merci pour les conseils
Merci pour cette super video!
D’aprés ce que j’ai compris on va considérer un F3B>66% élevé, Est ce bien cela? Aussi, à partir de combien peut on considérer un F3B bas?
Pour ce qui est de la stat de 4b, à partir de quel fréquence ou 4b range peut on considérer celui ci “bas” ou “élevé”(En CG NLH 6max)?
Préfére tu utiliser le 4B range ou 4B%,et pourquoi? Combiens de mains minimum (ou occurences) pour que ces stats soient “fiables”?
Et enfin, pourrait t’on parler d’un joueur de “type 5”, qui serait le joueur qui s’adapte aux autres types de joueur; Si oui je me demande à quoi ressemblerai ses stats de F3B et 4B, je suppose que ca va beaucoup dépendre de l’opposition mais y’a t’il quand meme des tendances sur de gros samples?
[quote=“getlawibe, post:465081”]yo sharp merci encore pour cette excellente série
petite question ne pense tu pas que le type2 peut être plus intéressent dans le sens que contre basou qui vas être excellent post flop payer hors de pose vas être compliqué à jouer tendis qu’en foldant nos moins bonnes mains et en déséquilibrant notre range de 4bet en élargissant notre pôle de value (tout en gardant des bluffs) avec l’intention de se broke nous réduisons son avantage positionel en diminuant le spr et nous nous donnons l’opportunité de prendre le coup pf régulièrement[/quote]
Je ne conseille pas de payer pré flop.
[quote=“tothamon, post:465085”]C’est du condensé à très haute densité d’informations tu as réalisé une belle vidéo. :cheer:
Petite question: dans une range de bluff de 3-bet vs un semi-lag qui folde 63% et qui ouvre du CO à 30%-35% j’utilise entre autre K8s- et Q7s- dans les blindes est-ce trop large?
Encore merci pour ton travail et GL pour la suite! ;)[/quote]
Non, cela ne me paraît pas trop large
[quote=“klakdseuf, post:465230”]Merci pour cette super video!
D’aprés ce que j’ai compris on va considérer un F3B>66% élevé, Est ce bien cela? Aussi, à partir de combien peut on considérer un F3B bas?
Pour ce qui est de la stat de 4b, à partir de quel fréquence ou 4b range peut on considérer celui ci “bas” ou “élevé”(En CG NLH 6max)?
Préfére tu utiliser le 4B range ou 4B%,et pourquoi? Combiens de mains minimum (ou occurences) pour que ces stats soient “fiables”?
Et enfin, pourrait t’on parler d’un joueur de “type 5”, qui serait le joueur qui s’adapte aux autres types de joueur; Si oui je me demande à quoi ressemblerai ses stats de F3B et 4B, je suppose que ca va beaucoup dépendre de l’opposition mais y’a t’il quand meme des tendances sur de gros samples?[/quote]
F3B>66% est extrêmement élevé puisqu’il est alors correct de 3bet avec n’importe quelle combinaison de deux cartes. La frontière est plutôt autour de 60%.
Bien sûr qu’il y a des joueurs de types 5. Comme je le dis à la fin de la vidéo, beaucoup de joueurs réagissent de façon différentes selon qu’ils sont en position ou hors position. Avec les 4 types de la vidéo, ont peut donc construire en théorie 8 sous catégories. J’aurai également pu sous segmenter les joueurs de types 3 selon leur attitude post flop.
Les 4 types que je définis dans cette vidéo ne sont pas l’alfa et l’omega de la classification des joueurs. C’est juste pour expliquer comment exploiter ses adversaires par le 3bet. Si un joueur s’adapte à tes 3bet à toi de le voir et à toi de voir dans quelle nouvelle catégorie il se situe face à toi. Les stats d’Holdem Manager sont des moyennes et ne te le diront pas. HM2 intègre maintenant les stats du vilain contre toi.
De la même façon, désolé je ne vais pas donner ici des seuils pour 4bet bas et élevé. Car ces chiffres sont corrélés. Prenons un joueur qui 4bet 20%. Si son F3B est de 40%, il call 40%. Son taux est alors bas. Si son F3B est de 70%, il call 10%. Son taux est alors élevé. Cette vidéo est du qualitatif et pas du quantitatif.
Pour une stratégie plus simple voir ma vidéo sur la stratégie de base. Pour des seuils chiffrés, reportez-vous à ma série « coaching avec hold’em manager ».
Excellente vidéo.
Par contre évite de crier quand tu parles
:silly:
ok je retire tio !!
Mais qu’est-ce que tu vas me balancer ça dans le thread de la vidéo de Sharp, Gilouze ???
Il y a une section “Stratégie” qui est faite pour ça ! (même si ça peut être en rapport avec ladite vidéo)
Halala ! Faut tout vous apprendre ! :laugh:
Bravo Sharp pour cette vidéo de trés grande facture à voir et à revoir pour bien comprendre la construction de range face aux différents vilains.
A quand une vidéo équivalente mais cette fois ci pour une défense profitable face à un 3b oop, ip, 100bb, deep
Nice vidéo
On attend la suite Mr SHARP!!!
Bonjour Sharp,
J’ai regardé et écouté attentivement tes vidéos sur le 3bet et plus. J’ai pris des notes et tout le reste …
Sur de mon savoir après cette vidéo, j’ai essayé d’appliquer une stratégie adaptée au type de joueur que je rencontre (NL50). Je me suis rendu compte que dans le feu de l’action, ce n’est pas tjrs évidement de prendre la bonne décision.
