Discuter de l article : "Session en live en NL100 sur Winamax avec Batmax (partie 2)"

Session en live en NL100 sur Winamax avec Batmax (partie 2)

Bon visionnage à tous! :slight_smile:

(J’avais commandé une vidéo de Batmax au père noël! Pour une fois qu’il m’écoute^^)

Chouette !
Merci pour la vidéo

Ah zut, la 1e partie était accessible aux membres, là c’est que pour les premium.
Je la regarderai dans quelque temps :slight_smile:

[quote=“kittoudouble, post:885223”]Ah zut, la 1e partie était accessible aux membres, là c’est que pour les premium.
Je la regarderai dans quelque temps :)[/quote]

Je suis désolé Kittoudouble, ce n’est pas dépendant de ma volonté. Encore quelques posts et tu seras premium :slight_smile:

En dehors de ça, je me suis succinctement réécouté et il y a deux-trois choses pour lesquelles je ne suis pas d’accord avec moi-même en particulier :smiley: :

1/ Le 2barrel de JJ dans le 3bet, j’explique que notre bluffing range est importante donc qu’on peut value largement etc. C’est pas vraiment un argument car notre value range de base est elle est aussi importante. Le 2barrel est close mais est OK contre beaucoup de monde. Check est le standard

2/ Je dis que c’est close pour call le 2barrel avec 97o. A vrai dire pas vraiment contre lui, c’est plutôt un Fold (ou X/R) qu’un call.

3/ J’extrapole en disant que le JTo serait une bonne main à tourner en bluff sur 3 streets vs reg. Cette explication je la pose car je crois que vilain flat en BB, mais non, en fait il limp/call. Faites abstraction de ça sinon l’explication est un peu bizarre même si je pense qu’on comprend l’idée ^^.

Bon visionnage

Enfin un coach qui run pas comme jésus pendant une vidéo c’est vrai quoi on en avait marre des compte superuser :smiley:

Pense tu refaire une session en 6 max ? Car les ranges PF sur wina sont forcément plus large du fait du format
Merci à toi

[quote=“ld33x, post:885228”]Pense tu refaire une session en 6 max ? Car les ranges PF sur wina sont forcément plus large du fait du format
Merci à toi[/quote]

Rien ne m’en empêche en effet, bien que je ne suis pas certain qu’ajouter la position UTG va créer une énorme plus-value technique :smiley:

3 tables de 5handed c’est nickel au niveau de la vitesse.

Le 97o, je trouve pas ton play pas bon pour pas mal de raisons.
La range de x/r que je prendrais en bluff turn ici ça serait des 8x et 9x suités avec moins bien que Khi.
97o c’est trop fort pour x/r en bluff pour moi. On est devant toute la partie draw de vilain et on a une équité décente contre la partie value.
Si on veut raise, on veut se polariser beaucoup plus que ça, quelque comme 77+, donc on veut raise beaucoup plus cher, là on a 0FE turn avec un sizing trop faible.
Même principe river, en bettant 3/4, on fait rien fold de la partie made hands de vilain, donc si on bet pour faire folder KJ-, on doit shove MAIS, je préfère largement check cette main : On gagne contre tous les draw de vilains et après notre ligne x/r turn, il va très rarement value thin river (probablement pas moins bien que AJ), donc on se retrouve à avoir un x/c avec notre main contre la plupart des vilains sans reads.
(+ le fait que certains vilains font fastplay nuts turn)

[quote=“LaPhreizh, post:885244”]3 tables de 5handed c’est nickel au niveau de la vitesse.

Le 97o, je trouve pas ton play pas bon pour pas mal de raisons.
La range de x/r que je prendrais en bluff turn ici ça serait des 8x et 9x suités avec moins bien que Khi.
97o c’est trop fort pour x/r en bluff pour moi. On est devant toute la partie draw de vilain et on a une équité décente contre la partie value.
Si on veut raise, on veut se polariser beaucoup plus que ça, quelque comme 77+, donc on veut raise beaucoup plus cher, là on a 0FE turn avec un sizing trop faible.
Même principe river, en bettant 3/4, on fait rien fold de la partie made hands de vilain, donc si on bet pour faire folder KJ-, on doit shove MAIS, je préfère largement check cette main : On gagne contre tous les draw de vilains et après notre ligne x/r turn, il va très rarement value thin river (probablement pas moins bien que AJ), donc on se retrouve à avoir un x/c avec notre main contre la plupart des vilains sans reads.
(+ le fait que certains vilains font fastplay nuts turn)[/quote]

