Voici la vidéo du cours du Mercredi 26 Septembre.
bonnne videos
cependant sur le chat il y a eu deux choses importanntes a mes yeux
-coach booba qui repondait au message du chat afin de completer les explication (c etait super cool)
-par contre est il possible d isoler du chat les gens qui le poluent
durant ce cours ci une personne n a pas arreter de casser les …
merci d avance et bonne continuation a tous
4 bet fold JJ?
si trois betteur shove par exemple on est commit et même si c’est l’autre, si on décide de 4 bet c’est pour se commit donc je met genre 26.
ça nous fera grosso merdo du 74 à mettre dans 128, ce qui fait une côte de 36%, ce qu’on a comme équité avec JJ contre AK/QQ+ quoi.
Sinon pour ce coup voici mes propositions :
(je parle sans infos sur les joueurs car il me semble que y avait pas d’infos)
Fold > 4bet-call >>>>>> flat > 4 bet fold
[quote=“nwoown2, post:503663”]bonnne videos
cependant sur le chat il y a eu deux choses importanntes a mes yeux
-coach booba qui repondait au message du chat afin de completer les explication (c etait super cool)
-par contre est il possible d isoler du chat les gens qui le poluent
durant ce cours ci une personne n a pas arreter de casser les …
merci d avance et bonne continuation a tous[/quote]
Action Réaction, on a fait le nécessaire, c’est désormais possible de ban les perturbateurs sur le chat.
pour le JJ comme je le disais lors du cours, la réponse de vuongg (dsl pour l’orthographe^^) sur ce thread m’a influencé (lire ici)
Donc maintenant si Bobby shove ici je pense qu’on peut retirer AK de sa range vu la force représenté (or utg+1 qui se fait 3b par la sb qui elle mème se fait 4b par la bb) et contre le 3betteur c’est un peu plus close dans le sens où comme je peux très bien faire ce moove en bluff ici malgré la force représenté je suis sur le top de mon range donc ok pour call/ shove (mème si je sers les fesses).
Parcontre j’ai quand mème du mal avec l’idée de flat pf alors qu’on va jouer un 3way pris en sandwich, sans initiative et où il y aura une over card au flop 2 fois sur 3. Sachant ça je pense pas que flat soit une évidence. Et puis ce n’est pas trop dans mes habitudes de jeu de faire ça je dois dire (j’essaye d’exploiter cette piste depuis peu d’ailleurs).
[quote=“booba, post:503671”]4 bet fold JJ?
si trois betteur shove par exemple on est commit et même si c’est l’autre, si on décide de 4 bet c’est pour se commit donc je met genre 26.
ça nous fera grosso merdo du 74 à mettre dans 128, ce qui fait une côte de 36%, ce qu’on a comme équité avec JJ contre AK/QQ+ quoi.
[/quote]
+1
Par contre j’aime bien le call preflop et je le préfère au cold 4b, en plus exactement pour les arguments développé par pragmos dans la vidéo (paralyser l’action).
[quote=« Djouff, post:503697 »]pour le JJ comme je le disais lors du cours, la réponse de vuongg (dsl pour l’orthographe^^) sur ce thread m’a influencé (lire ici)
Donc maintenant si Bobby shove ici je pense qu’on peut retirer AK de sa range vu la force représenté (or utg+1 qui se fait 3b par la sb qui elle mème se fait 4b par la bb) et contre le 3betteur c’est un peu plus close dans le sens où comme je peux très bien faire ce moove en bluff ici malgré la force représenté je suis sur le top de mon range donc ok pour call/ shove (mème si je sers les fesses).
Parcontre j’ai quand mème du mal avec l’idée de flat pf alors qu’on va jouer un 3way pris en sandwich, sans initiative et où il y aura une over card au flop 2 fois sur 3. Sachant ça je pense pas que flat soit une évidence. Et puis ce n’est pas trop dans mes habitudes de jeu de faire ça je dois dire (j’essaye d’exploiter cette piste depuis peu d’ailleurs).[/quote]
J’avais pas vu que tu avais posté en même temps : d’un point de vu théorique le problème c’est que en général quand tu peux pas 4b/call JJ, tu ne peux pas 4b/call QQ parce que la raison pour laquelle tu ne peux pas 4b/call JJ c’est que AK n’est pas dans la range de 5bai de vilain. C’est rare mais ça arrive. Du coup tu devrais 4b/call uniquement KK+/AK. Dans ce cas je 4b/call KK/AKs (pour l’effet card removal). Et je call preflop JJ/QQ/AA/AKo + quelques bluffs calls (JTs). Ca donne pas vraiment les odds au 3e larron (faut qu’il soit optimiste pour caller avec TT-). Ca paralyse l’action et tu es face up sur JJ/QQ mais ce n’est pas très grave. Vilain va faire des erreurs face à tes bluffs call et tes AA et va parfois se level en pensant te faire fold JJ/QQ comme sur cette main.
