Adaptation à des 3-bet fréquents :
- élargir sa range de 4-bet
- flat les 3bet avec le top de sa range d’open et laisser le 3betteur continuer son aggression post flop
Adaptation à des 3-bet fréquents :
[quote=“dragonbenoni, post:462864”]salut Serge, première partie qui donne envie de voir la suite.
j’en profite pour te demander ton avis sur un coup que j’ai joué hier : NL400 live, j’ai 88 en BB. Le CO (nit, tres face up post flop), open 24 (c’est son standard) . Metagame : je l’ai 3 bet 3 fois sur 3 dans la meme config exactement a 70 (avec 89s, A4s et 74s) il a fold 3 fois. il a 550 je le couvre.
cette fois il call. flop 7c9sTs. je cbet 80 il insta c/r 220. je push. il tank 3 mi, gromele, et call en disant je paie perdant (lol juste pour indiquer l’état d’esprit du mec). il a QQ. obvioulsy turn 6 et je ship le pot.
que penses tu du 3 bet et pourquoi ? accessoirement est ce que tu planifies de stack off sur ce flop ?[/quote]
Question intéressante.
In a vacuum, vu le profil du vilain, je présume qu’un 3bet avec n’importe quelles cartes est probablement profitable en attendant qu’il s’adapte.
Comme tu l’as 3bet trois fois de rang sur la même session et dans la même config, je suppose qu’il ouvre son range en late position.
J’en déduis que paire de 8 est en avance sur son range. Cependant, il n’y a pas de raison de surjouer cette main.
Comme il est prévisible post flop, j’opte pour un call dans cette situation. Je ne pense pas (« nit, tres face up post flop »), qu’il soit le genre à mettre la pression et 3 barrel avec AKo sur 332QT par exemple. Donc tu vas pouvoir le plus souvent réaliser ton équité sans prendre le risque d’un 4bet.
Post flop contre une range 99-QQ, JTs, QJs et autres AK, AQ à piques, ta main a 35%. Si tu mises tu es donc commité à aller jusqu’au bout. C’est le revers de la médaille de mettre autant d’argent pré flop.
Je préfère un check raise pour lui laisser la chance de mettre de l’argent en bluff. Je ne crois pas qu’il soit assez créatif pour contrer ta mise en bluff car la texture du board est défavorable à l’attaque. Il peut être tenté si tu check. Ou même miser avec 55 pour « protection ».
Accessoirement j’aime beaucoup la taille de tes mises.
La difficulté contre un joueur comme basou qui 3bet beaucoup, est qu’il va adapter sa rg de 5bet.
Il faut donc trouver le bon équilibre.
Après plusieurs simulations, j’ai le sentiment que le point sensible est le 4bet. En effet,
Donc je conseil de resserrer sa range d’ouverture afin d’augmenter fortement le ratio 5bet call/4bet
Un exemple (100BB)
(CO) H : open raise à 25%, fold to 3bet 60%, 4Bet 40% soit rg de 10%, call 5bet 50% soit une rg de 5%
(BO) V : 3bet à 12%, rg de 5bet 5% (soit 42%), donc fold vs 4bet 58%
Un exemple (100BB)
(CO) H : open raise à 15%, fold to 3bet 66%, 4Bet 34% soit rg de 5%, call 5bet 100% soit une rg de 5%
(BO) V : 3bet à 12%, rg de 5bet 5% (soit 42%), donc fold vs 4bet 58%
Ouvert à la discussion
Si j’ai basou à ma gauche ?
Je me demande ce qu’il fait en NL 50, puis je quitte la table.
Mais avant je lui claques un 4bet shove avec 64os pour pouvoir dire que j’ai bluffé Basou. Ahahahaha ce gros fish.
nice risk reward
Salut Sharp,
Tout d’abord merci pour ton travail de qualité, j’ai hâte de voir la suite.
Je profite qu’on parle du sujet pour te poser une question sur un moove que je vois souvent en NL100/200 aussi bien de la part de fishs que de bons regs:
Comme soulevé par Booba je n’utilise pas ce moove car je trouve le risk reward tout simplement mauvais et se pose également la problématique de l’équilibrage, sans parler du fait qu’on ôte à vilain la possibilité de shove light sur un 4bet standard.
Cependant je vois pas mal de top regs de ces limites le faire alors je me dis que j’ai loupé un épisode.
Peux-tu nous donner ton avis sur ce moove et s’il a un intérêt selon toi, nous expliquer dans quelles conditions l’utiliser et surtout comment l’équilibrer avec des 4bet standards.
Merci d’avance pour ta réponse.
