Discussion sur les ranges Master-Range (en particulier NL10)

Arrête de les regarder maintenant et joue les , tu auras peut être des débuts de réponses

1 « J'aime »

Donc qu’est-ce qui fait la différence ? Ca ne peut pas être le field, puisque, si 'ai tout bien compris, il ne rentre pas en ligne de compte dans ces ranges « non exploitantes ».
Le Rake ? mais alors pourquoi les différences entre A3s et A4s, ou A6s et A7s etc…
perturbant…

ok @lusaman dans 5 ans avec 300000 mains jouées peut-être…:joy:
Mais d’ici là, combien de ranges « GTO » différentes selon les vendeurs auront été vendues…

si tu joues 300kh en 5ans pas besoin de range a 100€ effectivement :rofl:

1 « J'aime »

:joy:
C’était par pure curiosité intellectuelle et pour voir ce qui se cachait derrière ces ranges payantes « pré packagées » :slightly_smiling_face:

Ce qui me « turlupine » c’est que pour ces vendeurs de range, la variance et le long terme sont une bénédiction : si tu run good sur tes premières 200kh, ca confirme les bonnes ranges, mais si tu run bad, c’est sûrement la variance :joy:

test les tout de même ça peut te permettre d’ouvrir tes chakras

1 « J'aime »

moi et mes 12bb100 en NL100 en cliquant au pif preflop qui lis la conv

1 « J'aime »

:rofl: :+1:
Je suis en train de les tester, mais en mode ‹ ralenti ›, genre, 'mais pourquoi ils me disent de shove QQ 100% vs 4bet en NL10 alors que 4bet = AA/KK 100% du temps en NL10 ? :face_with_monocle:) :joy:

il faut bien comprendre que le solver joue versus lui même, ce qui n’est pas ton cas

1 « J'aime »

je suis sûr que même vs moi-même je perdrais
(ah ben mais du coup je gagnerais alors…mais je perdrais par conséquent…en gagnant… :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Bon, tout ça pour dire que je vais continuer avec ces ranges, les utiliser pendant un certain temps en NL10 Go Fast (puisqu’elles sont faites pour), mais je ne pense pas que les résultats d’ici quelques mois, bons ou mauvais, pourront être imputés à ces ranges, aux adaptations obligatoires au field, à la météo, à mon degré de tilt ou au nombre de binouzes que j’aurai bues pendant la session.

Je pense que ce business est une trouvaille de génie.

A voir…

Mon explication, concernant la range NL10 de party, FWIW :

Je constate que le choix se tourne vers A2 à A5 (je viens de vérifier les ranges de 3bet de MP, CO et BTN). Les combos A9 à A6 sont mis de côté (% beaucoup plus bas).
Je regarde les ranges RFI, les petites paires sont pas choisis (% bas, par ex CO ouvre 44 à 30%, 22 jamais).
Choisir des combos Ax low aura donc 2 avantages:
1/ on fait des wheels, comme l’a dit @Dopamine
2/ nos outs de 2, 3, 4 et 5 sont vivantes: si le flop vient 2 7 J et que turn on a un A, A2 peut potentiellement stack off AQ ou AK.

Tout ça, c’est pour le post flop. Le principal but de 3b ces combos, selon moi, reste d’avoir l’A blocker sur les nuts de vilain. On cherche à prendre le pot PF, c’est la priorité.

Bonus exploit: si tu constates que ton field open toutes ses small pp et tous les low SC, 3 bet plus A9s, A8 ou A7s, tu vas dominer leur ranges de call (89s, 78s, 67s) et 3 bet moins A2, A3, A4.

2 « J'aime »

Le problème c’est que moi-même je ne les utiliserais pas mes ranges vu que comme je t’ai dit, je suis en train de les mettre à jour :rofl: Mais bon tu as compris mon état d’esprit je pense par rapport aux ranges GTO.

A titre vraiment perso, là actuellement les ranges GTO m’intéressent pour le format Go-fast qui a vraiment un rake particulier et j’ai un peu la flemme d’aller jouer 1 million de mains juste pour voir la tendance…

Sinon à titre toujours perso, je joue sans aucun logiciel de ranges, mes fréquences sont complètement éclatées et une fois sur deux je me plante dans les combos un peu tendus. C’est juste que :

  • Regarder ce combo en jouant, outre évidemment le côté moral de la chose, me prendrait du temps, de l’énergie et de l’attention.
  • Je crois que ça énerve un peu 2/3 gars que je ne joue pas leurs combos
  • Je suis exploitable par tous les regs du field mais visiblement la plupart n’ont pas décidé de m’exploiter.
  • Certains regs m’exploitent quand même préflop, ils vont gagner 2,3578 bb mais ont décidé de call des 3 barrels où je ne suis jamais en bluff donc bon…
  • Les regs qui m’exploitent et qui sont super forts, même si je joue ces bonnes ranges, ils vont quand même continuer de m’éclater. Donc plutôt que de passer trop de temps sur ça et rattraper mon retard de 1,53 bb sur le préflop, je préfère investir mon temps dans d’autres domaines du jeu où ils gagnent 10 fois plus sur moi postflop.

Si tu veux rigoler, je m’étais tapé une ambiance sur Wina en jouant durant 10 000 mains les ranges d’Harrington avec un nouveau pseudo. Je n’ai pas réussi à perdre une cave (ou ptet 2/3 de mémoire) mais surtout la plupart des regs continuaient d’appliquer leurs ranges alors que j’avais un gros 3 % de 3bet affiché sur mon HUD qui ne laissait aucun doute sur ce que j’avais.

Bref si je devais faire une conclusion : tout le temps que tu investis à écrire ici serait mieux investi en faisant des reviews de mains postflop avec Flopzilla ou mieux, en allant remplacer ton mac par un PC. :duck: :duck: :duck:

1 « J'aime »

3 mois de jeu pour PLo grand max c’est plié, en plus il pourra nous donner la solution également en Spins, PLO et MTT puisque j’imagine qu’il sera passé dans ces formats 2/3 fois entre temps. :smiling_imp:

2 « J'aime »

:rofl:

Soit c’est du pif, soit c’est du talent, soit c’est l’effet de sample . Dans tous les cas quand même tu as l’air d’avoir un cerveau qui fonctionne :grinning:

C’ est donc toi la legende Ouaichou.

(Je rigole c’ est une creme ce mec et contrairement a pas mal de regs il est probablement gagnant malgres son preflop eclate au sol c’ est ca le pire)

1 « J'aime »

Reste correct Canard, ne dépasse pas les limites quand même :kissing_heart:
(au passage, mon flopzilla tourne très bien sous Mac via WinaBottler).

1 « J'aime »

Naaaan, tout ce que j’écris ici, c’est au boulot où je peux très très rarement accéder à PT4 ou autre. (sauf parfois en télé-hum-hum-travail)

1 « J'aime »

J’ai revu ses stats, sérieux c’était quasiment ça :rofl:

Sinon je pense que tu ne pouvais pas mieux choisir le pseudo pour illustrer les choses, je suis également persuadé qu’il est gagnant d’une manière ou d’une autre tout en passant une bonne partie de son temps, pour ne pas dire l’immense majorité, à écrire sa main dans le tchat quand il joue.

1 « J'aime »

Il refuse toujours de m’aider à améliorer mon top spin pourtant …

1 « J'aime »