L’autre avantage c’est que c’est un rare cas où tu sais très bien où tu te situes dans ta range postflop. Si le board arrive AT3 et que vilain cbet, aucun problème à fold JJ. De temps tu fais une erreur face à sa range de bluff mais souvent ça va faire un 3way et vilain oop en 3w comme ça va avoir du mal à cbet bluff.
Enfin sur le problème de l’init est largement compensé par la range perçue.
Précisons une dernière fois que c’est juste applicable face à une range de 3b assez tight sinon c’est un 4b/call everyday. En particulier parce que si le 3bettor 3b peu dans cette situation tu n’es pas sensé cold 4b bluff vu que tu n’as jamais la FE nécessaire.
Et pour ce qui concerne la thread de vuongg il suggère de 4b/fold vs l’initial raiser et 4b/fold vs le 3bettor, pas du tout de 4b/fold vs le 3bettor et il y a une raison à ça : c’est très souvent Ev- pour l’initial raiser de 5bai AK (gros raise, - de dead money et surtout il se bat contre 2 ranges et n’a donc pas du tout la même FE) alors que c’est très souvent Ev+ pour le 3bettor de 5bai AK (5b - gros) que l’initial raiser ait call (range assez capée et + de dead money) ou fold. Les deux vilains n’ont très souvent pas du tout la même range de stack off preflop (KK+/AKs contre QQ+/AKs/AKo pour les plus tights).
merci de ta reponse rapide pragmos
Je crois que je n’arriverais jamais a assimiler cette notion de “si je 3 bet c’est pour shove sur un 4bet avec JJ”…
On 3bet pour value VS un range d’open std en fonction position/image vilain, une fois qu’on se fait 4bet le range n’est plus du tout le même il me parait indispensable de réevaluer sa main et prenant en compte la dynamique certes mais on est maintenant face a un range de 4bet! Je trouve ça vraiment bourrin le “si je 3bet je shove sur 4bet sinon je 3bet pas!” Pour moi non je 3bet pour valeur et je peux fold mes J face a un 4bet sans probleme, et j ai pas 3bet pour info c’est juste que le range de vilain a évolué malgré que ma main méritait un 3b VS un range d’open mais pas forcement contre un range de 4b en me disant “bon allez il a surement AK je me tente un coin vu que j’ai investi 12% de mon stack”…My 2 cents.
Je suis pas vraiment ok avec le call préflop avec JJ, tout simplement parce qu’on est assez face up sur une main JJ TT 99 AQ (de temps en temps mais plus rare); et je m’attends à ce que l’on obtient de l’action post-flop du 3 betteur que lorsqu’on est derrière, si c’est un reg décent il ne nous donnera pas d’action avec ses airs et ses AK (ou alors au mieux un cb et give up); et nous fera payer cher quand il aura QQ+ ou un happy flop avec un 3 bet light (ici 7x pourquoi pas)… De plus, on se fera bluff très souvent sur un cb au flop sur des board Ace high , K high, Q high sans aucune visibilité sur le coup !!!
C’est pour ça que je préfère,soit le 4 bet/call ou le fold préflop.
4 bet/fold JJ est une grosse erreur, pour les raisons invoquées d’équity préflop vs une range QQ+,AK.
La seule situation qui mérite un 4bet/fold serait que l’initial raiseur (utg+1) nous revient dessus, là on sera beaucoup trop souvent dans un 20/80 préflop pour que le 4 bet/call me paraisse profitable.
Ici, dans l’exemple de la vidéo, sans infos sur vilains je pencherai plus pour un fold, étant donné que le bouton 3 bet une range perçue forte (utg+1). Là, sur le coup t’as été très chanceux que vilain a fait n’importe quoi avec son AK…
Pour la main 1 avec JJ, sur 8h9h3h, je suis complètement ok avec le fold sur le push au flop, ça ressemble beaucoup à un 88/99 préflop ; ce qui est cohérent avec son action au flop. Les seules mains que tu bas pour moi sont TT qui n’a 42.5% contre TT (avec le Th)
J’ai fait un sample sur poker stove avec des mains qui me paraissent cohérentes avec son range de call préflop.