J’ai une question concernant le type 1 (F3B élevé et 4bet bas) avec QQ.
Je joueur fold bcp les 3bets et 4bet peu (que pour valeur : QQ+,AK)
Donc est-il correcte de 3bet QQ et de fold sur un 4bet du relanceur initial, puisque l’on est écrasé par son rg 72%vs28 ? C’est à dire de jouer QQ comme AK si le joueur se réveille ?
Si on sait que vilain va toujours 4Bet/call QQ+/AK, je ne crois pas que l’on doive jeter QQ ou AK sur un 4bet.
Contre ce range, on a globalement 40%, que l’on ait AK ou QQ, donc on perdrait l’argent de notre 3bet à fold.
Si je me trompe sur cette question, je veux bien qu’on me le dise
[quote=“DaddyTeddy, post:497340”]Si on sait que vilain va toujours 4Bet/call QQ+/AK, je ne crois pas que l’on doive jeter QQ ou AK sur un 4bet.
Contre ce range, on a globalement 40%, que l’on ait AK ou QQ, donc on perdrait l’argent de notre 3bet à fold.
Si je me trompe sur cette question, je veux bien qu’on me le dise :)[/quote]
Le truc c’est que tu n’es pas commit contre une range contre laquelle tu n’as “que”, 40% en ayant seulement investi 10bb dans un pot (taille de ton 3bet).
Donc je pense que tu te trompes.
En gros, avec QQ, t’as pas envie de 3bet un OR dans le but de tout mettre si soit il fold tout le temps, soit il te 4 bet uniquement avec AK/QQ+
Je n’ai pas encore regardé cette vidéo.
Mais 3bet QQ pour fold sur un 4 bet doit être assez bizarre quand même. Enfin il faudrait de sacrés sick reads imo.
Je me permets une réponse en tant que simple joueur histoire de participer au débat. Je laisserai Sharp évidemment nous faire une belle réponse détaillée.
mais dans ton exemple Gilles, pourquoi ne pas call simplement?
Après cela doit dépendre du spot. Si reg de cette catégorie open UTG, flat QQ > 3bet. (on s’attend à ce que le type call OOP avec moins bien environ 0% du temps)
Maintenant dans un spot genre, il open BT, on est très aggro à la table, il le sait et nous sommes en SB.
Là à la liiiiiimite, pourquoi pas 3Bet/Fold QQ dans la mesure ou même ce reg fit or fold préflop, callera sans doute assez souvent au BT avec des KQ/KJ/AQ et TT? (et il va 4bet QQ+, jamais de bluff)
Maintenant ça me parait “pas standard” et un peu “bizarre”, je préfère à la limite call en SB car je m’attend malgré tout à ce qu’il fold trop (peut être une erreur de ma part, je sous éstimerai les capacités à flat pour vilain IP) et je peux toujours induire un sqz de BB ou un call, si c’est un fish.
J’ai un F3b de 69%, mais je joue en micro limites. Les adversaires 3bet avec une range tres serre. Faut il que je diminue ce taux de 3bet contre ce type de joueurs ?
Si il y a des regs a la table (ca arrive même en micro ), il va donc falloir que je fold moins souvent et que je 4bet davantage ?
Merci !
[quote=“OakBluff, post:497730”]J’ai un F3b de 69%, mais je joue en micro limites. Les adversaires 3bet avec une range tres serre. Faut il que je diminue ce taux de 3bet contre ce type de joueurs ?
Si il y a des regs a la table (ca arrive même en micro ), il va donc falloir que je fold moins souvent et que je 4bet davantage ?
Merci ![/quote]
Si tes adversaires ont un taux de 3bet très faible il vaut mieux leur abandonner le pot. Tu sera bluffé quelquefois mais trop rarement pour justifier de leur donner de l’action toutes les fois où ils ont des premiums.
[quote=“gilouze, post:497316”]Bonjour Sharp,
J’ai regardé et écouté attentivement tes vidéos sur le 3bet et plus. J’ai pris des notes et tout le reste …
Sur de mon savoir après cette vidéo, j’ai essayé d’appliquer une stratégie adaptée au type de joueur que je rencontre (NL50). Je me suis rendu compte que dans le feu de l’action, ce n’est pas tjrs évidement de prendre la bonne décision.
J’ai une question concernant le type 1 (F3B élevé et 4bet bas) avec QQ.
Je joueur fold bcp les 3bets et 4bet peu (que pour valeur : QQ+,AK)
Donc est-il correcte de 3bet QQ et de fold sur un 4bet du relanceur initial, puisque l’on est écrasé par son rg 72%vs28 ? C’est à dire de jouer QQ comme AK si le joueur se réveille ?[/quote]
Contre un joueur de type1 il est dommage de 3bet QQ. Il y a plus à gagner à simplement payer. F3 élevé signifie qu’ils ne payent pas assez pour y gagner à faire gonfler le pot et QQ n’est pas assez forte pour que ce soit justifié de pousser la main à tapis contre un range de 4bet QQ+ AK.
Si tu 3bet par inadvertance, tu transformes alors ta main en bluff, mais il faut avoir la discipline de jeter sur le 4bet contre cette range.
PS : Booba, cela me dérange nullement de voir un autre répondre à ma place.
Bonjour.
Un adversaire qui fold to 3 bet à plus de 90%.
Dois-je le 3bet avec une range de 100% ?
c’est profitable jusqu’à ce qu’il s’adapte.
Il me semble que la limite est 66%