[quote=“TomC31, post:465810”]Salut Sharp,
Tout d’abord merci pour ton travail de qualité, j’ai hâte de voir la suite.
Je profite qu’on parle du sujet pour te poser une question sur un moove que je vois souvent en NL100/200 aussi bien de la part de fishs que de bons regs:
Comme soulevé par Booba je n’utilise pas ce moove car je trouve le risk reward tout simplement mauvais et se pose également la problématique de l’équilibrage, sans parler du fait qu’on ôte à vilain la possibilité de shove light sur un 4bet standard.
Cependant je vois pas mal de top regs de ces limites le faire alors je me dis que j’ai loupé un épisode.
Peux-tu nous donner ton avis sur ce moove et s’il a un intérêt selon toi, nous expliquer dans quelles conditions l’utiliser et surtout comment l’équilibrer avec des 4bet standards.
Merci d’avance pour ta réponse.[/quote]
Ce move peut être justifié…
Si ca ne te dérange pas merci de reposer cette question dans les commentaires sur ma prochaine vidéo sur le 4bet. J’y expose des éléments théoriques qui me permettront d’y répondre sans avoir à tout réécrire ici.
Je n’y manquerai pas
Merci.
Vidéo très intéressante sur le 3bet que je ne découvre que maintenant
J’aimerais savoir quelles sont le type de mains avec lesquelles il est preferable de call une raise en position au lieu de 3bet ?
Deuxieme question : Les bloqueurs ce sont q/k/a, ou faut ilinclure également des cartes comme 9, t ou j ?
Merci
[quote=“OakBluff, post:497723”]Vidéo très intéressante sur le 3bet que je ne découvre que maintenant
J’aimerais savoir quelles sont le type de mains avec lesquelles il est preferable de call une raise en position au lieu de 3bet ?
Deuxieme question : Les bloqueurs ce sont q/k/a, ou faut ilinclure également des cartes comme 9, t ou j ?
Merci[/quote]
Le type de mains à payer au lieu de 3bet en position dépend de ton adversaire, de vos capacités dans le jeu post flop et de sa façon de réagir aux 3bet.
9,T, J ne sont pas des bloqueurs car ils ne bloquent que trop peu de combinaisons de premiums.
Ça ne fait pas de mal de revoir les bases. Excellente vidéo !
Dommage juste pour le son.
Quand tu parles des 3B en bluff :
1/3 : le top de notre range de fold et le 3/3 les mains trop faibles pour suivre, pour moi c’est idem donc je comprend pas?
Rien d’idem
top de range de fold c’est quand par exemple, contre lui c’est ok de call KJs, du coup tu vas 3 bet KTs, car ce sera la main la plus forte que tu vas fold, car tu ne peux pas call.
des mains trop faibles pour suivre c’est A4o, 72o…
Juste une petite question t appel quoi
le top de notre range de fold?
Salut.
Je n'arrive pas à visionner la vidéo. Est ce que ça vient de moi ??
J’ai un message " video could not ne loaded…because server failed or format not supported".
Merci d’avance
[quote=“Gro68, post:812449”]Salut.
Je n'arrive pas à visionner la vidéo. Est ce que ça vient de moi ??
J’ai un message " video could not ne loaded…because server failed or format not supported".
Merci d’avance[/quote]
J’ai le même message d’erreur chez moi. J’espère que le soucis va être réglé parce qu’il s’agit d’une excellente vidéo.
Bizzare je l’ai regarder il y a 4 jours juste un bug je pense
PS: Sinon tu peux la DL en cliquant droit sur télécharger la vidéo (juste en dessous de celle ci) et tu l’enregistre dans un dossier ou sur ton bureau enfin la ou il te convient.
C’est rapide ça m’as pris 1 seconde :woohoo:
Salut.
[quote]PS: Sinon tu peux la DL en cliquant droit sur télécharger la vidéo (juste en dessous de celle ci)[/quote]
Je n'arrive pas à trouver, comment faire pour DL. Peux-tu être plus précis, pour le noob de service, STP . :dry:
Sinon, video toujours illisible; ça me fait ça, juste pour les vidéos de Sharp !!
A bientôt
Ben en dessous le cadre de la vidéo, juste au dessus de fiche technique tu as télécharger la vidéo.
Avec le bouton droite de ta souris tu click dessus, tu vas voir une fenêtre apparaitre et la tu click gauche sur “enregistrer sous” et ça va te la DL dans le fichier que tu souhaite.
JE peux pas être plus clair. j’espère que ça t’aidera.
Merci pour ta réponse, Putsh, mais il doit s’agir d’un privilège "premium’, car je n’ai nulle part, la posibilité de dowload la vidéo !! Vivement, que je sois premium !! Loooool