Principalement joueur de MTT, je suis particulièrement touché par le cloisonnement. Cela dit, je ne pense pas que la levée de cette restriction soit possible, du moins à court terme. Revenir là dessus, se serait se renier entièrement pour l’ARJEL, dont la seule mission est la « protection » du joueur (vous pouvez rajouter x Ktonnes de guillemets sur protection).
En soit, l’ARJEL s’en fout qu’on joue qu’entre Français, d’ailleurs les étrangers ne résidant pas en France peuvent s’inscrire sur les .fr, ce qu’elle ne veut pas en revanche, c’est qu’on dilapide notre thune avec des mafieux ruskofs qui balancent des Zahias même pas maquillées sur les trottoirs de Moscou et qui blanchissent leur argent sale en gamblant des tournois à 11 $ sur ps.com (ouf! Nous voilà rassurés).
A priori, je ne vois donc pas de raison qui empêcherait les joueurs de rooms ARJEL de jouer avec des joueurs évoluant sur des rooms répondant plus ou moins aux mêmes critères. Et là je pense à la Ritalie dont on nous a dit que la loi avait beaucoup influencé la loi française. Pour l’instant, y’a 4 opérateur qui sont sur les deux marchés (ps, bwin, party et everest). En cas d’union des marchés francais et italiens, ça permettrait à ces rooms de réduire un peu leurs couts et surtout de nous présenter des tournois un peu plus sympa. Pas le Pérou certes, mais si on arrive à doubler les fields, j’en serais déjà heureux 
Sur un forum italien, j’ai trouvé ce message de ce qui semble être un officiel d’everest.it et qui laisserait penser qu’il y pensent déjà:
[quote]Si, sono molto contento di annunciare che Everest Poker ha aperto la piattaforma francese regolamentata. Un passo in avanti anche per l’arrivo della versione italiana alla quale stiamo lavorando e, in un futuro prossimo e molto auspicabile, per l’unione delle due liquidita’, italiana e francese, in modo da ritornare un poco per volta al poker che piace a tutti noi.
Marco Trucco
Everest Gaming[/quote]
A terme, on pourrait même envisager des sortes de rooms .eu, sur lesquelles les joueurs des différents pays qui auront pondu une sorte d’ARJEL like (et je pense que beaucoup vont suivre le mouvement) pourraient se retrouver.