Belle vidéo.
Je ne sais pas si ça va m’empêcher de tilter par contre …
Est ce que, comme Bruel, vous adaptez votre jeu en fonction de vos cycles de chance ou de malchance ?
+1 c’est bien expliqué
Par contre vu ma semaine à -12 caves j’ai pas trouvé d’antidote!
Concernant la fameuse variance, après avoir joué 5,5 millions de mains peut-on se dire que l’on a connu “tous” ses aspects? Je tourne à 250k hands/an,je run très bad depuis décembre soit environ 25k hands,j’ai donc pas fini d’en baver? C’est pas une perspective qui m’enchante,j’aimerais de temps en temps avoir aussi de la chance,crying call = je veux runner good comme un fish!
On a tendance à resserrer son jeu lorsque ça marche pas,sur Limpers ils préconisent de s’ajuster mais pas de se nitifier,apparemment ça n’arrangerait rien…
Le plus dur c’est de garder le moral,de ne pas se dévaloriser et essayer d’éviter les pertes fracassantes: moi je veux bien mais même en changeant de limites c’est le même scénario alors que faire?
vidéo bien sympa et sur ton “assez léger”
C’est vrai que l’esprit se souvient plus souvent quand on perd des grosses rencontres que l’inverse (a situation identique)
ta vision sur chance/malchance est bien résumée je trouve
merci
Ty pour cette vidéo
Tres bien expliquer !!
[quote=“kraker, post:426935”]vidéo bien sympa et sur ton “assez léger”
C’est vrai que l’esprit se souvient plus souvent quand on perd des grosses rencontres que l’inverse (a situation identique)
ta vision sur chance/malchance est bien résumée je trouve
merci[/quote]
merci
le thème de la chance est un thème qui me tient particulièrement à coeur… comme j’aurai bientôt l’occasion de l’expliquer, je travail sur un projet de pédago du poker et la premier sujet que j’aborde est celui de la chance et de la compréhension de la notion de moyenne. Une mauvaise compréhension de cette dimension du jeu empeche très clairement de progresser ! C’est le premier frein évident.
[quote=“Rayman2dc, post:426904”]Belle vidéo.
Je ne sais pas si ça va m’empêcher de tilter par contre …
Est ce que, comme Bruel, vous adaptez votre jeu en fonction de vos cycles de chance ou de malchance ?[/quote]
Je ne suis pas d’un naturel superstitieux… du coup je n’adhère pas trop au principe de cycle de chance, mais ce n’est finalement qu’une façon comme une autre de parlé des rushs ou des periodes de dechatte chronique qu’on connais tous, après libre à chacun d’en parler celon ses termes Ensuite pour ce qui est de l’adaptation, l’aspect mental est prépondérant ! Je dirais simplement que lorsque la “chance” nous tourne le dos à l’echelle d’une cession par exemple, le mieux est de s’arreter tout simplement, mais pas tant pour un problème de chance, qui est aléatoire, mais plutôt pour l’aspect mental car le tilt décuple les pertes !!! à titre perso, il est de plus en plus difficile de m’enerver à une table, j’arrive à prendre sur moi de mieux en mieux, je me rend compte assez vite du moment ou je commence à gambler à cause du tilt, je fais une bourde, deux bourdes… et je stop. Savoir s’arreter quand on tilt compte énormement dans l’équation. Car si il est evident qu’à certainnes pèriode les cartes nous tournent le dos, je pense que le facteur humain joue un role essentiel pour diminuer ou augmenter les dégâts.
[quote=“tothamon, post:426925”]+1 c’est bien expliqué
Par contre vu ma semaine à -12 caves j’ai pas trouvé d’antidote!
Concernant la fameuse variance, après avoir joué 5,5 millions de mains peut-on se dire que l’on a connu “tous” ses aspects? Je tourne à 250k hands/an,je run très bad depuis décembre soit environ 25k hands,j’ai donc pas fini d’en baver? C’est pas une perspective qui m’enchante,j’aimerais de temps en temps avoir aussi de la chance,crying call = je veux runner good comme un fish!
On a tendance à resserrer son jeu lorsque ça marche pas,sur Limpers ils préconisent de s’ajuster mais pas de se nitifier,apparemment ça n’arrangerait rien…
Le plus dur c’est de garder le moral,de ne pas se dévaloriser et essayer d’éviter les pertes fracassantes: moi je veux bien mais même en changeant de limites c’est le même scénario alors que faire?[/quote]
5500000 mains c’est un bel échantillon déjà ! Pour ce qui est de la variance tu en as vu plus que la plupart des joueurs je pense que tu attends de ma part plus une confirmation de ce que tu penses qu’autre chose ? (je me trompe ?) runner bad et perde 12 caves n’a rien d’anormal, c’est chiant je te l’accorde, mais pas étrange.
je t’ai préparé quelques illustrations pour voir tout ça en utilisant un simulateur de variance et en observant les résultats, on voit très clairement les choses ! Voici une simulation pour 100000 mains avec un winrate de 8bb/100, c’est l’illustration 1
on vois déjà que ce joueur à connu des périodes très inégales, mais ce qui est le plus interressant c’est évidement la répartition dans le temps, puisque c’est le sujet qui nous interresse. J’ai donc simplifié cette courbe dans l’illustration 2, en ne gardant que les “swing” les plus évidents. Sur cette simplification on peut vraiment mettre en évidence les variations. En vert tu as les “good run”, en rouge les “bad run”, en jaune les “break even” et le bleu bah… les “rien à signaler !”.
maintenant si on isole seulement la répartitions dans le temps comment dans l’illustration 3 on remarque qu’avoir un good run de plus de 20000 mains, c’est possible ! Donc le bad run équivalent… c’est possible aussi…
Après pour ce qui est de passer en mode bunker je ne crois pas que ce soit tip top non plus… tu peux dechatter mais passer à côté de spot EV+ par crainte c’est dommage. La peur n’évite pas le danger comme on dit Je pense que ce coach limpers préconise de resserrer (mais pas de nitifier) avant tout pour reprendre confiance et éviter de trop tilter car en resserrant tu vas jouer des spots moins limites, occasionnant moins de variance et diminuant ton risque de tilt sauvage ! lol
voila, j’espère avoir réussi à t’apporter un petit plus
Belle vidéo avec des explications simples merci!