Board: 9h 8h 3h
Dead:
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 73.016% 72.16% 00.85% 51438 607.50 { TcTh, TdTh, ThTs, 99-88, AhJh, AhTh, KhQh, KhJh, QhJh, JhTh, 98s, AcQh, AdQh, AhQc, AhQd, AhQs, AsQh }
Hand 1: 26.984% 26.13% 00.85% 18627 607.50 { JcJd, JcJs, JdJs }
a+
[quote=“bosco, post:503863”]Je crois que je n’arriverais jamais a assimiler cette notion de “si je 3 bet c’est pour shove sur un 4bet avec JJ”…
On 3bet pour value VS un range d’open std en fonction position/image vilain, une fois qu’on se fait 4bet le range n’est plus du tout le même il me parait indispensable de réevaluer sa main et prenant en compte la dynamique certes mais on est maintenant face a un range de 4bet! Je trouve ça vraiment bourrin le “si je 3bet je shove sur 4bet sinon je 3bet pas!” Pour moi non je 3bet pour valeur et je peux fold mes J face a un 4bet sans probleme, et j ai pas 3bet pour info c’est juste que le range de vilain a évolué malgré que ma main méritait un 3b VS un range d’open mais pas forcement contre un range de 4b en me disant “bon allez il a surement AK je me tente un coin vu que j’ai investi 12% de mon stack”…My 2 cents.[/quote]
on parlait de 4bet JJ, non de 3bet
Heu…la 1ere main de ta video du 3bet/squeeze ton JJ mon loulou, avec le std “on est d’accord que si on 3bet ici c’est pour shove sur un 4bet”…
ah bah faut préciser ma boscouille
sinon dans la situation de squeeze en bb avec JJ, face à des joueurs agro on va plus souvent se prendre des min4bet light imo donc non je vais pas fold JJ, je shove. Après si le mec a 4% de 4bet et qu’on sait qu’il 4bet que QQ+ je suis d’accords avec toi mais en nl100 y’a peu de joueur de ce profil là et bcp de reg vont 4bet/call une range du type 99/TT+ AQ+ dans ce spot.
[/quote]
Y a 3 mains dans ta vid fish si t’arrives a te souvenir des 3 arretes de sniffer de la colle ça te nique le ciboulot! (joke bien sur)
4% c est pas que QQ+ pas verifié mais on doit etre + proche du 2% voir 1…
Que l’on soit clair je pense pas me trouver trop dans la categorie nit…enfin pas assez même je veux dire ce que je regrette c’est qu’on entend systematiquement ça sans parler de range, du % de fold 3bet, de % de 4bet, du profil de vilain etc…, on a l’impression que c est de l’automatique no brainer parfois, je 3bet et je shove quoi qu il arrive en serrant le fion pour qu il ait AK AQ
[/quote]
Y a 3 mains dans ta vid fish si t’arrives a te souvenir des 3 arretes de sniffer de la colle ça te nique le ciboulot! (joke bien sur)
4% c est pas que QQ+ pas verifié mais on doit etre + proche du 2% voir 1…
Que l’on soit clair je pense pas me trouver trop dans la categorie nit…enfin pas assez même je veux dire ce que je regrette c’est qu’on entend systematiquement ça sans parler de range, du % de fold 3bet, de % de 4bet, du profil de vilain etc…, on a l’impression que c est de l’automatique no brainer parfois, je 3bet et je shove quoi qu il arrive en serrant le fion pour qu il ait AK AQ :)[/quote]
le cours a eu lieu il y a un peu plus de 2 semaines donc non je me souviens pas de tout
pour le 4% je me suis peut ètre mal exprimé, je parlais du taux de 4bet (que j’utilise sur PT3) et non du 4bet range (dispo sur HM1/2 et PT4) mais tu m’as compris je pense, on parle d’un range constitué de QQ+, or je pense que dans cette situation un reg agro pf va pas 4bet que cette range et va régulièrement se level avec 99+/AQ+ donc no pbs à 3bet/shove JJ ici
2 mains dominées
2 coins
3 mains qui nous scratchent
EV-
OK je t’accorde qu avec la dead money on est even, c’est juste pour finir de te chatouiller
Salut djouff; et merci pour votre video!
A 16 minutes dans le cas ou tu 2nd barrel avec ak et te retrouves en hu face au fish.
Est ce que tu shoves sur le 6 de coeur?
non jean_darkk, cette carte fait rentrer trop de tirage (les coeurs et quelques str8 draw) surtout après avoir été call 2 fois, ce serait transformer sa main en bluff imo alors qu’on a encore souvent assez de shodown value pour gagner le coup. Par contre il peut m’arriver d’aller chercher un peu de thin value contre certains profil bien CS (mais ou je serais obligé de fold sur un c/r).
Salut a vous deux Main 1 je suis pas d’accord avec toi djouff sur le sizing, si on veut provoquer un level ou raise d’un Ah par exemple on linduira plus en misant 15-20 que 25-30. De plus je vois pas l’intérêt de montrer qu’on se commit a part le faire bien jouer toute sa range contre nous. Par contre pour le call shove la je suis d’accord il a beaucoup plus de draw que de set donc i call. Main 3 djouff je sais pas trop quand tu as joue maily mais c’est je pense un des plus mauvais reg de la 100 j’ai beaucoup étudie son jeu assez atypique postflop et franchement j’appelle pas ça de la créativité. Cependant pour lavoir beaucoup play je peux te dire qu’il peut play AA comme ça Check pot pot. Par contre vu qu’il comprend pas tout ce qu’il fait je vais call call sur ce board. Contre un bon reg je préfère call turn et fold river.