J’ai vraiment kiffé les 2 parties , commentaires excellents enfin bref que du bon on en redemande vivement les prochaines
Merci Batmax
J’ai vraiment kiffé les 2 parties , commentaires excellents enfin bref que du bon on en redemande vivement les prochaines
Merci Batmax
Je trouve cette vidéo encore meilleure que la précédente. Merci à toi Batmax. J’apprécie en particulier les raisonnements sur les bloqueurs pour construire nos ranges de bluff.
A un moment de la vidéo, tu es au bouton avec K6s et SB te 3bet. Tu dis que cette main fait partie de ton range théorique de 4bet bluff dans ces positions. J’en profite donc pour te reposer les mêmes questions que sur la vidéo précédente que tu as dû rater (réveillon oblige). Voici le copier de mon post:
[quote]Une petite question: Au BU vs 3bet de SB, tu as A5o et dis avoir cette main dans ton range de 4bet bluff (sans que ce soit un 4bet systématique). J’aimerais savoir si tu adaptes ce range selon que c’est BB ou SB qui 3bet, puisqu’ils auront eux-même des ranges différents.
Perso, je vais plus 4bet des Ax vs BB (des A9o-A4o et quelques Axs s’ils ne sont pas call), et plus des Kx vs SB (Kxs trop faibles pour être call et parfois KJo-KTo). Tout simplement parce que la SB va plus 3bet ses Ax et la BB plus les call. On aura donc moins de bloqueurs sur les ranges de 3bet bluff.
De même pour les ranges de call 3bet dans ces positions. SB étant généralement plus mergé dans ses 3bets, il est plus difficile de défendre contre son range, et j’ai tendance à être plus tight vs SB que vs BB alors que paradoxalement SB va plus 3bet que BB. Tu es d’accord avec ça?[/quote]
Merci
Merci vous êtes des amours <3 ^^
Oh désolé Lacert@X, en effet je devais répondre et j’ai fini par zapper, je vais te répondre sur les deux threads car sur l’autre je devais aussi répondre à Allets. je construis ma réponse de l’autre côté et je la copie-colle ici pour ta question ^^
[quote]Merci Lacert@X
Pour te répondre, mes ranges sont franchement pas très différentes BTNvSB 3bet et BTNvBB3bet. Néanmoins, les arguments que tu développes sont tout à fait justes et je les prends légèrement en compte dans la construction de mes ranges de défense.
Honnêtement, je 3bet malgré tout les Ax en BTNvSB car bien que la bluffing range de vilain contient des Axs, elle contient également plein d’autres choses et ça reste un bloqueur sur la value range donc je considère que c’est OK bien qu’en effet plus pertinent vs BB.
Ma principale adaptation va justement être le fait que comme SB est plus mergé, j’vais davantage procéder en 4bet/fold BTNvSB. Après ça reste assez subtil comme adaptation.
Car pour faire simple, j’ai des ranges plus ou moins définies dans ma tête des mains qui sont bonnes à 4bet bluff et à flat qu’on connait d’ailleurs tous ou presque maintenant. Elles ne sont pas très différentes selon que 3betteur soit SB ou BB en dehors des petites choses citées précedemment. Ce qui va surtout déterminer ma stratégie va être l’edge que j’ai sur vilain, les reads sur des fréquences etc, et le métagame. C’est surtout ces aspects qui vont modeler les ranges d’une manière générale davantage encore que la position du 3betteur.
J’espère avoir plus ou moins répondu car le sujet est vaste et j’essaie de ne pas m’égarer ^^.[/quote]
Salut
Très bonne vidéo
Pour le 97o perso j’aime bien la preuve c’est qu’il se contente de juste call 3eme nuts on a donc une FE énorme river juste bad timing.
Paire de 8 : minute 10 le mec est short tu 3bet pour broke sur 4bet? Perso j’aurais flat car pas envie de broke 88 pour 50bb et pas envie de le fold non plus.
Minute 12 sur la table incognito, j’ai à peu près le meme raisonnement que toi pour ton JJ mais du coup moi je conclus plus à un call ou un shove car il se sentira commit qu’a un fold, je ne vois que très peu de value hand dans sa range et je ne le vois pas faire ça avec KQ.
Minute 16 : table 4 (j’ai un doute de noter les tables comme toi 4 = bas droite) c’est pas un call le 22 avec le cold call du mec à 30bb?
PS hors poker : Je veux voir le chat dans la prochaine vidéo :D.
Minute 32"25 tu t’es fait flashé?
++
[quote=“karatetiger, post:885451”]Salut
Très bonne vidéo
Pour le 97o perso j’aime bien la preuve c’est qu’il se contente de juste call 3eme nuts on a donc une FE énorme river juste bad timing.
Paire de 8 : minute 10 le mec est short tu 3bet pour broke sur 4bet? Perso j’aurais flat car pas envie de broke 88 pour 50bb et pas envie de le fold non plus.
