Discuter de l article : "Le 3bet : Stratégie avancée"

J’ai un F3b de 69%, mais je joue en micro limites. Les adversaires 3bet avec une range tres serre. Faut il que je diminue ce taux de 3bet contre ce type de joueurs ?
Si il y a des regs a la table (ca arrive même en micro :slight_smile: ), il va donc falloir que je fold moins souvent et que je 4bet davantage ?

Merci !

[quote=“OakBluff, post:497730”]J’ai un F3b de 69%, mais je joue en micro limites. Les adversaires 3bet avec une range tres serre. Faut il que je diminue ce taux de 3bet contre ce type de joueurs ?
Si il y a des regs a la table (ca arrive même en micro :slight_smile: ), il va donc falloir que je fold moins souvent et que je 4bet davantage ?

Merci ![/quote]

Si tes adversaires ont un taux de 3bet très faible il vaut mieux leur abandonner le pot. Tu sera bluffé quelquefois mais trop rarement pour justifier de leur donner de l’action toutes les fois où ils ont des premiums.

[quote=“gilouze, post:497316”]Bonjour Sharp,

J’ai regardé et écouté attentivement tes vidéos sur le 3bet et plus. J’ai pris des notes et tout le reste …

Sur de mon savoir après cette vidéo, j’ai essayé d’appliquer une stratégie adaptée au type de joueur que je rencontre (NL50). Je me suis rendu compte que dans le feu de l’action, ce n’est pas tjrs évidement de prendre la bonne décision.

J’ai une question concernant le type 1 (F3B élevé et 4bet bas) avec QQ.

Je joueur fold bcp les 3bets et 4bet peu (que pour valeur : QQ+,AK)

Donc est-il correcte de 3bet QQ et de fold sur un 4bet du relanceur initial, puisque l’on est écrasé par son rg 72%vs28 ? C’est à dire de jouer QQ comme AK si le joueur se réveille ?[/quote]

Contre un joueur de type1 il est dommage de 3bet QQ. Il y a plus à gagner à simplement payer. F3 élevé signifie qu’ils ne payent pas assez pour y gagner à faire gonfler le pot et QQ n’est pas assez forte pour que ce soit justifié de pousser la main à tapis contre un range de 4bet QQ+ AK.

Si tu 3bet par inadvertance, tu transformes alors ta main en bluff, mais il faut avoir la discipline de jeter sur le 4bet contre cette range.

PS : Booba, cela me dérange nullement de voir un autre répondre à ma place.

Bonjour.
Un adversaire qui fold to 3 bet à plus de 90%.
Dois-je le 3bet avec une range de 100% ?

c’est profitable jusqu’à ce qu’il s’adapte.
Il me semble que la limite est 66%

Merci Booba de ta réponse !

à votre service B)

Vraiment génial cette série et dire que j étais passé a coté de ca