Discuter de l article : "Emotions et Processus de décision au poker - Ep3"

Emotions et Processus de décision au poker - Ep3

J’attendais ce 3e volet avec impatience. Sujet tellement important et qui nous concerne tous! Merci pour cet excellent travail. Nous voilà prêts à progresser.

Nous profitons de cette 3ème vidéo de Rémy pour vous annoncer une bonne nouvelle.

En dépit de la phobie des barbus de Nico et Eloi, nous avons décidé d’intégrer Remy Epinoux au sein de la Team Poker Académie ! Rendez-vous sur sa FICHE COACH si vous voulez le solliciter pour du coaching. A noter que ses cours sont également accessibles en points boutique.

Une partie de ses travaux est également visible sur son site :
http://www.beyond-strategy.fr/

A+ et attention au tilt !

Excellente vidéo sur l’aspect psychologique du poker.

Dommage que ça coute 160 euros, ça me fait plus de 6 caves. J’espère que quand j’aurai les moyens il y aura toujours un coach psycho.

excellente série de vidéos :wink:

un sujet qui mérite plus d’attention qu’on (ou au moins pour moi)peut y apporter .

Et bienvenu sur PA (en tant que coach) :wink:

Merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement le travail du mental est encore peu pratiqué chez les joueurs de poker. Mais cela va tendre à se développer de plus en plus dans un contexte où le niveau technique des joueurs est de plus en plus élevé.
Comme je l’avais déjà dit, le edge technique que l’on peut avoir à une table de regs de nl400 par exemple est de plus en plus mince… il est par contre encore possible d’avoir un edge mental conséquent sur ces mêmes tables.

@pctoshiba : il ne te reste plus qu’à prendre un coach micro/low stakes PA pour monter dans les limites :wink: Sans parler de toi forcément, je pense que beaucoup de joueurs micro limites pensent qu’investir dans un coaching technique n’est pas forcément rentable et que mater des vidéos suffit… je pense au contraire que c’est un investissement vraiment ev+ : on progresse vraiment plus vite que seul.
J’avais pris à l’époque Booba (really ev+) mais comme je ne veux pas faire de favoritisme je dirais qu’il y en a d’autres qui ont l’air bien comme Bigomr ou autres…

Merci pour ce troisième volet Monsieur Rémy :slight_smile:
VGG

Hello,

As tu un feedback, ou un ordre d’idée sur le %de progression de gains de tes élèves qui ont travailler efficacement sur leurs leaks mentaux?
On attend la suite des vidéos avec impatiente!!

[quote=“LEGARREC30, post:485720”]Hello,

As tu un feedback, ou un ordre d’idée sur le %de progression de gains de tes élèves qui ont travailler efficacement sur leurs leaks mentaux?
On attend la suite des vidéos avec impatiente!![/quote]

Désolé LeGARREC, je n’avais pas vu ton post.

En termes de gains financiers je n’en ai aucune idée. Toutefois quasiment tous sont d’accord pour dire que le coût du coaching est très vite rentabilisé.

Sinon en termes qualitatif, je peux dire que d’après les retours, et s’agissant uniquement du tilt (le plupart des demandes des joueurs), on peut dire que le tilt est passé d’un indice 100 à un indice 10. C’est-à-dire que les joueurs ne tiltent plus, sauf à des rares exceptions quand la variance s’acharnent sur plusieurs jours/semaines. Cependant ces mêmes joueurs me disent que concernant ces 10% de tilt résiduel, ce tilt est vraiment nettement moindre en intensité que ce qu’il connaissait avant. C’est-à-dire que dans les grosses périodes de badrun où la variance est vraiment cruelle, s’il y a un peu de tilt ça va plutôt être du tilt passif à jouer la calling station.

Sinon tu ne m’as toujours pas envoyé ton adresse mail pour que je puisse te contacter. J’organise un 3ème stage en octobre du 13 au 20.

Déplacé.

Merci beaucoup pour cette 3° video, superbement bien expliquée un vrai travail de professionnel.

Merci Rémy pour cette 3ème Vidéo !

Serait-il possible d’avoir des cours ou des vidéos pour dézinguer les croyances limitantes, les formes pensées et autres choses qui peuvent polluer le mental d’un joueur de poker ?

Oula… ça fait un sacré bail que je ne suis pas passé sur PA.

Gstyles je ne suis plus coach PA depuis 2-3 ans je dirais, mais c’est une bonne suggestion :wink:

(bon j’ai cru comprendre qu’il y avait maintenant un moyen de tagguer les membres dans un msg mais je ne sais comment faire)

++

[quote=“Remy2, post:887119”](bon j’ai cru comprendre qu’il y avait maintenant un moyen de tagguer les membres dans un msg mais je ne sais comment faire)[/quote]Pour interpeller un membre, il suffit de mettre le pseudo entre accolades. :wink:

Gstyles

Ah… toujours au top ce Tio ! ça au moins ça ne change pas :wink:

Merci mon Tio :wink: