cbet toute ma range ici

Mais nice vidéo , tu fais l’effort de bien expliquer , joli travail imo :wink:

En fait “faire gonfler le pot pour quand on touche”, c’est un peu comme la protection, c’est une conséquence du semi bluff, mais pas sa fonction principale.

[/quote]

Ben on est d’accord. Ca n’est pas la même chose de dire “je bet pour faire gonfler le pot” et “je bet pour faire fold une meilleur main”.
Dans un cas il faut le faire même si on a de la FE et dans l’autre non.

Je pense que Sharp sait ce qu’il dit quand il dit “faire gonfler le pot” mais que la raison m’échappe…

[/quote]

Je pense que Sharp sait ce qu’il dit quand il dit “faire gonfler le pot” mais que la raison m’échappe…[/quote]

Oui imo c’est bcp trop évolué comme notion pour nous, simples mortels. Je pense qu’on en comprendra vrmt tout le sens seulement dans qq dizaine d’année

je ne me souvient plus du coup précis avec les tirages , mais sinon théoriquement on peut dans certaine situation misé pour faire gonflé le pot a tirage , simplement une question de cote implicite

… Erreur :slight_smile:

ouups autant pour moi un peut fatigué tu a pas oublié les bet turn lol

en fait je pense que sharp veut dire que miser gros permet de faire gonfler le pot en plus d’avoir plus de fold equity… c’est pas contradictoire en fait, après c’est assez exploitable et il faut toujours faire aattention à ne pas trop dévoiler son jeu face aux regs, mais face à un fish avec un range weak on peut même overbet= + de FE et un gros pot si on touche (je sais plus l’action flop ici, je me rappele plus le contexte).

[quote=“fab12, post:486122”]Merci pour la video Sharp

Ca parait super simple quand on te regarde jouer pourtant j’arrive à peine à battre la NL20 :slight_smile:

Y’a un point que j’aimerai que tu développes.
2 ou 3 fois tu as tirages couleur et tu mises en disant que c’est pour faire gonfler le pot au cas où tu toucherais ton tirage. J’avais déjà entendu ca (peut être dans une de tes vidéos) et du coup je fais pareil surtout dans un pot limpé par ex. que je suis en BB et que le pot est très petit. Mais je me suis toujours demandé si c’était vraiment justifié.

Supposons que le pot fasse 15 et que j’ai 9 out avec tirage couleur à la turn IP.
Vilain check.
Supposons aussi que vilain va call 100% du temps turn et river si je mise.

Option 1 Je check:

Dans 20% des cas je touche river je mise 2/3 du pot soit 10 je gagne 15+10=25
Mon EV est donc 0,2*25=5€

Option 2 Je mise 2/3 du pot turn:

Le pot fait 25
20% du temps je touche river mise 2/3 du pot soit 17 je gagne 15+10+17=42
80% du temps je perd ma mise turn de 10€

Mon EV est 0,242-0,810=0,2€

Donc avec ces hypothèses l’option 1 semble meilleur que l’option 2.

C’est assez évident finalement quand on est derrière et qu’on a un tirage on est content que vilain nous laisse une carte gratuite. Miser revient à s’auto-couper la cote quelque part (avec ces hypothèses).

Donc j’ai l’impression que faire gonfler le pot n’est pas vraiment un argument pour miser. L’intérêt serait plus de faire fold une meilleure main pour moi.
Y’a le cas où vilain a un gros jeu aussi et ou il aura plus de mal à fold river mais vu qu’il ne mise pas turn c’est peu probable et si il a under flush river on a des chances de tous lui prendre de toute façon non?[/quote]

Ton calcul mathématique montre simplement qu’un tirage couleur est en retard sur une main faite. Le problème est que tu ne sais pas si tu ton adversaire a une main faite.
De plus, dans tes calculs vilain call 100% quand tu mises turn 100% quand tu mises River et tu ne bluff jamais quand tu rate à la rivière. Ce ne sont pas non plus des hypothèses réalistes.

Quand tu mises avec un tirage couleur tu ne sais pas si c’est pour valeur (cas où le tirage rentre) ou en bluff (cas ou tu rates). Ce sont les cartes suivantes qui vont te le dire.

Mais miser avec un tirage couleur est beaucoup plus fort que miser en bluff car ton équité dans le pot et la perspective de gagner plus à la rivière compense les fois où tu es payé par mieux, n’aboutit pas et ne bluffe pas ou rate ton bluff à la rivière.