Un grand merci pour ton retour Laphreizh :slight_smile:

J’ss à moitié d’accord avec tes arguments :

1/ J’ai du mal à comprendre quels combos tu veux X/R. Des FD 8x/9x avec moins que Khigh? On en a pratiquement aucun. Alors je conçois totalement qu’on veuille pas X/R ça mais le range que tu me proposes je ne le comprends pas, ou bien on met des FD aussi Khigh et Ahigh et oui ça me botte pas mal.
2/ Je pense que c’est pas un X/C Turn vu le profil de vilain, ou qu’en tout cas c’est tout à fait close, c’est la aussi que se situe notre différence. Encore ingame j’ai l’impression que c’est possible car contre le field c’est bien mais à froid ça me semble très très close contre lui spécifiquement.
3/ D’accord pour le sujet des sizings, en particulier River ou le sizing est probablement le pire possible. Pour le X/C j’trouve ça tout plein d’optimisme même si dans l’idée je comprends ce que tu veux dire.

J’espère avoir répondu à tout à défaut de t’avoir convaincu ^^ je rejoins ma famille à table :smiley:

Yo :slight_smile:

GG pour avoir gardé ton calme sur ce run d’handicapé.

Pour le 97o que tu tournes en bluff Turn, tu bet les trèfles River aussi ou tu ne t’autorises à le faire qu’avec un trèfle en main ?

[quote=“Florian87, post:885305”]Yo :slight_smile:

GG pour avoir gardé ton calme sur ce run d’handicapé.

Pour le 97o que tu tournes en bluff Turn, tu bet les trèfles River aussi ou tu ne t’autorises à le faire qu’avec un trèfle en main ?[/quote]

Merci :wink:

Non je bet tous les trèfles River sans attendre d’avoir moi-même un trèfle, son range ne sera pas majoritairement composé de flush. Evidemment le pourcentage de réussite sera légèrement moindre, mais tout de même largement suffisant imo.

A noter que le sizing que j’ai fait ici n’est pas terrible River, mais qu’en cas de flush qui tombe c’est un assez bon sizing.

Bonne vidéo, des commentaires limpides .
Comment fait pour mettre les 4 tables dans un format 16/9 et qui prenne la totalité de l’écran. Merci

[quote=“staifi42, post:885368”]Bonne vidéo, des commentaires limpides .
Comment fait pour mettre les 4 tables dans un format 16/9 et qui prenne la totalité de l’écran. Merci[/quote]
Merci :wink:

A vrai dire, j’arrive à les redimensionner en 16/9 manuellement sous Mac, mais pas sous Windows.

overskillé le Batmax,

Merci pour ces vidéos.

J’ai vraiment kiffé les 2 parties , commentaires excellents enfin bref que du bon on en redemande vivement les prochaines :wink:

Merci Batmax :slight_smile:

Je trouve cette vidéo encore meilleure que la précédente. Merci à toi Batmax. J’apprécie en particulier les raisonnements sur les bloqueurs pour construire nos ranges de bluff.

A un moment de la vidéo, tu es au bouton avec K6s et SB te 3bet. Tu dis que cette main fait partie de ton range théorique de 4bet bluff dans ces positions. J’en profite donc pour te reposer les mêmes questions que sur la vidéo précédente que tu as dû rater (réveillon oblige). Voici le copier de mon post:

[quote]Une petite question: Au BU vs 3bet de SB, tu as A5o et dis avoir cette main dans ton range de 4bet bluff (sans que ce soit un 4bet systématique). J’aimerais savoir si tu adaptes ce range selon que c’est BB ou SB qui 3bet, puisqu’ils auront eux-même des ranges différents.

Perso, je vais plus 4bet des Ax vs BB (des A9o-A4o et quelques Axs s’ils ne sont pas call), et plus des Kx vs SB (Kxs trop faibles pour être call et parfois KJo-KTo). Tout simplement parce que la SB va plus 3bet ses Ax et la BB plus les call. On aura donc moins de bloqueurs sur les ranges de 3bet bluff.

De même pour les ranges de call 3bet dans ces positions. SB étant généralement plus mergé dans ses 3bets, il est plus difficile de défendre contre son range, et j’ai tendance à être plus tight vs SB que vs BB alors que paradoxalement SB va plus 3bet que BB. Tu es d’accord avec ça?[/quote]

Merci :slight_smile:

Merci vous êtes des amours <3 ^^

Oh :frowning: désolé Lacert@X, en effet je devais répondre et j’ai fini par zapper, je vais te répondre sur les deux threads car sur l’autre je devais aussi répondre à Allets. je construis ma réponse de l’autre côté et je la copie-colle ici pour ta question ^^

[quote]Merci Lacert@X :slight_smile:

Pour te répondre, mes ranges sont franchement pas très différentes BTNvSB 3bet et BTNvBB3bet. Néanmoins, les arguments que tu développes sont tout à fait justes et je les prends légèrement en compte dans la construction de mes ranges de défense.