Minute 12 sur la table incognito, j’ai à peu près le meme raisonnement que toi pour ton JJ mais du coup moi je conclus plus à un call ou un shove car il se sentira commit qu’a un fold, je ne vois que très peu de value hand dans sa range et je ne le vois pas faire ça avec KQ.
Minute 16 : table 4 (j’ai un doute de noter les tables comme toi 4 = bas droite) c’est pas un call le 22 avec le cold call du mec à 30bb?
PS hors poker : Je veux voir le chat dans la prochaine vidéo :D.
Minute 32"25 tu t’es fait flashé?
++[/quote]
Merci Kara.
10’ : Le 88 je le 3bet pour value le range de call de ce vilain, donc l’idée n’est pas à priori de le broke. Alors on pourrait penser que c’est horrible de 3bet/fold cette main et que donc flat est mieux mais c’est discutable car si on part du principe que le joueur récréatif va call 90% de son range d’open…
12’ : Ce JJ m’énerve, contre un shove c’est un Fold, du coup avec ce genre de sizing pour le moins étrange, j’pense qu’il faut un peu se mettre dans une situation ou il faut prendre notre décision Turn. Donc soit call/call ou shove et honnêtement sans read j’ai trouvé ça un poil compliqué. Drôle de spot, maudites tables anonymes.
16’ : Non il n’est pas assez deep.
Ahah pour le chat elle pourrait te traumatiser, elle fait 9kg c’est pas beau à voir
Et ouais apparemment il y a eu une explosion à quelques mètres de moi
Très bonnes vidéos. Très appréciable que tu prennes bien le temps de détailler quasiment chaque spot.
En l’occurrence je pense que le fait de jouer seulement 3 tables permet de faire cela efficacement. Nice Job.
Salut, bonne vidéo (vlà l’originalité).
J’ai une question sur le play avec 97o, tu dis que quand on raise Turn, c’est forcément pour bet River. Est ce qu’on est pas censé avoir des bluffs qui vont GU à la river.
Merci,
[quote=“snakache, post:886070”]Salut, bonne vidéo (vlà l’originalité).
J’ai une question sur le play avec 97o, tu dis que quand on raise Turn, c’est forcément pour bet River. Est ce qu’on est pas censé avoir des bluffs qui vont GU à la river.
Merci,[/quote]
Ce n’est pas obligatoire, non. Même “GTO parlant” il existe des spots ou on bet 100% de notre range sur certaines cartes.
Néanmoins, dans ce spot précis, on peut imaginer quelques flush draws comme Qc9c avec lesquels, si on X/R Turn, ce n’est pas évident de bet River.
[quote=“batmax, post:886074”][quote=“snakache, post:886070”]Salut, bonne vidéo (vlà l’originalité).
Merci,[/quote]
Ce n’est pas obligatoire, non. Même “GTO parlant” il existe des spots ou on bet 100% de notre range sur certaines cartes.
Néanmoins, dans ce spot précis, on peut imaginer quelques flush draws comme Qc9c avec lesquels, si on X/R Turn, ce n’est pas évident de bet River.[/quote]
Du coup, quels seraient tes arguments pour continuer ou GU un bluff? Je sais que c’est un peu vague comme question mais je prends toute bribe de réponse :).
Ouais c’est tellement vague mais bon à la louche on pourrait déjà dire :
[quote=“batmax, post:886086”]Ouais c’est tellement vague mais bon à la louche on pourrait déjà dire :
Je prends, merci de tes réponses rapides, tes vidéos ont un bon SAV.
Salut,
Très bonne vidéo, merci.
A propos du 97o:
A propos du JJ:
Est-ce qu’on peut imaginer de sa part un range composé essentiellement de KQ qui veulent acheter le showdown, équilibrés par quelques combos de KT, TT et draws ?
En effet, dans cette situation, tu ne vas pas partir tapis avec beaucoup moins bien qu’AK, non ?
Salut Batmax,
bravo pour le contenu de tes vidéos qui sont vraiment intéressant.
Je me suis mis quelques questions dans des notes pendant que je regardais, que je te pose ici. Elles sont peux etre déjà été posé, si oui desolé pour sa :
C’est possible que nous livre hud ?
Min 4’26 : tu ouvre au co au 2,5x c’est ton standard ?
Min 8’58 tu c-bet A6 sur 77x et tu dis que tu vas X/call W A9 ou AT, pourquoi ?
Min 17’ : J’aime beaucoup ton play X/raise avec 97o, mais je trouve que tu représente surtout set ou DP, avec une quinte on à plus tendance à call turn, du coup je me demadais si on avec ta mains call turn est lead river en bluff. Ou tu pense que ça plus d’impact le raise turn ?
Min 26’22 : tu parle de ta range de flat sb, elle tourne autour de combien ?
