Voilà je voulais savoir quelle était la différence dans le jeu (pas “le cash c’est avec ton argent alors que les tournois avec des jetons”) entre le Cash Game et les tournois. Pour mieux comprendre quelques questions en couleur :
[color=#FF0000]
- Faut il jouer plus serré en Cash game qu’en tournoi ?[/color]
- Faut il moins bluffer en Cash game qu’en tournoi ?
- Faut il faire des moves différent dans les deux types de jeux ?
Voilà un peu le genre de questions que je me pose pour peut être orienter votre réponse.
Merci d’avance d’avoir lu mon message et d’y avoir répondu. 
C’est un peu vaste comme question. Mais si tu te les poses ne te lance pas dans le cash Game tout de suite. Regarde les vidéos PA sur le CG grinding up the stake de Ronnie ou analyser son jeu en CG avec HM de Sharp…
Enfin bon ce que j’en dis…
A mon avis, la grosse différence est que tu va jouer différemment suivant un facteur que tu ne maîtrise jamais en tournoi : la taille de ton tapis !
Alors qu’en cash game, si tu n’est pas un fish, tu recaves toujours à 100 bb et parfois tu dois jouer différemment quand tu passes à +150 bb parce que tu as gagné et que tu joues contre un autre joueur 150 bb+ …
Salut.
Non, il ne faut pas jouer plus serré en cash qu’en MTT. En cash game, faut avoir de la discipline et de l’experience, et tu trouvera ton style de jeu. Soit tight, soit loose. En MTT, vaut mieux jouer bien serré au debut et ouvrir son jeu plus tars dans le tournoi quand il y a bcp à voler.
Moins bluffer en cash qu’en tournoi … Dur de repondre à ça. Perso, je bluff plus en cash qu’en tournoi. En tournoi c’est trop tiltant de rater un bluff tu peux pas recaver.
Oui les moves sont differents. En tournoi c’est plus un jeu pre-flop.
Le cash game c’est le vrai poker. Mais c’est pas pour les enfants. ^^
[quote]alors que en Mtt c’est la chatte
si t’es un fish mais plutôt luckbox [/quote]
Il faut avouer que j’ai pas trop compris comment je suis arrivé 3 fois en TF après 6 mois certes intensifs mais quand même. Mais je me suis résigné à avouer et assumé que c’était que de la chance.
Je m’y met tout de suite, j’ai un peu de mal à trouver les vidéos des fois ça bug par exemple j’ai pas tous les profs PA en activité lors de la liste défilante parfois.
Faut avoir des burnes ? 
Dernière question : est ce que un tracker est indispensable ? (sachant que lorsque j’aurais finit la théorie(livre, vidéos, etc …) je commencerai en NL2)
C’est cool pas mal de réponses c’est sympa les mecs.
Non oublis le tracker. C’est tout à fait dispensable.