Honnêtement, je 3bet malgré tout les Ax en BTNvSB car bien que la bluffing range de vilain contient des Axs, elle contient également plein d’autres choses et ça reste un bloqueur sur la value range donc je considère que c’est OK bien qu’en effet plus pertinent vs BB.

Ma principale adaptation va justement être le fait que comme SB est plus mergé, j’vais davantage procéder en 4bet/fold BTNvSB. Après ça reste assez subtil comme adaptation.

Car pour faire simple, j’ai des ranges plus ou moins définies dans ma tête des mains qui sont bonnes à 4bet bluff et à flat qu’on connait d’ailleurs tous ou presque maintenant. Elles ne sont pas très différentes selon que 3betteur soit SB ou BB en dehors des petites choses citées précedemment. Ce qui va surtout déterminer ma stratégie va être l’edge que j’ai sur vilain, les reads sur des fréquences etc, et le métagame. C’est surtout ces aspects qui vont modeler les ranges d’une manière générale davantage encore que la position du 3betteur.

J’espère avoir plus ou moins répondu car le sujet est vaste et j’essaie de ne pas m’égarer ^^.[/quote]

Salut

Très bonne vidéo

Pour le 97o perso j’aime bien la preuve c’est qu’il se contente de juste call 3eme nuts on a donc une FE énorme river juste bad timing.

Paire de 8 : minute 10 le mec est short tu 3bet pour broke sur 4bet? Perso j’aurais flat car pas envie de broke 88 pour 50bb et pas envie de le fold non plus.

Minute 12 sur la table incognito, j’ai à peu près le meme raisonnement que toi pour ton JJ mais du coup moi je conclus plus à un call ou un shove car il se sentira commit qu’a un fold, je ne vois que très peu de value hand dans sa range et je ne le vois pas faire ça avec KQ.

Minute 16 : table 4 (j’ai un doute de noter les tables comme toi 4 = bas droite) c’est pas un call le 22 avec le cold call du mec à 30bb?

PS hors poker : Je veux voir le chat dans la prochaine vidéo :D.

Minute 32"25 tu t’es fait flashé?:stuck_out_tongue:

++

[quote=“karatetiger, post:885451”]Salut

Très bonne vidéo

Pour le 97o perso j’aime bien la preuve c’est qu’il se contente de juste call 3eme nuts on a donc une FE énorme river juste bad timing.

Paire de 8 : minute 10 le mec est short tu 3bet pour broke sur 4bet? Perso j’aurais flat car pas envie de broke 88 pour 50bb et pas envie de le fold non plus.

Minute 12 sur la table incognito, j’ai à peu près le meme raisonnement que toi pour ton JJ mais du coup moi je conclus plus à un call ou un shove car il se sentira commit qu’a un fold, je ne vois que très peu de value hand dans sa range et je ne le vois pas faire ça avec KQ.

Minute 16 : table 4 (j’ai un doute de noter les tables comme toi 4 = bas droite) c’est pas un call le 22 avec le cold call du mec à 30bb?

PS hors poker : Je veux voir le chat dans la prochaine vidéo :D.

Minute 32"25 tu t’es fait flashé?:stuck_out_tongue:

++[/quote]

Merci Kara.

10’ : Le 88 je le 3bet pour value le range de call de ce vilain, donc l’idée n’est pas à priori de le broke. Alors on pourrait penser que c’est horrible de 3bet/fold cette main et que donc flat est mieux mais c’est discutable car si on part du principe que le joueur récréatif va call 90% de son range d’open…

12’ : Ce JJ m’énerve, contre un shove c’est un Fold, du coup avec ce genre de sizing pour le moins étrange, j’pense qu’il faut un peu se mettre dans une situation ou il faut prendre notre décision Turn. Donc soit call/call ou shove et honnêtement sans read j’ai trouvé ça un poil compliqué. Drôle de spot, maudites tables anonymes.

16’ : Non il n’est pas assez deep.

Ahah pour le chat elle pourrait te traumatiser, elle fait 9kg c’est pas beau à voir :smiley:

Et ouais apparemment il y a eu une explosion à quelques mètres de moi :smiley: