Discuter de l article : "La win sur la Fièvre : Focus sur la stratégie exploitante en MTT (part1)"

Merci à toi pour la vidéo, très intéressant!

Je n arrive pas à lire la vidéo elle ne démarre pas

Bonne vidéo, j’aime bien : tu prends le temps d’expliquer les moves en particulier sur les mains qui posent problème (intermédiare genre la paire de 77 en SB sur short par exemple) :o)

Merci

Merci pour cette vidéo très intéressante et bien expliquée.
J’ai une question au sujet de la main que tu joues autour la 17ième minute. Avec A8o en SB, tu expliques que tu te sens commit dans cette main et que si vilain push sur ton bet, tu call même si tu préfères qu’il fold des mains qui ont de l’équité comme QJ. Pourquoi alors ne pas push directement sur ce flop en overbet (1.5x pot), si de toute manière tu es commit et que tu préfères que ton adversaire fold ?

Merci.

La seule chose qui me semble importante c’est de comprendre qu’en effet sur ce board notre main ira au bout.
Apres tous les plays sont assez close je pense en terme d’ev, je dirais que si on veut la jouer explote le meilleur play est surement de shove direct, la 2eme option serait de bet un assez gros sizing comme je l’ai fait et la moins bonne alternative serait de bet small.

Salut Luckylex

Concernant le A8ss à partir de 3min15, tu dis que l’on peut trouver des arguments aussi minimes soient-ils comme tu le précise pour call le shove de vilain au flop avec BDFD et une OVC.Mais moi à mon niveau j’en trouve pas du tout, et ça serait un turbo snap fold, car la probalité de faire sortir 2 carreaux d’un coup dans ce spot est très très marginale, le pourcentage doit être tellement dérisoire si je puis dire lol.peut tu m’éclairer?

Merci encore pour ces videos !

[quote=“404notfound, post:960705”]Salut Luckylex

Concernant le A8ss à partir de 3min15, tu dis que l’on peut trouver des arguments aussi minimes soient-ils comme tu le précise pour call le shove de vilain au flop avec BDFD et une OVC.Mais moi à mon niveau j’en trouve pas du tout, et ça serait un turbo snap fold, car la probalité de faire sortir 2 carreaux d’un coup dans ce spot est très très marginale, le pourcentage doit être tellement dérisoire si je puis dire lol.peut tu m’éclairer?

Merci encore pour ces videos ![/quote]

C’est un spot que l’on trouve en partie 2, j’ai eu du mal au debut à le retrouver :frowning:
La plupart du temps en réalité je vais call le donkshove de vilain car c’est un moove assez courant que l’on appelle le “stop and go”. Je ne call pas par rapport à la force de ma main, mais par rapport à la range de vilain pour faire ce moove. SI besoin je peux expliquer un peu plus ce concept dans le detail.

[quote=“LuckyLex, post:960792”][quote=“404notfound, post:960705”]Salut Luckylex

Concernant le A8ss à partir de 3min15, tu dis que l’on peut trouver des arguments aussi minimes soient-ils comme tu le précise pour call le shove de vilain au flop avec BDFD et une OVC.Mais moi à mon niveau j’en trouve pas du tout, et ça serait un turbo snap fold, car la probalité de faire sortir 2 carreaux d’un coup dans ce spot est très très marginale, le pourcentage doit être tellement dérisoire si je puis dire lol.peut tu m’éclairer?

Merci encore pour ces videos ![/quote]

C’est un spot que l’on trouve en partie 2, j’ai eu du mal au debut à le retrouver :frowning:
La plupart du temps en réalité je vais call le donkshove de vilain car c’est un moove assez courant que l’on appelle le “stop and go”. Je ne call pas par rapport à la force de ma main, mais par rapport à la range de vilain pour faire ce moove. SI besoin je peux expliquer un peu plus ce concept dans le detail.[/quote]

Ah oui ok je n’avais pas vu les choses de ce point de vue :wink:

C’est un move que je pratique de temps à autre mais par contre je me gratte souvent la t^te quand je soupçonne les vilains de le faire.Pour contrer il faudrait vraiment que j’ai une main faite ou une équité de fou mais sur des boards comme par exemple sur ta video c’est no way pour moi lol c’est un niveau de read et de calcul auquel je n’ait pas(encore)accès :slight_smile:

PS:désolé de ne pas avoir posté dans le bon thread et de t’avoir fait chercher pour rien :S

Merci pour cette vidéo, très instructive pour un joueur débutant comme moi :slight_smile:
J’aurais bien aimé que tu détailles ton tracker, il y a peu d’éléments affichés mais pour moi ce n’est pas particulièrement parlant.
Encore merci, @ +

En ce qui concerne le trackeur en effet je pense qu’il n’est pas nécaissaire d’afficher énormement de stats en MTT. De mon point de vue voici celles qui sont les plus importantes: VPIP/PFR/3bet/CBET/Fold to CBET. Ces stats sont celles qui convergeront le plus vite vers un résultat qui reflète assez bien la réalité du jeu adverse, et le but est juste qu’elles te donnent un ordre d’idée du profil adverse et non un profiling complet.

Salut Luckylex et merci pour cette série!
Outre le fait que tu open plus cher en BvB j’ai remarqué que tu modifiais tes sizings préflop. Tu peux m’en dire plus?
Encore merci :slight_smile:

[quote=“Planzouz, post:976101”]Salut Luckylex et merci pour cette série!
Outre le fait que tu open plus cher en BvB j’ai remarqué que tu modifiais tes sizings préflop. Tu peux m’en dire plus?
Encore merci :)[/quote]

En ce qui concerne les sizings préflop ce qu’il faut retenir c’est qu’on peut tout faire et qu’au final cela ne fait pas vraiment de différence. Tout est bon entre x2 et x3, et meme quand tu regardes les top players mondiaux tu peux voir que chacun à ces propres sizings ce qui démontre que ce sujet n’est pas “résolu”.
Perso je modifie mes sizings très souvent en fonction des profondeurs de stack, des profils adverses, en fonction des positions, de la force de ma main (en gros je n’ai pas de règle précise je les modifie à l’instant T en analysant la situation).
Je ne peux donc pas donner de règle universelle à suivre, mais pour des raisons de simplicité et d’efficacité il me semble que le sizing x2.5 est adapté à la plupart des situations.