Je viens de regarder ta vidéo, le processus de décision est vraiment instructive. En conclusion, mis à part un sizing trop fort de temps à autres Kriptac est un bon joueur (d’ailleurs vu le nombre de mains qu’il a sur certains adversaires ça doit être un reg)
En NL10, pour des tables 5 max, comme sur winamax, le range d’ouverture des mains est sensiblement identique, non? un poil plus large j’imagine?
Comme d’habitude avec Booba, nice vid !
salut booba,
Merci pour la vidéo meme si il n’y a pas trop de spott compliqués dans cette vidéo. Peut etre les suivantes.
à: Ca$us b€lli,
Merci pour ton message. Kriptac est effectivement un bon joueur, je pense qu’il a fait des erreurs de sizing uniquement dans cette partie. Concernant les tables de 5, on peut/doit effectivement jouer plus aggro.
Donc on peut imaginer ouvrir notre range utg.
à Rémy Epinoux,
Ty bro, je vais mater la troisième partie de ta trilogie, elle est arrivé aujourd’hui.
à Pesmaker,
c’est le soucis du jeu en direct. On ne peut pas choisir nos spots hélas. Ceci dit, les sizing, les ouvertures UTG parceque fish en BB etc…sont des petites choses qui passent inaperçues, mais qui font la différence sur le long terme (pour ne citer que ça).
Je pense qu’il y a eu pas mal de spot malgré tout.
tu n’aimes pas limp IP après au moins 2 limpeurs (fishs avec 60bb mini) et que tu ne te feras pas relancer par les blinds quand tu as des mains comme 67s, 810s ?
regardes-tu parfois les stats par position au niveau des PFR des vilains. Certains ont un PFR total de 16 et ouvre pourtant 25% UTG par exemple.
Meme chose pour l’af plutot que l’af%. Vilain peut parfois avoir une AF très faible avec une AF% très forte. Donc sur quoi faut t’il se fier pour jauger l’agressivité de vilain ?
merci
Pesmaker écrit:
Non, je préfère généralement opter pour un isolation raise pour l’aspect initiative post flop.
De plus, je pense ne pas faire énormément d’argent même si je touche post flop. Et si je touche un pseudo draw, je pourrais toujours lead mais je n’ai jamais de FE contre les profils que tu cites. Perso je préfère fold ou isoler avec ce genre de main.
[quote]
regardes-tu parfois les stats par position au niveau des PFR des vilains. Certains ont un PFR total de 16 et ouvre pourtant 25% UTG par exemple[/quote]
Yep, il est bien de regarder les PFR par position (j’insiste beaucoup sur cet aspect dans mes vidéos), un joueur peut très bien jouer 18/14 mais ouvrir en steal au BT à 35%. Donc si on manque d’attention à ce niveau, cela peut nous jouer des tours.
[quote]
Meme chose pour l’af plutot que l’af%. Vilain peut parfois avoir une AF très faible avec une AF% très forte. Donc sur quoi faut t’il se fier pour jauger l’agressivité de vilain ?[/quote]
[i]Perso, je ne te ferais pas de grand discours sur le pourcentage d’agression. (Je ne l’utilise pas moi même).
Mais de rien!
Avec l’af, on peut considérer qu’un joueur qui à 0/1 est un passif 2/3 std aggro et dessus, bien bien aggro.[/i]
Est-tu (toujours d’une manière general) pour une isolation (IP) avec des AS faible, meme suités en NL10, NL25 ? Genre AS2s ou AS7o. Sachant que tu vas etre en HU post face à ton limpeur qui a du mal à lacher les CB.
merci bien
[quote=“pesmaker, post:431426”]Est-tu (toujours d’une manière general) pour une isolation (IP) avec des AS faible, meme suités en NL10, NL25 ? Genre AS2s ou AS7o. Sachant que tu vas etre en HU post face à ton limpeur qui a du mal à lacher les CB.
merci bien[/quote]
Tout à fait, je suis pour ce genre d’isolation raise IP face à ce genre de profil.
Je vais utiliser une range assez large car je compte sur mon edge/lecture post flop.
Je vois ce que tu veux dire dans le fait qu’il est assez sick de faire fold les vilains dès le flop.
Mais sachant ce que tu sais, tu devrais déduire de manière logique que la range de CE, type de vilain, reste très très large sur le turn.
On pourra donc les barrels assez souvent (cf la texture obv etc) et surtout, profitablement.
Simple exemple, sur un board 67Q, la CS peut call ton CB avec A6 par exemple. La turn vient un K, penses tu sincèrement qu’il puisse te payer à tout va ici 100% du temps? non, il lâchera très souvent à la turn.
Donc calling range préflop très large + %FCB très bas = barrel sur la turn profitable.
(de manière générale, ce que je dis ici n’est pas une recette miracle non plus )
J’insiste sur ce point justement il me semble dans ma prochaine vidéo.
Toujours très pédagogique tes vidéo et tes réponses aux commentaires.
Tu n’as pas envie d’écrire un livre sur le pok?
Je suis sûr que ce serait EV+ pour tous le monde.
Prems j achete
On va peut être attendre encore un peu pour le bouquin
Mais promis dès qu’il sort dans les bacs et dans les kiosques, je fais une livraison aux potos de Poker Académie. :laugh: B)
Tu rigoles, c est moi qui te remercie, c est un plaisir de voir tes videos et de suivre tes conseils.
On peux connaitre les plus gros gagnant en nl 25 ?
Nice vids booba, jla conseille vivement a tous mes eleves et tous les joueurs de micros, BOOba c’est ev+
En plus exercice difficile car peu de mains sur les vilains, tu as bien raison d’appuyer sur ce point…
Ya vrmt que le QQ qui n’est pas standard a cette limite ( après ca depend vrmt de l’image et de la dynamique) et pour tout les comms sur le fait, que jouer telle mains dans telles positions n’est pas rentable…
Faut arreter ac ca, j’ai jms regardé sur HEM si mes ouvertures ac telles ou telles mains sont ev + ou pas et ca empeche pas de crush c limite, le hand reading, la gestion des dynamiques et le gaillard game sont bcp plus important.
Parfois un coup n’est pas profitable directement ( cf A2 de kriptac) mais pour l’instauration de la dynamique et la degradation de l’image ca devient ev+ si on sait en profiter par la suite.
Bref GG Booba comme d’hab
c’est moi le aj vs vj
( sikkkkk )
c’était sick lol
c’est quand la suite?
Dans quelques semaines…