Difficulté micro limite

salut , ca fait quelque mois que j’ai commencé le poker, sur everest précisément.J’ai commencé en NL25 avec un depot(110$) qui me permettait pas du tout de jouer cette limite
.Aujourdhui , j’ai une bankroll avoisinant les 900$.Cepandant je n’arrive pas a battre ma limite, jai fait des gains certes, mais il faut savoir
que jai jouer « enormement » de mains.Aujourdui je suis sur PS et les lacunes continuent :/. Je n’arrive clairement pas a battre une limite aussi
faible(nl25).J’ai des notions,j’en suis conscient, et certains autres joueurs me le disent, mais les statistiques ne mentent pas, je dois jouer
un tres mauvais poker post flop.

Une image de mon petit echantillon sur star vaut mieu que de long discour.

Comme vous pouvez le voir je jou un style tight/agressif, comme recommander dans les micro limites.J’aimerais avoir des conseils, de l’aide
qui me permettrait de jouer un poker suffisment bon.Je ne sais vrément plus quoi faire, j’ai deja lu quelques livres,et regarder pas mal de videos
, mais cela menpeche tout de meme de ne pas reussir.

Serais tu sujet au tilt ou a la déconcentration ?

Quelques petits conseils :

_ programme la durée de tes sessions (au bout de combien de temps, ton jeu faiblit ?) , programme des pauses si tu veux jouer longtemps. Respecte rigoureusement cette durée que tu sois gagnant ou perdant sur la session.

_Joue slt en pleine possession de tes moyens !!! Joue quand tu en as envie et que tu es en forme, dans un état d’esprit gagnant

_fais une sélection RIGOUREUSE de tes tables (ne joue pas a des tables avc 4 maniaques!) : tapis profonds, grosse fréquence de flops vus avc pots moyens. POur moi la sélection de la table est la clé, je suis capable de ne pas jouer si je ne trouve pas une bonne table ou que je n’ai pas la position sur un fish ou sur un loose agro…

_fixe un nbre de caves perdues max par session

_utilise PT pour rejouer un peu tes sessions et analyser ton jeu (Comment aurais je pu éviter de perdre autant , ou comment aurais pu gagner plus de cette main ? )

_applique un jeu TAG et en ligne plutot direct, ne tente pas de moves que des joueurs moyens ne comprendraient pas ! Pas de calls douteux !

_ne slowplay pratiquement JAMAIS

_Profile tes adversaires et joue un nombre de tables limité

_ne joue pas au dessus de tes moyens, sinon descends de limite

Regarde des vidéos de petite limite, le jeu gagnant est expliqué

personnellement, j’étais dans ton cas et j’ai commencé a mieux choisir mes tables et a me fixer des limites strictes !

Sinon en ce qui concerne tes stats, elles sont bonnes, c’est les stats d’un TAG.
Mais elles ne montrent pas le jeu d’un joueur.

je viens de regarder tes stats, et pr moi tu es plus proche de la serrure que du tag… meme si cela marche sur c limite.
moi je joue encore sur du NL 10, j’ai 190 de BK …
sur 12000 mais je suis a 18/18 en étant positif…
Les conseils donnés sont intéressant, je fais pareil.
je fais des formats de 2H de session jours avec 15 minutes de pause entre. SI tu es fumeur, ne fume pas en jouant…‹ déconcentration ›
et fixe toi un nb de cave à perdre ou un nombre de cave a gagné.
Cela m’arrive de gagner une cave au bout de 10 minutes et d’arreter. Meme si on sait qu’on est meilleur à la table et qu’il faudrait resté, ce qui est TOTALEMENT vrai… mais je pense simplement que sur le microlimit, bcp de moove sont incompris et ternis un peu notre jeu quoi qu’il arrive.
Donc desfois je ne joue que 30 minutes… en gros quand je joue 2H, c’est que je suis perdant.
Voila moi je me fixe plus un objectif de gain plutot que d’heures…
a bientot sur everest quand je passerai en NL25

bon quelques petites remarque

• Tu joue SH ou FR
  • 9K mains c’est pas grand chose break even sur 10K mais c’est courant
  • Joue plus de mains 12% ca m’a vraiement pas l’air enorme
  • DEfend un peu tes blindes car la c’est plus un don que tu fait en permance
  • Vole en un peu plus
  • SOis plus aggro sur le flop essaye d’avoir au moins 4.5 d’aggression sur le flop la tu es bien trop passif (c bet plus et raise plus!)

