Discuter de l article : "Partage des liquidités du poker en ligne : Vers un accord dès mi-2017 ? "

Partage des liquidités du poker en ligne : Vers un accord dès mi-2017 ?

Ca se précise…:slight_smile:

L’ARJEL donne vraiment l’impression de se bouger, ça fait plaisir :slight_smile:

[quote=“Barth_Gury, post:950461”]Ca se précise…:slight_smile:

L’ARJEL donne vraiment l’impression de se bouger, ça fait plaisir :)[/quote]

La vraie question est :.Eu ou Poker académie v4, le quel verra le jour en premier ?

[quote=“camilero31, post:950483”][quote=“Barth_Gury, post:950461”]Ca se précise…:slight_smile:

L’ARJEL donne vraiment l’impression de se bouger, ça fait plaisir :)[/quote]

La vraie question est :.Eu ou Poker académie v4, le quel verra le jour en premier ?

[/quote]

Haha fait pas le malin !

[spoiler]Tu sais très bien que le .eu arrivera bien avant :)[/spoiler]

Ca avance, à petit pas, mais ça avance.
reste quand même cette question de la fiscalité…

Merci pour cet article !

Cette histoire de rake différencié est effectivement un problème majeur, surtout s’ils le font vraiment. Déjà d’un point de vue économique, le rake pour les rooms c’est leur revenu brut principal et on ne taxe jamais sur le brut, continuer dans cette voie serait propager l’erreur française au reste de l’Europe. Malheureusement ils en sont bien capable, on a déjà refourgué notre système fiscal aberrant aux portugais (qui taxent aussi à la source sur le rake) et ils font parti des négociations actuelles…
Ensuite au niveau de l’égalité d’utilisation du service ce serait dramatique. En MTT le rake est prélevé à l’inscription ce qui veut dire que si vous êtes français, espagnol ou italien vous ne paierait pas le même droit d’entrée pour un même service, pas súr que ça corresponde bien à une Europe qui se veut égalitaire. En CG la problèmatique égalitaire est la même mais en plus ça modifierait directement les paramètres du jeu puisque le rake est présent dans tous les coups postflop, influençant jusqu’aux mathématiques du jeu en lui-même.

Plus qu’être le revenu brut des room, le rake c’est aussi et surtout la somme que payent les utilisateurs pour avoir accès au service. De même qu’on ne va pas pratiquer des tarifs différents à l’entrée d’un cinéma en fonction de la nationalité des clients, il serait tout aussi inégalitaire et antidémocratique d’avoir du rake différencié.

Personnellement j’ai continué de jouer sur le. fr parce que même si notre fiscalité poker est aberrante, elle est la même pour tous. Si un .eu devait se faire avec un rake différencié, je suis certain de ne pas vouloir en faire parti…

Le rake differencié ok c’est chelou mais c’est la moins mauvaise des solutions en l’absence d’harmonisation fiscale. Parceque la seule alternative serait de rester cloisonné au marché français.
Il y a des inégalités aussi en live, sur l’imposition a posteriori des gains. Ce n’est pas direct ok mais c’est une grosse inégalité entre joueurs également. Pourtant les tournois internationaux font le plein :slight_smile:

[quote=“pilsner, post:950525”]Le rake differencié ok c’est chelou mais c’est la moins mauvaise des solutions en l’absence d’harmonisation fiscale.[/quote]Je pense au contraire que ce serait de loin la pire des alternatives.

