superbe vidéo… très pédagogique.
Je me demandais si le fait de jouer légèrement “weak”, est ce que cela n’insiste pas les vilains à jouer plus aggro contre toi pour ton plus grand bénéfice quand tu touches?
superbe vidéo… très pédagogique.
Je me demandais si le fait de jouer légèrement “weak”, est ce que cela n’insiste pas les vilains à jouer plus aggro contre toi pour ton plus grand bénéfice quand tu touches?
@surferpro : C’est ce que j’explique dans mes vidéos, c’est volontaire. A ces limites il y a très peu de joueurs capables de déceler ça donc ça ne me gène absolument pas de le faire. Si on remarque cependant qu’on se fait 3bet à chaque fois qu’on min raise, il faut bien entendu s’adapter (4bet, changer de sizings quand le joueur en question reste à parler derrière nous, etc).
@silfreid : Encore une fois, je ne pense pas, il ne faut pas sur estimer les joueurs de micro stakes. Les quelques regs présents aux tables sont là pour la dead money et vont rarement entamer des batailles entre regs qui sont complètement inutiles à ces limites. Et le terme weak n’est pas trop adapté je pense, fold AQ dans le spot en question n’est pas weak pour moi mais EV+, et mon AF tourne aux alentours de 3 donc TAG semble plus approprié
Hello ciam , merci beaucoup pour ta vidéo !
Ce fût très instructif.
Tu confirme bien ce que je me disais , il faut prendre le max de spots faciles en micro
Yo ciam gg pour ta vidéo et pour le fold QK vs AA perso j’aurais suivi comme un low vu la cote xd
Salut Ciam,
Très joli le fold AQ et KQ, chapeau
Par contre je suis surpris du 1er AQo alors que tu joues un jeu low variance.
Tu es prêt à go broke sur le flop 234. Ça m’a choqué sur le coup car tu ne seras à tapis que contre 55-99 en gros. En regardant sur pokerstove tu es à 29/71 donc très largement derrière.
Bref, j’ai pas compris.
Bonne continuation pour la suite du challenge.
Pour le premier AQo, c’est sans doute un des seuls spots “close” que je décide de prendre. Maintenant, je m’exprime mal dans la vidéo en disant “je go broke”, disons que si il just call je suis prêt à go broke turn sur quasi toutes les turns en étant confiant alors que si il raise au flop je le suis un peu moins. Néanmoins, réduire sa range a 55-99 est une erreur et à mon avis elle est bien plus large que ça. Il y a une tonne de draws si je me rappelle bien (un FD je crois) et on les crush tous. La gutshot + les 2 overs sont bonnes pour go broke car je crois qu’il n’est pas 100BB deep (2€ de stack de mémoire). 100BB deep le coup aurait été différent, ici c’est peut-être un des quelques “gambles” que je m’autorise à cette limite avec tous les éléments cités. Maintenant si on veut être très très sérieux et ne pas toléré de gamble on peut check back, bet/fold ou ne pas 2 barrel ce n’est pas une mauvaise chose. En espérant avoir répondu à ta question
tres bonne vid , tres interressant les revieuw apres surtout pour les sizing , de beaux folds toujours dans le principe de ne pas se mettre dans des coups tricky mais plus profiter des erreurs des vilains plus faibles , tres bonne video bien pedagogue sur les explications des moves , des sizings vivement nl 20 et nl 50 merci
Je suis en admiration devant Laurent45360 (table en haut à gauche)… Que dire ? c’est magnifique !!!
salut ciam
aurais tu une room a conseiller pour monter une br car je éssai de respeecter tes conseil mais ca passe pas sur ps
Ces conseils sont bons pour toutes les rooms, tu peux changer et venir sur Betclic pour tester si tu veux. Sinon, travaille ton jeu et sois patient, ça passera ensuite
Je vois que tu n’as pas trop de mal à monter de limite,2k hands en nl 2 t’exagères! :laugh:
Tu indiques que tu joues 19/13,je voudrais savoir si tu es positif au CO et BTN avec QJo,QTo,QTs,AJs car j’y arrive pas avec ces mains,elles me coutent un max,comment les rentabiliser? Qu’en flatcall?
Je suis curieux d’avoir ton avis;est-ce “normal” que j’arrive à rentabiliser J9s,J8s et pas QTs,Q9s?
A la prochaine,grinde bien et continue ainsi,ton format est sympa!
Je pourrais regarder mais 2kh est un échantillon beaucoup trop faible pour être révélateur. A priori, ce sont des mains avec lesquelles tu dois être gagnant. Peut-être que ton échantillon à toi aussi est trop faible ou que tu ne les joues pas de manière optimale. Je te conseille de call une relance preflop avec ces mains là quand tu as affaire à un adversaire faible et loose aggressif et open raise preflop avec ces mains à quasi toutes les positions (sauf QJO QTo en début de parole, tu peux même fold QTo à toutes les potisions en fait). Good luck
Vraiment sympa ces vidéos, format très agréable à regarder, instructif, hâte de voir en nl10 et nl25, savoir là aussi comment prenbdre les bons spots et faire des héros fold,
merci
Merci Ciam pour cet EP two de ton challenge!
Par contre, je ne vois pas trop de différences entre la NL2 et NL5, et toi?
Petite remarque: ne faut t’il pas choisir les heures auxquelles on joue?
Dans la journée, moi, j’arrête, je tombe que sur des reg qui attendent les premiums.
Autre question, à partir de combien de value montes tu de limite?
Merci pour tes futures réponses
Dernière question de mon comm à oublier, je viens de trouver la présentation de challenge, voici le lien pour ceux que ça intéresse, tout le monde quoi!!!
http://blogs.poker-academie.com/ciam/
salut à toi,
Moi je voulais connaitre le nombre de mains jouées par limites histoire de faire une petite comparaison…merci d’avance
On veut la Nl 10 et la Nl 25.
Sinon j abreuve le site de mes mains de fish.
Gamios29 (finistérien comme moi?)
Regarde le lien que j’ai mis juste avant ton comm!!! tu trouveras le nb de mains
2000 en NL2
En NL5, c’est plus compliqué, Ciam a perdu 4 stacks et a du redescendre pour mieux remonter
@captain oz : Pas de différence entre la NL2 5 et 10, tu devrais suivre je n’ai fais que de le répéter sur mon blog ou dans les vidéos pour les heures de jeu, pourquoi pas, mais en micro il y a toujours des tables qui trainent avec de la dead money, essaye de + table select. Je n’ai pas compris ta question à partir de combien de value je monte de limite, si tu peux préciser
sinon, mon blog est dans ma signature pour info
@gamios : Tu as toutes les infos sur mon blog et dans les vidéos. En ce qui concerne les limites supérieures, j’attends la publication des vidéos et ne dévoile rien avant. La vidéo NL10 devrait être publiée vendredi prochain
Excuse,
J’ai vu après ton blog, où il y a pleins de réponses à mes questions!!!
J’y regarderai à 2 fois avant de poser des questions inutiles, sorry