Je suis d’accord avec ratounet, sauf pour la défense des blinds.
Je te conseille de défendre avc parcimonie en micro limite.
Essaie d’ouvrir ton jeu au bouton aussi

T’es trop serrure a mon avis, avec des stats comme ça tu joues sans doute aucun SC par ex, main a tres fort potentiel et ou tu peux gagner une cave,

Ton image etant trop tight tu dois n’etre que rarement payé,

Les stats c’est bien mais ça veut pas tout dire, un mec avec des stats correctes peut payer un tapis avec 10/10 sur As/K/Q et etre avoir donc un winrate tres négatif car post flopo c’est la cata (je ne dis absolument pas que c’est ton cas mais c’est pour expliquer),

Je pense egalement que tu dois etre a peine assez aggro post flop car avec des stats comme ça tu te trouves plus souvent avec des grosses mains qu’un 30/10 et donc avec du jeu fort, plus le VPIP/PFR diminue, plus l’AF devrait logiquement augmenter…

Je te conseille de faire une vidéo c’est vraiment le meilleur moyen de pouvoir anayser ton jeu…

Merci bcp pour vos commentaires. C’est vrai que je joue des stats un peu trop sérré, je vais clairement y remédier. D’ailleurs j’ai essayé ça ce soir, et ça a plutôt marché. Je suis également trop passif post flop, je ne second barrel que très rarement.

@leratouche : merci de tes conseils, mais je fais déjà tout ce que tu ma dis, par contre j’ai tendance a peux être un peu trop slowplayer.Je ne prend pas les bonne lignes dans mes mains.

@xavaus: En ce qui concerne la durée de mes sessions, j’essaie de jouer un nombres de mains plutôt qu’un certain temps ou certain gains.Si je sens que je tilt, hop sit out.Si je fais des « gros gains » je stop également, tout comme les pertes.

@ratounet07: Je joue full ring. Oui je ne vole pas asser les blinds, ça je le conçois, mais en nl25, la plupart des joueurs sont tellement loose, que ces derniers call avec tout et nimporte quoi. Mais la encore je vais essayer d’y remédier, jai tendance a peux être trop a me fier aux stats, et à ne pas essayer de voler contre un joueur loose.

@bosco: totalement d’accord avec toi. Faire une vidéo? avec quoi puis je faire ca? (sachant que je multitable sur 2 écrans).

Merci encore de vos réponses.

Flex_59 écrit:

[quote]
@bosco: totalement d’accord avec toi. Faire une vidéo? avec quoi puis je faire ca? (sachant que je multitable sur 2 écrans).

Merci encore de vos réponses.[/quote]

8000 mains seulemen,t en multitablant sur deux ecrans? si tu joues 12tables ca doit pas te prendre enormement de temps et tu as l’air de dire que ca fait quelques mois que tu joues. SI c’est le cas diminue le nomùbre de table garde en 2 pour analyser pplus ton jeu

Je te mets le lien, je pense que prendre 2 tabes seulement pour une vidéo c’est pas mal ça te permettra d’argumenter tes décisions alors qu’avec 12 tables on va rien comprendre…:wink:

http://www.poker-academie.com/tutorial/tutorial/realisez-et-publiez-vos-videos-sur-poker-academie.html

Non , en faite je ne joue que 5/6 tables mais pour un soucis de clarté je préfère jouer sur 2 écran de 17". Et çà ne fais pas que 8k hands que je joue en nl25, en faite je n’ai jouer que ses 8k hands sur PS, sur Everest j’ai du en jouer 35K.

(Ça fait 3 mois que je joue, sachant que j’ai effectué quelques poses)