Min 37 : tu raise jamais ton KTs sur se spot ?
encore merci et bravo pour ton taff !
[quote=“gAAss, post:886605”]Salut,
Très bonne vidéo, merci.
A propos du 97o:
A propos du JJ:
Est-ce qu’on peut imaginer de sa part un range composé essentiellement de KQ qui veulent acheter le showdown, équilibrés par quelques combos de KT, TT et draws ?
En effet, dans cette situation, tu ne vas pas partir tapis avec beaucoup moins bien qu’AK, non ?[/quote]
Merci
Concernant le risque d’être déséquilibré vers les bluffs, il faut veiller à ce que ce ne soit pas le cas effectivement. Néanmoins, je vais être moins enclin à X/R des Tx qui limitent les combos de thin value bet chez lui Turn type AT-KT qui pourraient bet/fold. Sinon, pour être honnête, je n’ai pas de range de donk ici et vais privilégier bâtir un range de X/R sachant qu’en effet si on opte pour une stratégie ou à la fois on donk et on X/R ça peut être plus difficile à construire et à balancer.
Concernant le JJ, j’suis pas certain qu’il soit équilibré dans ce play et j’ai plutôt tendance à penser qu’il va faire ça avec un range plutôt caricatural. Après sans read c’est dur à imaginer ce qu’il peut jouer comme ça mais à priori j’vais pas avoir envie de GU KQ/KJ non plus.
[quote=“straddle007, post:886746”]Salut Batmax,
bravo pour le contenu de tes vidéos qui sont vraiment intéressant.
Je me suis mis quelques questions dans des notes pendant que je regardais, que je te pose ici. Elles sont peux etre déjà été posé, si oui desolé pour sa :
C’est possible que nous livre hud ?
Min 4’26 : tu ouvre au co au 2,5x c’est ton standard ?
Min 8’58 tu c-bet A6 sur 77x et tu dis que tu vas X/call W A9 ou AT, pourquoi ?
Min 17’ : J’aime beaucoup ton play X/raise avec 97o, mais je trouve que tu représente surtout set ou DP, avec une quinte on à plus tendance à call turn, du coup je me demadais si on avec ta mains call turn est lead river en bluff. Ou tu pense que ça plus d’impact le raise turn ?
Min 26’22 : tu parle de ta range de flat sb, elle tourne autour de combien ?
Min 37 : tu raise jamais ton KTs sur se spot ?
encore merci et bravo pour ton taff ![/quote]
Merci Straddle. Excellent que tu ais visionné activement la vidéo
1/ C’est mon standard quand j’ai une table qui me permet de jouer plus loose mon CO (Typiquement joueur régulier pas trop embêtant au BTN et joueur faible en blind). Sinon, j’open à 3x un range plus tight.
2/ C’est une bonne question. X/C A6 est bien aussi, la différence va être la jouabilité sur les streets suivantes, AT va se comporter plus aisément qu’A6 par exemple. Mais tout ça est assez thin.
3/ Honnêtement je n’aurais pas spécialement tendance à X/C une straight Turn et je pense que le field aura plutôt tendance à X/R. Je pense également qu’en effet X/R a plus d’impact que X/C - Lead, quoique l’idée n’est pas totalement saugrenue.
4/ Je suis à 8% ces derniers temps, sur des tables toutefois suffisamment faibles. Mon range de flat va être de plus en plus faible jusqu’à disparaître à mesure que le niveau de la table augmente.
5/ Non. Je pense que c’est une texture ou vilain a un range advantage assez net et sur lequel il est délicat de vouloir construire un range de Raise ou l’on représente quelque chose en value.
Je sais pas ce que tu en penses mais j’ai tendence à c-bet toute ma range sur ce flop, sutout avec des Ax… j’ai l’impression que sa va fold tellement souvant… et je rentablise beancoup quand je touche trips et que je suis en value
C’est une stratégie tout à fait valable contre une bonne partie du field du .fr, mais dès que vilain devient compétent CB 100% cette texture risque de se retourner contre nous.
Donc nous ne devrions pas, contre un joueur compétent, CB 100% cette texture. Mais toutefois, contre pas mal de joueurs, c’est une stratégie plus que convenable.
[quote=“Freeze, post:885377”]overskillé le Batmax,
[/quote]
Bof pour un mec qui perd tous ses pots :blink:
Rrrhhooo si on peut même plus déconner :woohoo:
Très bonne vidéo encore une fois !
Je me remets au poker après une très longue période d’arrêt, du coup j’ai du mal avec quelques concepts, du genre "j’ai pas envie de construire une range de c/r ici " alors que le spot est pas mal. Ca se disait pas ça ya 2-3 ans :laugh:
Mais a priori j’aurai les réponses dans la dernière vidéo GTO de Batmax
Thx
Excellente tes videos mec, tu est bien dynamique en plus.
Dommage que je puisse pas voir LA video