Digestif 40bb deep

Salut les amis!!

Main jouée à l’instant…

je m’en mords encore les doigts.

après réflexion , le fold est super mauvais je pense .

Que pensez vous? , je vois vilain au BU sur une premium vu l’historique entre nous mais obv il peut prendre le spot light ici…

[quote=“all777in, post:954236”]Salut les amis!!

je vois vilain au BU sur une premium vu l’historique entre nous mais obv il peut prendre le spot light ici…
[/quote]

C’est quoi l’historique entre vous? Et du coup tu le vois sur une premium mais il peut surement être light? :blink: va falloir décider… (il est polarisé c’est ça?) T’as pas d’autres infos sur lui mis à part ça?

Je penses que tu es result oriented sur cette main. Si le 9 serait pas tomber turn tu nous aurais pas montrer cette main je penses.

Dans cette main j’aurai opté pour isoler le joueur utg. On a une main jouable et j’ai pas envie que un joueur ip prenne un spot et on va alors se retrouver OOP sans l’agression. En général on souhaite avoir l’agression et surtout avoir la position sur les joueurs, les coups sont plus simple a jouer.

Petit conseil, ne limp pas.

[quote=“FuryII, post:954278”]Je penses que tu es result oriented sur cette main. Si le 9 serait pas tomber turn tu nous aurais pas montrer cette main je penses.

Dans cette main j’aurai opté pour isoler le joueur utg. On a une main jouable et j’ai pas envie que un joueur ip prenne un spot et on va alors se retrouver OOP sans l’agression. En général on souhaite avoir l’agression et surtout avoir la position sur les joueurs, les coups sont plus simple a jouer.

Petit conseil, ne limp pas.[/quote]

D’accord sur le RO.
Par contre, pourquoi isoler un joueur sur qui on a pas d’info, qui a un stack qui nous couvre et sur qui ça va être difficile de mettre la pression, avec la main la plus jouable postflop du poker? On peut juste overlimp cette main comme l’a fait hero. Plus deep, oui on peut isoler; ici à 38BB overlimp me parait pas dégeu. Mais je comprend l’iso si vilain est mauvais et limp anytwo anyposition avec profil pas trop sticky, c’est ok.
Pour le call au flop, il te faut 22% d’équité pour être ok, or le 9 de carreau n’étant plus dans tes out direct il nous reste 3 out pour aller au turn et donc 7% de chance de hit. On est hors côtes directes, et je sais même pas si il y a des côtes implicites ici. Pour moi le fold est ok. Même ton valet et ton dix qui font top paire turn sont pas forcément bons en tant que top paire, ca va compléter d’éventuel autres quintes ou doubles paires.
Le limp ne doit pas être automatique mais doit faire partie de ton “arsenal” :slight_smile:
PS : j’ai pu me tromper dans le calcul d’équité, mais je ne crois pas.

Salut,

Pre-flop l’overlimpe j’aime bien, surtout a ces profondeur.
Fold/flop assez facile, encore une fois on a pas un stack trés consequent.

Fold flop, le cbet vs deux joueurs sur un board comme ça annonce quand même pas mal de force et effectivement on a très peu d’outs clean plus pas envie de partir à la pêche à cette profondeur de tapis

Je suis pas tellement d’accord avec vous sur l’overlimp. Je penses qu’on a tellement d’EV a prendre sur ces tournois surtout a 40BB deep. 40bb on est assez deep pour du tournois et on risque de jouer un coup IP vs un pseudo fish en ayant l’agression, c’est juste le spot qu’on veut prendre tous les jours.

Les ranges de limp sont généralement au bouton avec des stack plus petit et en sb selon la stratégie de vilains.

J’aimerais qu d’autre personnes interviennent dans ce post, peut être que je me trompe complètement.

