Discuter de l article : "La win sur la Fièvre : Focus sur la stratégie exploitante en MTT (part1)"

Si je decide d’open 85o, je vais utiliser mon sizing standard de x2.7-x3
Cependant en explote justement, si le vilain ne se defend pas une tonne la strategie optimale est d’open pas cher avec nos weaks hands et plus cher avec notre top 15%.

[quote=“LuckyLex, post:956754”]Si je decide d’open 85o, je vais utiliser mon sizing standard de x2.7-x3
Cependant en explote justement, si le vilain ne se defend pas une tonne la strategie optimale est d’open pas cher avec nos weaks hands et plus cher avec notre top 15%.[/quote]

C’est drôle ça, je fais complétement l’inverse en explote. Je raise cher mes weaks hand et les CS, et open standard le Top 10/15%.

Salut,

trés bonne vidéo et GG pour la win :slight_smile:

Juste une petite question, est-ce normal que tu varie autant tes sizing ?
Quand tu open QQ par exemple tu a open 100k, et enssuite quand tu open MP une main std, tu open a 88.5k, ces a cause du short stack qui a en BB ? ( vilain avais K9dd il fait flush ).

Pour le A8o, vu le stack de vilain j’aurais certainement donk shove, comme tu dit tu est commit et quoi qu’il arrive tu va payer son tapis, donc autant y aller tout de suite non ?

En effet je varie beaucoup mes sizings d’une maniere générale, et encore plus en explote. Je ne peux pas te donner de regle car c’est vraiment dependant de l’instant T et de la configuration.

Il semble que la vidéo soit vérolée. Elle tourne à vide. J’ai essayé avec 3 navigateurs différents. Je l’ai également téléchargée, et je n’ai que le son dans VLC et que le lecteur quicktime n’arrive pas à ouvrir le fichier…
Je précise que tous mes codecs sont à jour et que je peux regarder toutes les autres vidéos de PA sans aucun problème.

[quote=“Lucius77, post:956916”]Il semble que la vidéo soit vérolée. Elle tourne à vide. J’ai essayé avec 3 navigateurs différents. Je l’ai également téléchargée, et je n’ai que le son dans VLC et que le lecteur quicktime n’arrive pas à ouvrir le fichier…
Je précise que tous mes codecs sont à jour et que je peux regarder toutes les autres vidéos de PA sans aucun problème.[/quote]

Malheureusement nous avons vérifié la lecture de la vidéo et il semblerait qu’il n’y a aucun problème. N’étant pas un AS de l’informatique je n’ai aucune idée d’ou peut venir ton problème :frowning:

Pareil que Lucius77, j’ai le message suivant :
“The video could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported”

Je check ça lundi à mon retour de weekend.

J’ai refait un essai en cliquant directement sur “télécharger la vidéo”, et cette fois j’ai un message : la vidéo ne peut être visionnée car le fichier est corrompu."

Merci pour cette video

N’arrivant pas à mettre de réponse sur Part2 de la vidéo je mets mon commentaire ici.
Vidéos très claire présentant des concepts plutôt simples permettant de gagner de l’argent assez facilement sur les tournois de ce buy-in et même un peu plus.
Merci LuckyLex, c’est parfait

Merci pour vos comments :slight_smile:
Spoil: le reste de la série risque d’etre plus “technique” avec pas mal de spots en perspective :slight_smile: Les gars sont hot!

Merci à toi pour la vidéo, très intéressant!

Je n arrive pas à lire la vidéo elle ne démarre pas

Bonne vidéo, j’aime bien : tu prends le temps d’expliquer les moves en particulier sur les mains qui posent problème (intermédiare genre la paire de 77 en SB sur short par exemple) :o)

Merci

Merci pour cette vidéo très intéressante et bien expliquée.
J’ai une question au sujet de la main que tu joues autour la 17ième minute. Avec A8o en SB, tu expliques que tu te sens commit dans cette main et que si vilain push sur ton bet, tu call même si tu préfères qu’il fold des mains qui ont de l’équité comme QJ. Pourquoi alors ne pas push directement sur ce flop en overbet (1.5x pot), si de toute manière tu es commit et que tu préfères que ton adversaire fold ?

Merci.

La seule chose qui me semble importante c’est de comprendre qu’en effet sur ce board notre main ira au bout.
Apres tous les plays sont assez close je pense en terme d’ev, je dirais que si on veut la jouer explote le meilleur play est surement de shove direct, la 2eme option serait de bet un assez gros sizing comme je l’ai fait et la moins bonne alternative serait de bet small.

Salut Luckylex

Concernant le A8ss à partir de 3min15, tu dis que l’on peut trouver des arguments aussi minimes soient-ils comme tu le précise pour call le shove de vilain au flop avec BDFD et une OVC.Mais moi à mon niveau j’en trouve pas du tout, et ça serait un turbo snap fold, car la probalité de faire sortir 2 carreaux d’un coup dans ce spot est très très marginale, le pourcentage doit être tellement dérisoire si je puis dire lol.peut tu m’éclairer?

Merci encore pour ces videos !

[quote=“404notfound, post:960705”]Salut Luckylex

Concernant le A8ss à partir de 3min15, tu dis que l’on peut trouver des arguments aussi minimes soient-ils comme tu le précise pour call le shove de vilain au flop avec BDFD et une OVC.Mais moi à mon niveau j’en trouve pas du tout, et ça serait un turbo snap fold, car la probalité de faire sortir 2 carreaux d’un coup dans ce spot est très très marginale, le pourcentage doit être tellement dérisoire si je puis dire lol.peut tu m’éclairer?

Merci encore pour ces videos ![/quote]

C’est un spot que l’on trouve en partie 2, j’ai eu du mal au debut à le retrouver :frowning:
La plupart du temps en réalité je vais call le donkshove de vilain car c’est un moove assez courant que l’on appelle le “stop and go”. Je ne call pas par rapport à la force de ma main, mais par rapport à la range de vilain pour faire ce moove. SI besoin je peux expliquer un peu plus ce concept dans le detail.

[quote=“LuckyLex, post:960792”][quote=“404notfound, post:960705”]Salut Luckylex

Concernant le A8ss à partir de 3min15, tu dis que l’on peut trouver des arguments aussi minimes soient-ils comme tu le précise pour call le shove de vilain au flop avec BDFD et une OVC.Mais moi à mon niveau j’en trouve pas du tout, et ça serait un turbo snap fold, car la probalité de faire sortir 2 carreaux d’un coup dans ce spot est très très marginale, le pourcentage doit être tellement dérisoire si je puis dire lol.peut tu m’éclairer?

Merci encore pour ces videos ![/quote]

C’est un spot que l’on trouve en partie 2, j’ai eu du mal au debut à le retrouver :frowning:
La plupart du temps en réalité je vais call le donkshove de vilain car c’est un moove assez courant que l’on appelle le “stop and go”. Je ne call pas par rapport à la force de ma main, mais par rapport à la range de vilain pour faire ce moove. SI besoin je peux expliquer un peu plus ce concept dans le detail.[/quote]

Ah oui ok je n’avais pas vu les choses de ce point de vue :wink:

C’est un move que je pratique de temps à autre mais par contre je me gratte souvent la t^te quand je soupçonne les vilains de le faire.Pour contrer il faudrait vraiment que j’ai une main faite ou une équité de fou mais sur des boards comme par exemple sur ta video c’est no way pour moi lol c’est un niveau de read et de calcul auquel je n’ait pas(encore)accès :slight_smile:

PS:désolé de ne pas avoir posté dans le bon thread et de t’avoir fait chercher pour rien :S