Mieux vaut tard que jamais ! :laugh:
Voici la 3eme partie de la review du Big20 par Pedro Guitou.
Si vous avez loupé les deux premier épisode :
Episode 1 : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Episode 2 : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Je suis plutôt OK avec le 3bet à la main n°40. Le spot me semble parfait. J’aurais fait la même avec un sizing de 30k je pense.
Aussi OK pour le Fold quand il shove parce que t’as quand même représenté pas mal de force avec ton 3bet opp preflop. Par contre j’ai du mal à voir avec quelles mains il peut shove dans ce spot. Une over type AA ou KK (encore) Dur à croire… AQ ou KQ avec un carreau ? Brelan de 3 ou de 6 ? Je ne pense pas.
Pour le AQ je pense que je call aussi même si c’est très limite quand UTG shove 14BB. Mais vu qu’il y a l’autre shortstack dans le coup… ça fait un joli pot
Je n’aime pas ton jeu avec QTo. Tu transformes ta TP en bluff, ce qui ne paraît pas faramineux comme plan. Je préfère hésiter entre mise/payer et parole/aviser.
main 40
j aime bien l idee preflop mais apres tu tombe juste sur un board chiant
ta decision est close et comme tu as dit tu as encore du stack donc meme si tu es souvent devant au flop tu risque trop gros
Salut Pedro, tout d’abord merci pour la vidéo.
Concernant la main 40, j’aime bien le 3bet même si j’aime pas trop le sizing, je pense qu’on peut le faire plus cher (peut-être même un peu plus que 3x), parce que t’es oop et parce que j’ai l’impression que dans les mtt low-middle stakes, les joueurs ont tendance à call assez light les 3bets, plus que de 4bet, qui plus est lorsqu’ils sont en position. Donc en 3bettant plus cher, je pense que tu peux lui faire fold une partie de leur range de call qui a pas mal d’équité contre ta main (genre KTo, QJo, Axo jusqu’a A9-A10).
Postflop, tu dis vouloir cbet 3/4 pot, j’arrive pas à voir avec quelle main en value tu bet si cher (en partant du principe que vilain est capable de voir ce que tu représentes selon ton bet sizing), perso tu rep déjà strong avec le 3bet préflop, en cbettant si cher j’ai plus l’impression que tu veux le faire fuir (chose que tu ne ferais pas en value), concrètement je me méfierais plus d’un plus petit cbet (après peut-être que tu ferais la même chose en value et que je me level bêtement ).
Sur sa range de shove, je pense pas qu’il y ai beaucoup de AA KK puiqu’il a call le 3bet plutôt que 4bet (les traps sont assez rare à ces buyins là, en plus tu rep strong donc je vois pas trop l’intérêt), j’ai plus l’impression que c’est une main qui a de la value mais qui ne veut pas voir d’autres cartes genre 66, 33 qui ne veut pas voir un autre carreau arriver ou bien AQ KQ QJ avec l’as, le K, ou le J de carreau qui ne veut pas call flop pour fold turn sur ton 2eme barrel si celle-ci n’est pas un carreau (puisque là tu rep super strong), je ne pense pas qu’il fasse ça avec une main que tu bas, par rapport à ce que tu rep, ça ressemblerait à un suicide.
Désolé pour le pavé, n’hésitez pas à répondre si vous trouvez que ce que j’ai écrit porte à débat, ou même si vous pensez que j’ai écrit n’importe quoi
Merci pour cette vidéo encore trés clair
concernant la main avec le AQ, je pense que le call est tres limite car de ce qu’on en voit, le joueur 11 est tight donc le TT est a mon avis le bas de sa range et tu es derrière : sa range a mon avis est guère plus de 99+ AJo+ (et AJo, je pense que c’est border line). Tu es sur un 42/58
Après le call du BTN change un peu la donne : il y a 22 BB au total à gagner en misant 13BB. Il te faut gagner dans 60% des cas.
Donc surement un fold, je crois …
Qu’en penses-tu ?
Si il reste encore bcp de joueurs, cela change à mon sens la donne, on peut monter des jetons et c’est peut-être une opportunité à saisir surtout qu’on ne sera pas mort derrière (7-8 BB certes mais on peut encore s’en sortir)…
Pour la main 40, j’aime bien le 3bet preflop (tu as raison, on doit pouvoir faire + cher).
Pour le flop, le board est chiant : tu vas tjrs foldes sur un check-raise donc j’aurais plutôt check au flop et miser turn pour montrer de la force (sauf sur un carreau) et call un mise turn de sa part sans over (ce qui aura tendance à geler l’action river - si il mise river, il est devant)
c’est bien de check si ca a bien enrigistré a la fin de la vidéo lol