Je trouve le fold pas si dégueulasse que ça car comme dis plus haut tu es result oriented sur ce coup là si la turn avait été une brique tu n’aurais jamais posté cette main. En plus tu joues hors de position tout le reste du coup contre lui et il y a 1 tirage couleur, tu vas être gêné par tous les carreaux. Pot multiway le vilain à ta droite peut aussi avoir quelque chose

[quote=“FuryII, post:954306”]Je suis pas tellement d’accord avec vous sur l’overlimp. Je penses qu’on a tellement d’EV a prendre sur ces tournois surtout a 40BB deep. 40bb on est assez deep pour du tournois et on risque de jouer un coup IP vs un pseudo fish en ayant l’agression, c’est juste le spot qu’on veut prendre tous les jours.

Les ranges de limp sont généralement au bouton avec des stack plus petit et en sb selon la stratégie de vilains.

J’aimerais qu d’autre personnes interviennent dans ce post, peut être que je me trompe complètement.[/quote]

Sa dépend de la table et de notre image imo. Le spot d’iso est pas ouf ici , 4joueurs à parler derrière 1 short et 40bb deep on à pas de marge de manœuvre vs 3bet

Les 2 play sont ok ici je pense , après on va plus ou moins iso/limp en fonction de la table

Désole les amis , le langage poker m’est encore peu familié…

Comme dit huaske , pour moi il est polarisé.

je suis d’accord sur le fait que je sois un peu RO sur ce coup du fait que le 9 tombe turn.

Sinon vous êtes ok niveau du limp alors , c’est ce qui m’a semblé le mieux sur le coup , on a une main qui va se jouer très bien même en multiway… ( c’est une de mes mains préférées , comme beaucoup de joueurs de poker…)

Ok donc le fold flop n’est pas si vilain alors…

il faut que je me penche plus sur le calcul des côtes…

je vais surêment ouvrir un PA book bientôt histoire de se fixer quelque objectifs, se motiver un peu plus et pouvoir partager avec vous…

Merci à vous les amis , super forum!!!

A tres vite

Ok pour le limp même si une relance 3x me semble plus standard.
Ensuite ton analyse sur le mec au bouton est un peu flou, je pense tout simplement que sa range est quand même assez large et attendons la suite pour en savoir un peu plus^^
Ensuite flop tu fold et tu dis que tu t’en mord les doigts (direct je me suis dit: ça pue le result oriented^^)
Sur un flop sans flush draw je call, ici avec flush draw ça nous enlève pas mal d’out clean donc le fold me parait pas mauvais.

D’accord pour le raise mais notre main se joue tellement bien même en multiway que j’aime bien call ici

Pour le mec du boutton il a vu que des SD solides chez moi donc je pense qu’il est plutot servi…

Apparement non , vu la suite de l’action.

Je reconnais que j’ai étais un peu RO sur cette main

Merci à vous à très vite

[quote=“FuryII, post:954306”]Je suis pas tellement d’accord avec vous sur l’overlimp. Je penses qu’on a tellement d’EV a prendre sur ces tournois surtout a 40BB deep. 40bb on est assez deep pour du tournois et on risque de jouer un coup IP vs un pseudo fish en ayant l’agression, c’est juste le spot qu’on veut prendre tous les jours.

J’aimerais qu d’autre personnes interviennent dans ce post, peut être que je me trompe complètement.[/quote]

On peut appeler les coach ça peut être intéressant. Pour confirmation, réfutation ou autre moove (3bet???) :slight_smile:
camilero-31
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

Perso j’isole préflop, as played je sais pas trop. meme pas sur qu’on veuille aller voir le flop pris en sandwich avec une main dominée.

As played call et fold flop doivent etre assez close . si on estime qu’on double 100% du temps quand on hit 9 turn on doit pouvoir call. Puis vu le sizing de cbet de BU Jx Tx doivent etre good assez souvent, donc call flop doit etre légèrement profitable.

iso-raise PF pour garder l’initiative

as played, on doit juste trouver un fold flop vu notre position sur 3 joueurs et un flush draw sur le board