Discuter de l article : "Quiz 3 [débutant] : Les 10 points clés du cash game"

Quiz 3 [débutant] : Les 10 points clés du cash game

Je veux voir que des 20/20 !

Hello,

Merci pour ce quiz !

La question 3 est un peu mal formulée.

tu donne des images ? tu me réserve celle de la chouette ? :laugh:

La 3 est vraiment mal formulée… On parle bien de FREQUENCE?

Salut,

pourquoi je n’apparais pas dans le classement?

Question 3 : oui pour le pot-odds, combien de fois au minimum doit-on être bon pour faire un call profitable :slight_smile:

ya marqué nulle part “doit être bon”… On pourrait très bien penser que c’est par rapport à rendre un bluff de vilain indifférent et du coup répondre complètement à côté… Ce que j’ai fait d’ailleurs.

ya marqué nulle part “doit être bon”… On pourrait très bien penser que c’est par rapport à rendre un bluff de vilain indifférent et du coup répondre complètement à côté… Ce que j’ai fait d’ailleurs.[/quote]

2 réponses seront bonnes pour celle-là : le bluff success et les odds

J’ai compris comme cela justement et du coup j’ai eu faux. La formulation correcte est plutôt: “Quelle équité minimale nécessaire doit-on avoir pour qu’un call soit profitable?”. Car plus on a une équité nécessaire basse, plus on va call fréquemment…

Hello muraille,
perso j’ai trouvé la formulation de toutes les questions plutôt bien faite justement, ça m’aura pas empêché de me planter à la 6 qui doit être la plus simple mais bon c’est moi qui ai lu ça en diagonale et pas réveillé :wink: Si j’avais mieux lu la question y’avait pas d’erreur possible, le mot “juteux” ne permettant pas d’autres réponses que la bonne en fait. Le choix de tes mots dans tes questions c’est ce que j’aime le plus dans tes quiz parce qu’il n’y a jamais débat ensuite, on a la réponse ou on ne l’a pas.

Par contre y’a erreur sur la marchandise en appelant ça “Quiz spécial Cash game débutant” imo. La question 8 c’est du GTO, alors OK elle est très simple quand on connait la méthode mais c’est pas du niveau débutant. Idem sur la 10, hyper évidente quand on a bossé son mental autrement je sais pas…
Du coup si je peux me permettre une critique, je pense que ce n’est pas ton meilleur quiz, les questions sont beaucoup trop simples pour ceux qui possèdent des connaissances poker avancées et pour ceux qui ne les ont pas il sera juste insurmontable par endroit (au moins pour la question 8).

quelqu’un peux m’expliquer le calcul pour la question 8 ?
“La défense minimale : Combien de fois dois-je défendre au min sur un bet 2/3pot pour ne pas me faire exploiter avec des ranges similaires ?”

please

[quote=“flibustier, post:958970”]Hello muraille,
perso j’ai trouvé la formulation de toutes les questions plutôt bien faite justement, ça m’aura pas empêché de me planter à la 6 qui doit être la plus simple mais bon c’est moi qui ai lu ça en diagonale et pas réveillé :wink: Si j’avais mieux lu la question y’avait pas d’erreur possible, le mot “juteux” ne permettant pas d’autres réponses que la bonne en fait. Le choix de tes mots dans tes questions c’est ce que j’aime le plus dans tes quiz parce qu’il n’y a jamais débat ensuite, on a la réponse ou on ne l’a pas.

Par contre y’a erreur sur la marchandise en appelant ça “Quiz spécial Cash game débutant” imo. La question 8 c’est du GTO, alors OK elle est très simple quand on connait la méthode mais c’est pas du niveau débutant. Idem sur la 10, hyper évidente quand on a bossé son mental autrement je sais pas…
Du coup si je peux me permettre une critique, je pense que ce n’est pas ton meilleur quiz, les questions sont beaucoup trop simples pour ceux qui possèdent des connaissances poker avancées et pour ceux qui ne les ont pas il sera juste insurmontable par endroit (au moins pour la question 8).[/quote]

Merci beaucoup flibustier
Oui tu as raison, j’aurais dû faire des questions uniquement “débutantes”, c’est vrai que des questions évidentes peuvent devenir un véritable casse-tête.

Hou pinèze, j’aime beaucoup le quiz, mais par pitié, mes yeux ont saignés par deux fois. Tout d’abords dans la présentation du quiz : “muraille qui porte cette fois si…” et en fin de quiz, dernière ligne, un joueur sans émotions (le s est en trop si il n’y en a aucune.)
Pas que je sois à cheval sur l’orthographe, je fais moi-même des fautes, mais là, c’est un peu trop big :slight_smile:
Pour le reste, les quiz étaient top, même si je n’ai pas participé à la promotion.

[quote=“PokerParano, post:959238”]Hou pinèze, j’aime beaucoup le quiz, mais par pitié, mes yeux ont saignés par deux fois. Tout d’abords dans la présentation du quiz : “muraille qui porte cette fois si…” et en fin de quiz, dernière ligne, un joueur sans émotions (le s est en trop si il n’y en a aucune.)
Pas que je sois à cheval sur l’orthographe, je fais moi-même des fautes, mais là, c’est un peu trop big :slight_smile:
Pour le reste, les quiz étaient top, même si je n’ai pas participé à la promotion.[/quote]

En écrivant beaucoup pour la communauté et en travaillant beaucoup hors table pour la communauté , les fautes d’orthographe dans certains post sont inévitables parfois à mon sens.

Fatigue, concentration sur tellement de choses en même temps…

Si on doit tous rectifier nos post avec nos fautes il me semble que cela pourrait prendre un temps fou…et pendant ce temps là on bosse plus et ne joue plus non plus…

Donc merci pour ton observation légitime, mais bon… :silly:

Salut la réponse dans la vidéo explicative qui sort prochainement :slight_smile:

[quote=“Wh1T3, post:958993”]quelqu’un peux m’expliquer le calcul pour la question 8 ?
“La défense minimale : Combien de fois dois-je défendre au min sur un bet 2/3pot pour ne pas me faire exploiter avec des ranges similaires ?”

please[/quote]

Hello,

Quand est-ce qu’est prévu le résultat de ce quizz ainsi que la vidéo explicative ?

[quote=“rouki21999, post:962123”]Hello,

Quand est-ce qu’est prévu le résultat de ce quizz ainsi que la vidéo explicative ?[/quote]

Elle devrait arriver d’ici peu avec les gagnants du quiz, on fera un twitch pour les sessions B)