Différence pro amateur

Bonjour,

Je voulais savoir combien de mains (au minimum, en moyenne, etc…bref tout se que vous savez) un professionnel (live, net) du poker joue par mois.

Ca dépend de la limite mais un pro small stakes (NL100-200) doit jouer minimum 50kh/ month pour s’en sortir confortablement.

Y’a des pros de 1k qui trouve pas d’actions et ne joue que 20kh mais s’en sortent bien.

Pour certains, c’est plus du 1.000.000 mains dans le mois :laugh:

2000$ dollars en NL2 en 1 mois, c’est sick ! :smiley:

je reprend le défi de NL2 je veux battre les 2000$ de gains ^^ looool

Je pense que c’est impossible de répondre car rien qu’en CG, il y a différents moyens de faire son revenu. Si on prend comme définition de “pro” quelqu’un paye ses factures avec le poker sans aucune autre sorte de revenus, certains seront pro en touchant un smic et même moins tandis que d’autres ne concevront pas de gagner moins de 3K. En prenant cette définition, tu peux même être pro en jouant la NL 2 en faisant un volume de malade + Races + Rakeback.

Cependant, je pense que la plupart du temps c’est un mix entre un certain volume qui permet un bon rakeback (et une forme de sécurité) ainsi qu’un winrate correct à une limite qui doit tourner + ou - autour de la NL 100. Si je me risquais à une moyenne, je dirais entre 60 et 100 K hands par mois. Mais bon, comme l’a dit Fana, si tu joues la 1 K et que tu es gagnant, t’es pas obligé de faire 100 K hands par mois pour avoir un bon salaire…De même certains “fainéants” vont jouer 10-12 tables de 20/25/30 à raison de 6/7 h par jour et s’en tirer sans problème.

En tout cas pour faire une petite digression, cet aspect volume est souvent négligé par certains joueurs avant de se lancer dans l’aventure. Il ne suffit pas d’avoir le niveau pour play la NL 50/100 pour être pro. Jouer le soir après le boulot par-ci, par là, est très différent comparé au fait de devoir jouer jour après jour son A-game, même quand on en a pas envie, de garder une motivation pour travailler son jeu, de supporter aussi la solitude des tables (oui, on est toujours seuls sur les tables…) tout en sachant que ce qu’on va faire va directement influencer sur notre niveau de vie. :wink:

C’est un coup à se griller les neurones comme Leatherass 1M de main en 1 mois