Dilemne

Bonjour a tous,

Ces 2 derniers mois ont pas mal chamboulés de chose pour moi niveau poker. En effet, pour la 1ere fois de ma vie, je dois dire que je run pas mal good, ou tout du moins je rattrape mon bad run qui a duré, duré bien trop longtemps. J’avais même songé a arrêté le poker tellement ca m’affectais et je pensais être capable de rien.

Celà dit, j’ai rattrapé tout mon EV, en NL 100, graph a l’appui (datant de fin janvier) :

Même si je pense que l’all in ev n’est qu’un indicateur du run parmis d’autre, il révèle pas mal de chose.

En fait, je me pose des questions. j’ai 4750$ de BR + environ 650$ de bonus. A ma place que feriez vous, sachant que pour le moment l’argent du poker m’est a peu prés egal, j’ai un taff, je suis pas dans le besoin etc.

J’aimerais bien tenter un shoot en NL200. Est ce raisonnable ? (je joue sur PS.com, la ou le niveau en mid stake est sans doute le plus relevé).

edit : le graph c’est de la 50-100

L’autre option, c’est prendre un coach. Lequel ? combien en principe faut il investir dans un coach (en % de BR). Combien d’heures serait utile ? Je me suis jamais trop posé la question a vrai dire.

Ce qui me plairait beaucoup egalement ca serait d’echanger avec d’autres regs de 100-200 sur skype notamment, je pense que c’est très bénefique pour tout le monde.

Si t’as envie de tenter un shoot, tente un shoot. T’es grand ( :slight_smile: ) t’as la BR pour pas que ça te fasse trop mal. Juste fixe toi un nombre de cave “à perdre”. Exemple (pour plus de clareté): tu te donne 3 caves, si jamais tu es à -600 tu arrête et tu redescend. Parce que si tu te fixe pas une limite, tu peux être tenté de te dire “j’ai run bad, le niveau est pas si élevé, je vais continuer”, et quand tu aura perdu la moitié de ta BR, c’est pas là que t’aura envie de redescendre (“je vais pas redescendre en NL100, ça va me prendre 3 siècles pour regagner 2000$”).

Perso j’ai déjà shooté la 400 et la 600 alors que j’ai jamais été totalement reg de la 200, et grâce à ces règles j’en suis sorti vivant, donc ça devrait aller.

Si jamais ça se passe bien, bah c’est tout bénef’.

Salut Fana,

Premierement, nice courbe!:slight_smile:

Pour ce qui est de prendre un up en NL200, je pense que tu peux tout à fait te le permettre, si tu penses que une cave ou deux en moins ou en plus sur ta BR, “ne changeraient pas grand chose”, alors UP!

Essaies de reperer une table assez facile. Profiles le tout, et comme tu es censé pouvoir le faire, detectes tout simplement si la table te parait profitable. Si oui, restes y, et joues ton jeu.
Si comme tu le dis, l’argent du poker n’est pas indispensable pour toi pour le moment, alors c’est le bon moment. (de shoot) :wink:

De plus, cela peut bien ce passer et pourquoi pas y rester!
Imagines que tu prennes 3 caves, comme l’argent du poker pour toi n’est pas “indispensable”, tu peux tout à fait continuer ton “shoot” en NL200, vu comment tu run en plus… Je ne serai pas étonné de te voir t’envoler pendant quelques temps!!

Quand le prochain bad run te frappera, (dans tres tres longtemps, je te le souhaite), tu devras down en NL100…Cela te paraitra encore plus simple, les sommes te paraiteront “petites” et par default, les regs seront moins bon qu’en NL200.
Tu auras acquis pas mal d’experience avec des meilleurs joueurs, ce qui te rendra la vie plus simple chaque fois que tu as a down de limit (don limit:laugh: :laugh: )

Concernant le rapport BR/Coach, je pense que cela doit etre complement independant.
Perso, chaque fois que j’ai pris un cours, je ne l’ai jamais payé de ma br.
L’argent du poker est l’argent du poker…Donc pas de cash out a tout va, et ce n’est pas parceque j’achete un ecran 24" pour jouer au poker que je dois absolument penser que c’est ma br qui doit me le financer.
Après chacun fait comme il l’entend bien evidemment, ceci n’est rien d’autre que mon propre avis!

Je te souhaite GL pour ton UP, tu as l’air confiant… tu run good… cela devrait bien se passer :wink:

Merci pour vos avis / expériences

En effet un shoot ne mettrais pas la BR en peril (d’ailleurs je viens d’en faire un mini, sur 2 tables et j’ai pris 100$ avec set vs Dp ^^).

En fait j’ai toujours shooté aggro (20 caves je me sentais overrollé ^^). C’est la 1ere fois que je suis plus raisonné, a la base je m’etais donné 6k, quand beaucoup conseille 8k. Peut être pqrce que les sommes commence a devenir importante, même si j’arrive enfin a me detacher de l’argent.

OK je suis en good run, mais jai toujours runné bad en shoot (jusqu’a -13 caves pour la NL100, je suis enfin up) Le truc c’est que j’ai pas encore battu completement la NL 100, PTR ne donne a +900 sur 33kh (jai perdu toutes mes anciennes mains donc seul outil pour savoir).

Concernant le coaching, prendre en dehors de la BR pourquoi pas (j’ai deja ressorti des gains, mais sortir 500€ c’est pas rien quand même. Je pense neanmoins que c’est obligatoire pour le gap 100/200.

Je vais essayer sans pour voir, et on verra par la suite.