Discuter de l article : "En direct avec Steven Moreau - Ep1"

En direct avec Steven Moreau - Ep1

Je l’avais manqué, je vais pouvoir matter ça :wink:

KJs : Salut Steven,
Ce qui me chagrine un peu c est que l on a l impression que tu n as pas de range polarisé de shove river, en gros face a Profum contre qui tu dois avoir des milliers voir des dizaines de milliers de mains, je comprends pas qu il n’y ait pas encore un historique quand a ton range de shove river equilibré entre bluff et value pour que te retrouves dans cette situation. j ai peu de mal a m expliquer…
En gros s il t avait deja vu shove bluff river, a mon avis tu dois shove et le fait que tu ne shoves pas pourrait laisser presumer que tu n as quasi pas de shove bluff river dans ton play. Tu te decris toi meme comme un joueur plutot serieux et vu comme tel par les regs et je trouve dommage et etonnant a la fois que contre Profum ce ne soit pas un shove automatique car ton range devrait contenir soit des bluffs soit des value hands (et surtout des bluffs s il te voit serieux) et il vous auriez forcement eu des SD a un moment ou un autre pour qu il sache que tu te polarisais ici. En fait on a l impression que vous vous jouez pour la 1ere fois. Je sais que ce n est pas clair et peut etre que contrairement a ce que j imagine vous vous etes peu joué mais c est vraiment la 1er truc qui m’est venu instantanément a l esprit quand j ai vu que tu n’avais pas shove river.
:slight_smile:

Pour la main 1 le double float est plutôt standard en fait.
Il a plein d’outs fantomes, il peut shove sur les piques, les 10, les J, les K.

Après, pas de bol pour lui c’est l’as qui tombe :smiley:

Très bonne vidéo. J’ai pu la voir entière celle ci! :slight_smile:

Merci

Merci pour la video.

En revanche sur la 1ere main, on a 88.44 à mettre pour prendre 164.44 (et pas 252.88) non ? Ce qui voudrait dire qu’il faut avoir raison plus d’1 fois sur 2 ?

Je me suis peut-être mal exprimé mais le calcul est bon :

Prenons un exemple simple

Le pot à la river fait 1 et Vilain mise 1
Donc on doit payer 1 pour prendre 2.

Il faut avoir raison 1 fois sur 3 pour que ce soit rentable de call :
Cas 1 : on gagne le pot, on gagne 2
Cas 2 : on perd le pot, on perd 1
Cas 3 : on perd le pot, on perd 1
Somme =0
Donc il faut bien avoir raison 1 fois sur 3 pour que ce soit rentable de call.
Le calcul de proba se fait ainsi : Mise pour call / (Pot + Mise pour call)

Avec 88.44 pour prendre 164.44, la proba de gagner doit donc être de 88.44 / (164.44+88.44) donc de 88.44/252.88. Et donc d’un peu plus de 1 fois sur 3 vu que c’est un overbet.

Merci pour ces explications Pragmos

Parce que dans la video tu dis qu’on doit mettre 88.44 pour prendre 252.88.
C’est donc bien 88.44 pour prendre 164.44.

Je me suis trompé ensuite en revanche oui. Il faut gagner un peu plus d’une fois sur 3 tu as raison.

Et dire que je suis en Master gestion des risques financiers … :slight_smile:

[quote=“ChP27, post:522435”]
Et dire que je suis en Master gestion des risques financiers … :-)[/quote]

Ouch, la France est mal barrée !

Si Jérôme Kerviel avait joué un petit peu au poker, le cours de la Société Générale serait probablement bien plus haut :slight_smile: