Je vois pas en quoi il serait légitime de taxer les cash in et cash out.
Pour moi 2 solutions:
-taxer les mises de manière plus raisonnable
-taxer les gains
Pour moi 2 solutions:
-taxer les gains
Fred.dz wrote:
Pour moi 2 solutions:
-taxer les gains[/quote]
il ne faut pas que le poker soit considéré comme un jeu de hasard => on ne taxe plus les mises mais uniquement les revenus, donc les gains (comme un joueur d’echec pro par exemple)
Fred.dz wrote:
Pour moi 2 solutions:
-taxer les gains[/quote]
Je le voyais bien comme ça:
Taxer le cashin = taxer l’argent misé à 2% mais une seule fois !!
Taxer le cashout = taxer les gains
ovel wrote:
[quote]
il ne faut pas que le poker soit considéré comme un jeu de hasard => on ne taxe plus les mises mais uniquement les revenus, donc les gains (comme un joueur d’echec pro par exemple)[/quote]
c’est pas gérable, sinon l’état l’aurait fait.
Si les rooms te font ta compta elles vont te prendre 3% de rake en plus.
Si l’etat le gère je n’ose pas imaginer.
Principalement joueur de MTT, je suis particulièrement touché par le cloisonnement. Cela dit, je ne pense pas que la levée de cette restriction soit possible, du moins à court terme. Revenir là dessus, se serait se renier entièrement pour l’ARJEL, dont la seule mission est la « protection » du joueur (vous pouvez rajouter x Ktonnes de guillemets sur protection).
En soit, l’ARJEL s’en fout qu’on joue qu’entre Français, d’ailleurs les étrangers ne résidant pas en France peuvent s’inscrire sur les .fr, ce qu’elle ne veut pas en revanche, c’est qu’on dilapide notre thune avec des mafieux ruskofs qui balancent des Zahias même pas maquillées sur les trottoirs de Moscou et qui blanchissent leur argent sale en gamblant des tournois à 11 $ sur ps.com (ouf! Nous voilà rassurés).
A priori, je ne vois donc pas de raison qui empêcherait les joueurs de rooms ARJEL de jouer avec des joueurs évoluant sur des rooms répondant plus ou moins aux mêmes critères. Et là je pense à la Ritalie dont on nous a dit que la loi avait beaucoup influencé la loi française. Pour l’instant, y’a 4 opérateur qui sont sur les deux marchés (ps, bwin, party et everest). En cas d’union des marchés francais et italiens, ça permettrait à ces rooms de réduire un peu leurs couts et surtout de nous présenter des tournois un peu plus sympa. Pas le Pérou certes, mais si on arrive à doubler les fields, j’en serais déjà heureux
Sur un forum italien, j’ai trouvé ce message de ce qui semble être un officiel d’everest.it et qui laisserait penser qu’il y pensent déjà:
[quote]Si, sono molto contento di annunciare che Everest Poker ha aperto la piattaforma francese regolamentata. Un passo in avanti anche per l’arrivo della versione italiana alla quale stiamo lavorando e, in un futuro prossimo e molto auspicabile, per l’unione delle due liquidita’, italiana e francese, in modo da ritornare un poco per volta al poker che piace a tutti noi.
Marco Trucco
Everest Gaming[/quote]
A terme, on pourrait même envisager des sortes de rooms .eu, sur lesquelles les joueurs des différents pays qui auront pondu une sorte d’ARJEL like (et je pense que beaucoup vont suivre le mouvement) pourraient se retrouver.
il faudrait qu’il soit plus clair sur les buy in de tournoi
ex:en .com c’est marqué 5$+0.50$
en .fr c’est marqué 5 euro et il faut aller voir la cagnote pour calculer le droit d’entrée ce n’est pas clair
l’ARJEL s’en fout qu’on joue qu’entre Français, d’ailleurs les étrangers ne résidant pas en France peuvent s’inscrire sur les .fr,
Ouais mais toi français tu ne peux pas t’inscrire sur des .com qui détiennent pourtant ds licences européennes et tu ne peux pas jouer avec d’autres membres de lUE qui eux peuvent jouer sur ces .com.
Là est l’infraction !!! Elle est grave et non l’ARJEL ne s’en foutra pas si l’un d’entre eux les assigne et à mon avis ça va arriver !
pourquoi il ne nous on pas consulter pour cet loi les rooms et les joueurs français. Il penser que le français étais facile a bais… Je trouve l action d hier soir magnifique on ne lachera rien et com le dit quelqu un plus bas cela va donner des idée au italien j espere.
Il faut ajouter la revendication de pouvoir jouer avec les étrangers sur les MTT.
On lâche rien!
C’est quand le prochain sitting out?
Nicolas_KVP wrote:
[quote]Il faut ajouter la revendication de pouvoir jouer avec les étrangers sur les MTT.
On lâche rien!
C’est quand le prochain sitting out?[/quote]
de elchiko de cp
Pour l’instant nous avons eu ce que nous souhaitions obtenir, c’est à dire l’ouverture de négociation .
Skip doit prendre contact prochainement avec PokerStars pour leurs soumettre nos idées, faire une manifestation ce soir sur PokerStars serait contre productif.
Cependant, l’idée que l’action soit reproduite sur une autre room dimanche, reste réel.
On feras un point Mercredi sur la situation … Et si il le faut on désigneras une nouvelle cible, afin d’être entendu.
mon info plus
Antoine le room manager de pks a ajouté que le 5/07 etait un jour ferie là ou le boss de pks vivait.
celui-ci devrait reagir demain en theorie.
Comment convaincre l’arjel ?
c’est tous simple :
1- les attrapper
2- les attacher sur une chaise dans 1 piece noire
3- leurs diffuser les video en boucle de sto sur les proba etc .
ils s’apercevront vite que le poker n’est pas qu’un jeu de hasard :laugh: :laugh:
les dernieres news
je pense qu’il faut rapidement(dimanche prochain bloquer une autre room que les rooms s’insurge massivement contre l’etat…
serait bien de faire un calendrier ou de ressencer le nombre de joueur sur chaque room que l’on puisse savoir l’impact
go sit out evp
Partant:angry:
fresh72 wrote:
Ils ne t’ont pas consulté pcq ce que tu écris n’est pas très lisible!
La taxation devrait être sur les gains réels, donc sur les cash out - les cash in. On taxerait les revenus et pas les mises.
Je suis vraiment impressionné. Bravo FrenchKiss !
Je n’aurais pas penser qu’une mobilisation collective soit possible dans le monde du poker. Alors quand je vois l’ampleur de celle là, et les résultats obtenus, j’ai le menton au niveau des genoux.
Préjugés de merde…
Je pense qu’il est important de ne pas stigmatiser PS et de signifier fortement que pas une room ne propose de système de taxation viable pour nous joueurs.
Un petit tour chez 2 ou 3 autres rooms emblématiques pourrait faire claquer les genoux de tous les gros sacs qui se gavent sur notre dos.
Et revenir sur PS ensuite pour pas qu’ils se sentent délaissés est nécessaire.
J’espère que personne n’avale la couleuvre du responsable de PS.
Oser dire la larme à l’oeil que PS PERD de l’argent, c’est vraiment du gros foutage de gueule.
Et plus il nous montrera des graphs et des tableaux de compta pour nous l’expliquer, plus j’aurai l’impression de me faire pigeonner sévère !
Pour ma part :
Je VEUX un rake EGAL à celui que je versais quand je jouais en .com, et je me fous de savoir comment les rooms et l’Etat vont négocier pour y arriver.
Chacun sa place. Veulent pas qu’on achète les petits fours et les cigares pour les jours de négociations aussi ?
Je souhaite qu’un projet de jeu commun avec les membres de l’UE soit mis au travail avant l’échéance de la première évaluation de cette loi à la con.
Pour moi, le boycott, c’est tous les jours sur toutes les rooms !
pour grosbill64
ok pour les dernieres news mais en bas de l’article sa craint 1 peu
"Pokerstars.fr : Sunday Special
Télécharger Pokerstars sur le site **** pour bénéficier prochainement de nombreuses exclusivités. Les nouveaux inscrits sur Pokerstars.fr sont invités à un tournoi gratuit à 300€ de prix. Pokerstars.fr est un salle de poker en ligne légale en France."
Bonsoir
Hum il y a une autre voie possible pour faire entendre nos arguments, porter l’affaire devant les tribunaux européens. En effet, comme beaucoup d’entre vous le signalait, cette loi semble entraver sérieusement la libre concurrence et surtout la liberté des consommateurs de services que nous sommes. Or l’UE est très très tatillonne sur ce genre de sujets…
N’importe quelle association de consommateur pourrait s’emparer du dossier, ou même une éventuelle nouvelle assoc pour la défense des joueurs…
Bref entre les recours juridiques et les possibilités de faire craquer les rooms par des actions de blocage aussi marquées que celle là, il ne faut pas lâcher le morceau
IG100 wrote:
[quote]pour grosbill64
ok pour les dernieres news mais en bas de l’article sa craint 1 peu
"Pokerstars.fr : Sunday Special
Télécharger Pokerstars sur le site **** pour bénéficier prochainement de nombreuses exclusivités. Les nouveaux inscrits sur Pokerstars.fr sont invités à un tournoi gratuit à 300€ de prix. Pokerstars.fr est un salle de poker en ligne légale en France."[/quote]
Actuellement j’envoie à skip toutes les news sur le boycott de dimanche et j’ai laissé plusieurs posts sur des forums pour donner les dernieres infos .
En ce qui concerne l’info du room manager de pks, j’evite de commenter, sinon je ne m’en sortirai pas.
Mais si vous avez croisé l’info de pokernews que j’ai laissé, vous comprenez que scheinberg consulte pks.fr à tour de bras et cherche à gagner du temps avant de rencontrer skip demain.
pks n’est pas en situation de force, notre faiblesse est le faible impact médiatique aux 13h et 20h .Mais ça peut s’arranger.
tout d’abord OzFrenchKiss merci d’essayer de faire avançer le truc au mieux.
quand pokerstars ou son commercial dit qu’il perd déja de l’argent; il veut rire je crois.
pour perdre de l’argent il faudrai que l’état français préléve plus de 80% du rake et ce n’est pas le cas du tout.
incroyable