Je sais pas trop en quoi en penser de ce reportage.
Encore une fois, dès que ca parle poker, on ressort tous les clichés habituels.
Pas top comme reportage. A part que ca montre que le poker se porte pas top en France …
Nice ! on va matter sa.
Thx
[quote=“Barth_Gury, post:880666”]Je sais pas trop en quoi en penser de ce reportage.
Encore une fois, dès que ca parle poker, on ressort tous les clichés habituels.[/quote]Oui je vois ce que tu veux dire, on nous présente Elky à Malte et le vilain parieur qui joue sur des offres illégales via vpn, ça fait un peu cliché.
Cela dit je trouve ça dans l’ensemble assez bien fait, c’est une émission destinée à présenter cet univers aux gens qui n’y connaissent rien et je pense qu’ils s’en sortent pas trop mal.
Le titre de l’émission “Jeux en ligne : le mirage français” est évidemment une formule journalistique mais il est plutôt représentatif imo, en milieu d’émission ils parlent aussi du grand nombre d’opérateurs et de joueurs qui ont déserté et j’aime assez leur formule “les sites français sont sinistrés”, c’est plutôt rare d’entendre une grosse chaîne télé parler des jeux en ligne de cette façon même si j’aurais aimé qu’ils aillent plus dans le détail là dessus, ils en font le fond du sujet mais ne l’approfondissent pas vraiment.
[spoiler]
Assez marrant de voir que les bureaux de l’Arjel ressemblent bien à ceux de nos administrations françaises pleines de gens qui, si ils semblent remplis de bonnes intentions, semblent aussi (comme dire ça gentillement ?) un peu lents (j’avais pas mieux pourtant j’ai essayé^^)… Désolé aux fonctionnaires qui bossent derrière un bureau, je crois que j’ai passé trop de temps à la CAF/pôle emploi/sécu, vous vous ressemblez tous pour moi :laugh:
Et pendant ce temps à l’Arjel on fait quoi ? On joue à la roulette pour lutter contre l’offre illégale :laugh: :laugh: :laugh:
J’imagine qu’il faut s’estimer heureux qu’ils aient pas parler de prévention, l’offre illégale et l’addiction sont toujours les seuls mots qui sortent de leurs bouches.
[/spoiler]
L’interview de l’énarque du PMU est par contre totalement inintéressante, il cherche tellement à nous vendre sa boîte qu’Arte aurait mieux fait de le virer du reportage, ça leurs fait perdre toute crédibilité alors que le documentaire était plutôt bien fait jusque là.
J’ai nettement plus accroché sur le discours du pdg de Pokerstars qui mâche un peu moins ses mots quant à lui, je pensais pas dire un jour que je préfère les mots qui sortent de chez PS à ceux du PMU^^
En tout cas un doc à faire connaître à son entourage si ça fait 15 fois que vous leurs avez expliquez la situation et qu’ils y ont toujours rien pigé.
mouaih… c’est pas terrible comme reportage.
Encore l’arjel !!
Pas vu le black friday, pas vu euro poker !!..
Et nous on rake !!
Pas top Elky, il aurait pu se préparer à ce genre de questions…
Merci pour le lien.
Déçu du reportage, comme d’hab…