Barreler au turn à tirage n’est pas automatique si tu sais que ton adversaire est devant et ne va jamais jeter, prendre une carte gratuite est en effet la meilleure ligne.

[quote=“Shoot_T_Kill, post:486187”]Je suis 25/20 avec filtre 6joueurs.
Mais non y a pas de soucis mon post etant sans aucune animosite aucune mais wi un poil vexe lol vu que je ne joue pas “TAG” mais effectivement tu n avais pas de hud. Cest dommage que tu n es pas les 30/40 ere minutes on avait un peu anime la table effectivement et on avait cree une ptite dina entre nous. Pour le 7x7d tu confirmes que missclick ou pas tu call mon bet river? Javais mis un truc du genre 58 ou 62 mais jai missclick.[/quote]
Quand je parle de filtrer à 6 joueurs c’est exactement 6 joueurs à table, tu peux joueur en 6max avec 5, 4 ou moins de joueurs.
Si tu avais misé cher (2/3pot) je pense que j’aurai foldé sur une troisième barrel à la rivière avec ma couleur au 7. Il y a dans ta range trop de couleurs qui me battent. Pour que ma main gagne cela suppose que tu transformes en bluff une main faite et la majorité des joueurs ne le font pas.

Nan mais j’avais bien compris la première fois lol je sais très bien qu on est pas toujours 6 sur la table surtt que je Hu beaucoup les spots. J’ai bien filtré . Ok dommage pour moi du coup le missclick si tu foldais :frowning:

Je trouve le hero call avec A8s bien optimiste quand meme.Certe il a des bluff dans sa range mais un joueur récréatif est capable de considérer une main comme QT comme la nuts.

Bonjour sharp,
Toujours un plaisir de t’écouter car toujours aussi pédagogique dans tes explications :stuck_out_tongue: .

Faudrait vraiment que je m’essaye sérieusement à cette variante mineure :slight_smile:

2 questions :
main AV de coeur (vers 26 minutes), tu n’envisages jamais ici de caller une fois sur le flop ? car ici un coeur ou une dame touchée au turn te masques bien et comme lui a toucher… ?

main avec la paire de roi (vers 39minutes 30)
Par déformation du limite hold’hem, je suis sans doute trop aggressif pour le NLH mais ici je pense valoriser par une mise à la rivière. A cette limite je ne pense pas rencontrer un CR bluff (et si CR je fold).
Mais s’il avait été intéressé par la quinte tu l’auras su avant (sur un over bet de sa part à la riviere tu call ? ).

[quote=“Old_Shatterhand, post:486355”]Bonjour sharp,
Toujours un plaisir de t’écouter car toujours aussi pédagogique dans tes explications :stuck_out_tongue: .

Faudrait vraiment que je m’essaye sérieusement à cette variante mineure :slight_smile:

2 questions :
main AV de coeur (vers 26 minutes), tu n’envisages jamais ici de caller une fois sur le flop ? car ici un coeur ou une dame touchée au turn te masques bien et comme lui a toucher… ?

main avec la paire de roi (vers 39minutes 30)
Par déformation du limite hold’hem, je suis sans doute trop aggressif pour le NLH mais ici je pense valoriser par une mise à la rivière. A cette limite je ne pense pas rencontrer un CR bluff (et si CR je fold).
Mais s’il avait été intéressé par la quinte tu l’auras su avant (sur un over bet de sa part à la riviere tu call ? ).[/quote]

Avec AJs. Contre un joueur passif, je peux payer. Un régulier va me lire sur un tirage ou un main comme seconde paire et va trop souvent barreler le turn avec l’intégralité de sa range.

Avec KK, je ne crains pas trop un CR, j’ai juste peur de n’être pas favori contre sa range de call. Contrairement au limite un joueur va rarement call sur 2 streets avec moins bien que top paire. Je vais le voir trop souvent retourner une main comme A5o.
Sur un overbet à la rivière je suis très tenté de payer car j’ai les bloqueurs pour la couleur max et la quinte. Son action ne représente vraiment pas une grosse main, peut être AJ….

Très bonne vidéo, aussi un peu étonné pour le hero call avec A8.
En tout cas juste pour dire que je savoure chacune de tes vidéos, et celle me fait penser qu’il faut que je revoit ta série avec HM qui était juste sublime :slight_smile:

J’attends encore une video de NL1K… :slight_smile: