Différence de % mains par rapport au WTSD

Désolé pour le titre peu clair, je m’explique :
Je prends des notes en dehors de mes sessions de jeu sur certains regs que je rencontre. Pour ça, je les ajoute à la liste des joueurs, et je clique sur “Show Known Holecards” pour avoir donc uniquement les mains avec cartes de départ visibles.
Mais par exemple pour un joueur lambda, j’ai 242 mains et il a un WTSD de 26%, je devrais donc avoir 26% de 242 soit (deux secondes je sors la calculette) au moins 6O mains environ pour lesquelles je vois ses mains de départ.
Je n’en vois que 16.
Mon raisonnement ou mes paramètres ne sont pas bons.
Est ce le paramètre “Show Known Holecards” qui ne correspond pas ?
Ma logique ? Est ce que le WTSD implique que le joueur a montré ses cartes ?
je précise que je ne suis plus sur Bwin mais Everest.

Salut,

C’est 26% des mains avec un flop qui vont au showdown. Sinon avec un VPIP de 26 % cela voudrait dire que tu vas au SD à chaque fois.

storschy wrote:

[quote]Salut,

C’est 26% des mains avec un flop qui vont au showdown. Sinon avec un VPIP de 26 % cela voudrait dire que tu vas au SD à chaque fois.[/quote]

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse.
S’il a 26% de mains qui vont au showdown, je devrais pouvoir voir 26% de ses cartes de départ sur toutes les mains que j’ai de lui non ?
Que vient faire le VP$IP dans cette histoire ?

Avant le SD il y a le préflop et le postflop. s’il a un VPIP de 25% sur 240 mains, cela fait 60 mains où il va voir le flop. Av un WTSD de 26%, tu divises encore par 4 et cela fait 15. Tu as 16 mains donc c’est normal.

storschy wrote:

C’est maintenant extrêmement clair et tellement évident :slight_smile:
Merci pour cet éclaircissement !