Bonne vidéo à tous !
merci pour les vidéos! je la regarde dès que possible
Super vidéo très instructive, merci à vous deux !
J’ai deux questions :
- Que veut dire le terme “capé” que Booba utilise assez souvent ?
- Est-ce que quelqu’un possède les tableaux avec les rangse de shove optimales (livre vert Kill Elky)?
J’ai acheté son tout dernier livre (le bleu) qui est très bien mais ça m’ennuie de racheter “le vert” juste pour ces 2/3 tableau.
Merci d’avance
[quote=“forfun50, post:871441”]Super vidéo très instructive, merci à vous deux !
J’ai deux questions :
- Que veut dire le terme “capé” que Booba utilise assez souvent ?
- Est-ce que quelqu’un possède les tableaux avec les rangse de shove optimales (livre vert Kill Elky)?
J’ai acheté son tout dernier livre (le bleu) qui est très bien mais ça m’ennuie de racheter “le vert” juste pour ces 2/3 tableau.
Merci d’avance ;)[/quote]
un range capée est une range facilement lisible et surtout qui contient pas de nuts. Pour le livre d’elky j’ai un pote à moi qui l’a je crois, faudrait que je lui demande qu’il me copie les tableaux.
Je te conseille cette vidéo faites par Sharp, elle est très intéressante et répond parfaitement à la question que tu poses.
Ok merci Booba
Oui pour les tableaux ça serait top car le contenu du livre n’est apparemment plus d’actualité et ça m’embêterait de l’acheter juste pour les tableaux. Je vais demander à Elky sur Facebook, ça coûte rien d’essayer !
En tout cas sur la vidéo je suis d’accord pour tous les shoves en situation de SB/BB. J’aurais peut-être pas shove avec le J7 mais c’est tout.
Le coup dont vous discutez à 25mm environ. Vous supposez que hero just call à 250 000 et que sarah à 1 Millions de jetons. SI Sarah a de la FE sur hero en shovant, le coup est toujours EV+ pour sarah puisque même si elle le perd et perds rien en jeton. Je me trompe ?
concernant le AJ avant c’était un call que je faisais tout le temps ou presque maintenant je le fais de moins en moins, j’ai eu à faire pas mal de fois à ce genre de situations et j’ai l’impression de ce que j’ai pu voir il est préférable de fold on est crush par la range de repush de ce gars. J’allais poster une main du meme type il serait vraiment sympa d’avoir des avis.
Comme quoi sur winamax tout est possible…techniquement c est pas super…les expliquations données par héros sont parfois assez triste…à part nous expliquer que le call ou le shove est standard … il suffit d être actif et la room vous recompense…c est toute la splendeur de la room la plus malhonnête du .fr, récompensant en permanence les statut il diaman et les potes de la room qui portent les couleurs de la room lors des événements en live
Solide premier post sur le forum! On te souhaite la bienvenue sur Poker Académie.
C’est assez impressionnant de lire ce genre de propos, le pire, c’est que tu sembles vraiment croire à ta bétise… C’est surtout ça qui est triste. ^^
GL sur les tables et merci pour ton commentaire très constructif.
La jalousie est un vilain défaut.
Tu dois être mauvais, tout simplement… Non?
Pour le AJo, la main charnière dans la range de push de villain c’est ATo. On a besoin de 40% d’équité et on les atteint contre une range du style 77+, AT+, KQs. Mais contre 77+, AJo+, ATs+ on tombe à 36%.
Vidéo intéressante merci les gars. Ceci dit, beaucoup de travail sur les sizing que je trouve vraiment pas top et pas très optimal avec les standard actuel. J’ai vu quelque mains aussi que j’ai pas kiffé en open et surtout certain call limite avec des mains bancales. Je suis plus partisan avec un gros stack de raise, cbet beaucoup et fold bcp aussi du coup sur des 3bet car on a pas besoin de ça pour monter un tapis.
Après le fameux coup avec AJ, c’est tentant de payé mais en sachant que selon héro c’est un gros reg qui sait jouer, je pense que t’as souvent au mieux 60% et c’est vraiment très relou de prendre le risque le faire doubler car ça contre care ta stratégie d’écraser la table. Je pense que je fold, je lui laisse quelques blinds et continue de prendre des spots simple. ça me rapelle une vidéo de levietfou, où il disait de se concentrer sur des spots simple avec un gros tapis et d’éviter le plus possible les spots compliqué.