Rappelle toi la date du cloisonnement justement, c’était en 2010 et en 2017 on y sera encore, il est malheureusement beaucoup plus facile de créer un contexte sans queue ni tête que de le détricoter ensuite. Et on a plus à s’inquièter de voir venir un. eu, il arrivera forcément maintenant que la loi a été votée. Par contre si on ne fait pas gaffe et que l’Europe cautionne ce rake différencié on va être dans de sales draps, je veux bien attendre encore 2 ou 3 ans plutôt que de les voir accoucher d’un monstre encore plus difforme que la loi de 2010. Et il vaut mieux être dans un marché cloisonné mais égalitaire que dans un oú on sera perdant à tous les niveaux…

Ca fait un long moment qu’il y a cet espoir d’un plus gros marché .eu et même si il y a une volonté de plusieurs pays de pouvoir le faire , pas sur que ça aboutisse dans les délais espérés .
EN plus l’ Angleterre qui serait intéressée pour en faire partie alors qu’elle a quitté l’EUrope …

Pas l’impression que c’est vraiment une grosse avancée dans ce processus .

Un .eu avec plusieurs pays , cela parait très joli sur le papier .
Quand on voit le .fr auquel on a eu le droit en 2010 après avoir perdu notre accès au .com , et si c’est la france qui organise tout au niveau règles , taxes et fiscalités , et bien ca fait un peu peur .

Si avec 100€ un français peu jouer 10 mtt à 10€ , alors que pendant le même temps , un anglais ou un espagnol peuvent jouer ces 10 mtt pour seulement 95€ , il est très clair que ces derniers joueurs sont nettement avantagés .

En cash games on pourrais avoir des situations aberrantes où un pot splitté entre deux joueurs après rake serait 2 part non égales , le joueur français remporte 46.80€ pendant que l’espagnol remporte 48.10€ .
Encore une fois , c’est un net avantage .

C’est pas l’envie de décaver du rosbeef qui me manque , ni celle de craquer les as des italiens , mais j’ai de réelle crainte quand au futur de l’équité du poker en ligne .
Moi aussi je me dit que pour un même service il est très incorrect et malpoli de faire payer plus cher telle où telle nationalité , surtout à l’échelle d’internet .

Ca fait 6.5 ans qu’on attend que ça bouge , j’espère sincèrement que tout ne seras pas baclé comme en 2010 , prenez un ou deux mois de plus si vous voulez messieurs les législateurs , mais faites ça bien .

Ca m’étonnerait tres franchement que le

“bonjour si t’es anglais ce sera 4% mais par contre désolé si t’es francais c’est 10%” tienne devant la loi, le concept est completement illégal.

[quote=“Reeve, post:950578”]Ca m’étonnerait tres franchement que le

“bonjour si t’es anglais ce sera 4% mais par contre désolé si t’es francais c’est 10%” tienne devant la loi, le concept est completement illégal.[/quote]J’espère que tu aies raison mais j’ai bien peur que ce soit eux qui font les lois. C’est surement illégal vis-à-vis de certaines lois de commerce européen mais pour pouvoir y ratacher l’utilisation du rake, qui est un procédé vraiment propre à l’industrie du poker, il faudrait qu’il existe une définition de ce rake dans les textes je suppose (je suis pas juriste ou legislateur, je peux me tromper mais bon…)
Ce qui est sûr c’est qu’il n’est fait aucune mention d’une obligation de rake unique entre opérateurs et utilisateurs dans la loi d’ouverture et ça n’y est probablement pas non plus dans le texte de 2010.

Bref ça me semble pas gagné pour mi 2017 même si moi aussi j’ai hâte de jouer avec d’autres pays^^

[quote=“Reeve, post:950578”]Ca m’étonnerait tres franchement que le

“bonjour si t’es anglais ce sera 4% mais par contre désolé si t’es francais c’est 10%” tienne devant la loi, le concept est completement illégal.[/quote]

Moi aussi je trouverais ça totalement illégal et immoral , mais de nos jours plus rien ne m’étonne .

Vu comment l’état est sourd et borné au sujet de l’assiette fiscale , je craint que nous devrons jouer avec le plus gros rake du .eu .

Autre question que je me pose : la règle du no flop no drop comme appliquée sur le .fr , est elle légale et appliquée dans tous les pays déjà régulé visant le .eu ?

a suivre… :huh: