Discussion sur les ranges Master-Range (en particulier NL10)

Salut

Motivé par @Xenoeus et ses ranges GG poker de chez Master-Range, j’ai un peu regardé ce qu’était cette plateforme.

Je vois qu’ils proposent à l’achat des ranges NLxx et NLxx Zoom (ou Go fast selon les rooms).
Par exemple, la range NL10 Winamax est à 49.90€, et la range Go Fast NL10 Winamax est à 49.90€ également.

Quelqu’un sait-il quelles différences il peut bien y avoir entre ces 2 ranges ? Le rake est plus élevé en Go fast, ok, mais comment cela se traduit-il dans les ranges ?
je ne peux pas croire qu’il y ait tellement de différences.
Et surtout, est-ce que ça justifie d’acheter 2 ranges pour la même limite…
Ne peut-on pas utiliser par exemple la range NL10 standard et l’adapter un peu quand on joue en Go Fast ?
Même question pour une range NLxx Winamax vs la range de la même limite PS ou Party…
Il y a des utilisateurs de ces ranges par ici ? (winamax, pokerstars ou party en standard et/ou zoom)

Merci pour le feedback s’il y en a :slight_smile:

Attention, je ne fais pas la promo de ces ranges :sweat_smile: j’ai juste dit que pour le moment, j’avais un bon ressentis avec sur à peine un peu plus de 5000 mains à peine (donc rien du tout) :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

ce n’est pas ce que je voulais dire, juste que ton post sur ces ranges que je ne connaissais pas m’a intrigué.
Mais tu as raison de préciser :slight_smile:

Qu’on se le dise : Xenoeus n’est pas le fondateur de Master-Range :yum: :wink:

Je ne sais pas du tout.

Sauf que je trouve que c’est déjà pas donné.

Bah, si on a les moyens pourquoi pas ? :sweat_smile:

Non mais sérieux et sans remettre leur « pertinence » en question, je me dis que si on commence à acheter des ranges à 50 balles à Pol ou Jacques, pour tel ou tel format, telle ou telle room etc, le buzzness du poker on-line a encore de beaux jours devant lui. :wink:

imho acheter des ranges en micro limites est toujours une erreur (pour moi, quelque soit la limite mais disons que je préfère pas parler de limites où j’ai pas mis les pieds).

Déjà, il y a des ranges gratuites un peu partout ; ensuite, le mieux reste de passer un peu de temps à faire les siennes. Du coup on sait pourquoi, comment, quand les suivre, en dévier ; ça aide aussi le travail de mémoire, etc.

2 « J'aime »

le rake est quasi 2 fois plus élevé sur le go fast, donc oui ça change énormément.
Si tu veux avoir une idée de l’influence, regarde sur gtowiz: tu as NL50 et NL500. Tu choisis « simple » (c’est la strat des range de master range, à savoir que les flat sont exclus, sauf en BB, c’est du raise or fold). Gto Wiz est gratuit pour le PF, tu pourras comparer les ranges: GTO Wizard

2 « J'aime »

en zoom ou go fast, c’est tout de même complexe puisqu’on ne connait pas souvent les adversaires. Avant d’avoir la « tendance du field » et de pouvoir créer des ranges adaptées soi-même, il va s’écouler quelques siècles…

Du coup, avoir un set de ranges théoriques créées par un solver donne une base réputée « efficace » qu’on peut ensuite adapter ponctuellement sur les Villains qu’on a déjà taggés.
En tout cas c’est comme ça que je vois le truc :slight_smile:

J’aime bien l’idée de « croiser » plusieurs sources pour les ranges : ranges de Lacerta, de Freudinou, de master-range etc.

J ai pris les ranges de master range rush&cash de GG qui sont valables de la 25 à la 200 car rake identique. J en suis très content pour l instant je regrette pas mon achat.
La rentabilité de ces ranges est bonne car je peux les utiliser tout au long de ma progression, le site web est bien foutu pour consulter ses ranges IG.

Ne pas avoir de bonnes ranges en micro-low stakes est une énorme erreur selon moi c est la base de tous les fondements de son jeu.
Alors oui il en existe des gratuites, celles de PA en nl10 sont très bien et celles de lacerta MAIS il faudrait vérifier la pertinence de celles ci avec les auteurs respectifs car tout change très vite au poker et avoir des ranges qui datent de plusieurs années c est peut être pas le top

2 « J'aime »

Exact. Freudinou a d’ailleurs confirmé il y peu qu’une version mise à jour de ses ranges était en préparation.

Quant à l’ami @Lacerta_max qu’on ne voit malheureusement plus trop ces temps-ci, je ne sais pas s’il a revu ou compte revoir ses travaux et ranges, mais je suis client si c’est le cas :wink:

@Rag2, comme d’hab : :+1: :+1:

en theorie y a une grosse difference en pratique en jouant plus tight pre et en foldant/3betant plus souvent en BB en callant moins au 3bet et en 4betant un peu plus ca devrait suffire plutot que d essayer de jouer GTO alors que le field ne tient pas du tout compte du rake plus élevé.

2 « J'aime »

Le Boss a parlé
Fin du game :smiley:

Sois pas jaloux @Weskerise
Toi aussi : :+1: :+1: :rofl:

1 « J'aime »

Hello,

Les ranges que j’ai construites dépendent d’abord du niveau de l’utilisateur (novice à relativement confirmé), valables pour les petites limites en 6-max tables classiques. Indépendamment des adaptations inévitables. J’ignore comment le niveau a évolué depuis, mais ça m’étonnerait qu’il ait à ce point augmenté pour qu’elles ne soient plus profitables…

La base du poker petites limites sera toujours la même: des ranges solides PF, une application des bons concepts post-flop, l’adaptation IG, et le mental qui va avec (focus, motivation et lucidité).

2 « J'aime »

Il est parmi nous !!! :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Le préflop prend plus d’importance en zoom et en go fast, moins d’explo immédiat possible car moins d’infos car moins de showdown d’où l’importance de la prise de notes. Comme tu va jouer un pool de reg et de regfish que tu va croiser très régulièrement, il faut absolument focus sur les possibles leaks.

Pour les tendances du field, joue 10k mains tu verras qu’une grosse tendance va se dégager sur les ranges préflop et qu’on est loin d’avoir besoin de siècles pour cerner les tendances préflop du moins. Pas besoin de faire une analyse de field poussée pour constater que la zoom de PS est plus tight que la go fast de wina (sacré comble quand on pense au rake).

Pour la GoFast de wina que j’ai pas mal jouer je te conseille de jouer quelque chose comme 20/18/9 préflop. On veut éviter de jouer trop petits pots donc +tight en open raise any position, y’a des opens très marginaux notamment BTN (low connecteurs suited, mauvais Axo) particulièrement si vilain est loose préflop.

On évite de flat, attention à ne pas systématiquement set mine, bien choisir ses spots, beaucoup de 3bet (pas hésiter à 3bet très très loose BB vs SB selon profil on peut aller à 30% de 3bet), on iso plus tight aussi.

Comme on est plus tight on peut et on doit size up (iso et 3bet) 4x IP est tout à fait viable (+de FE).

SB pas hésiter à steal très loose tout le monde overfold personne 3bet assez BB. Pas hésiter à size down vs shortstack nit 2,8x suffit.

Enfin pas oublier qu’une partie de ton winrate va se faire sur les jackpots et il faut donc avoir une stratégie adaptée à ce format qui est quand même plaisant quand on prend le temps de s’y intéresser.

3 « J'aime »

@Stylzraf :

180057817

1 « J'aime »

@stylzraf pour l’instant sur 4200 mains de Go Fast NL10, je joue 24/17/4.6, 3 de 4bet, 20 de call 3bet PF.
Et je prends cher tous les jours… :frowning: :frowning:

Bonjour,
Question bête : peut-on écrire nous-mêmes dans les cases des chartes de Master Range ?
Désolé d’être un peu hors sujet :slightly_smiling_face:
Merci

1 « J'aime »

@lusaman
Des infos sur leur chaine youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCZDX_IYJWcKoRZ4IVa0OMUQ