Excellente vidéo très pédagogique
A revoir après chaque bad beat lol
GG à tous
Une bonne piqure de rappel, avec une approche très sympathique.
Merci beaucoup.
Merci pour cette vidéo.
Grâce à toi, je me suis rendu compte que je devrais arrêter le poker… pas top pour un site de promo sur le poker ^^
Je tiens à préciser que 5,5 millions de mains c’est l’échantillon “correct” selon les experts statisticiens pour dire que l’on es passé par “toutes” les phases de la variance;je n’en suis qu’à 300k et des brouettes,désolé pour la mauvaise interprétation.
Selon les coaches de Limpers chacun a des quotas de bad run à passer et il est inutile de les esquiver en arrêtant de jouer par exemple car ils sont inévitables. Se nitifier ou révolutionner son jeu n’est pas bon,on perd de l’ev,on s’agace. Or dans ces périodes on se doit de sticker à son play quotidien de façon à se rassurer et à consolider son mental. Le changement en limite inférieure est donc préconisé pour minimiser les effets du downswing.
Pour finir: je viens de comparer le bilan des mains entre Ongame et PP sur 20k hands: j’ai 250€ de déviation en faveur de Ongame! Pour les paires sur PP je les touche entre 65 et 80 fois,sur Ongame de 75 à 102 fois!
Comme ces mains sont celles qui rapportent et que KK a un bilan désastreux de -22€!!! ça carbure pas du tout!
J’espère donc que les tirages seront mieux répartis dans le futur… :laugh:
super vidéo
merci!
[quote=“tothamon, post:427126”]Je tiens à préciser que 5,5 millions de mains c’est l’échantillon “correct” selon les experts statisticiens pour dire que l’on es passé par “toutes” les phases de la variance;je n’en suis qu’à 300k et des brouettes,désolé pour la mauvaise interprétation.
Selon les coaches de Limpers chacun a des quotas de bad run à passer et il est inutile de les esquiver en arrêtant de jouer par exemple car ils sont inévitables. Se nitifier ou révolutionner son jeu n’est pas bon,on perd de l’ev,on s’agace. Or dans ces périodes on se doit de sticker à son play quotidien de façon à se rassurer et à consolider son mental. Le changement en limite inférieure est donc préconisé pour minimiser les effets du downswing.
Pour finir: je viens de comparer le bilan des mains entre Ongame et PP sur 20k hands: j’ai 250€ de déviation en faveur de Ongame! Pour les paires sur PP je les touche entre 65 et 80 fois,sur Ongame de 75 à 102 fois!
Comme ces mains sont celles qui rapportent et que KK a un bilan désastreux de -22€!!! ça carbure pas du tout!
J’espère donc que les tirages seront mieux répartis dans le futur… :laugh:[/quote]
ça me paraissait vraiment bizarre que tu me poses ce genre de question si tu avais vraiment joué autant de mains… bon, j’ai fait une réponse assez neutre du coup, dans le doute :whistle:
[quote=“bollos, post:427116”]Merci pour cette vidéo.
Grâce à toi, je me suis rendu compte que je devrais arrêter le poker… pas top pour un site de promo sur le poker ^^[/quote]
:laugh: peut-être que tu pourrais prendre ça d’une autre façon et te dire que grâce à cette vidéo tu sais maintenant sur quel point travailler pour t’améliorer !
[quote=“bollos, post:427116”]Merci pour cette vidéo.
Grâce à toi, je me suis rendu compte que je devrais arrêter le poker… pas top pour un site de promo sur le poker ^^[/quote]
MDR TROP FORT non bonne video merci
Merci pour cette vidéo - la période de bad run, j’espère bien l’avoir laissée derrière moi … aidée en cela par les conseils judicieux de BigomR je me suis rendu compte que certes il y avait de (vrais) bad run, mais surtout de vraies prises de décisions “stupides” qui m’ont coûté cher !
Pleins de choses très intéressantes pour le débutant que je suis, rendues accessibles/compréhensibles par un ton didactique très agréable et une analyse qui encourage à persévérer.
Ce ton me rappelle à si méprendre celui de « Dopamine » du forum de Forzamotorsport.fr, tellement similaire qu’il me semble issue d’une école de communication voir de voix-off ou tout autre étude entrainant la précision du commentaire à une explication donnée dont tu/vous excellez.
Une autre voix me donnant cette sensation était celle de la voix off sur l’émission Archimède, il y a quelques année sur France 5 …
Bien que faisant parti des gens ayant conscience de l’état de chance quand elle se présente, la philosophie de l’état temporaire d’une période de malchance quand elle s’accumule, comme pour moi ces jours-ci, me redonne le sursaut d’optimisme peut être minime mais combien important pour forcer la chance à revenir en se mettant dans une situation ou la réussite est mois due au hasard.
Belle leçon de poker, belle leçon de vie dont je te remercie
avec des conseils comme ceux de BigomR je me fait pas des soucis