Salut à tous.
Je poste une main qui vient de m’arriver sur Ipoker.
Ce que vous pouvez gagner en lisant le post et en répondant à la question: un point de karma.
Je vous fais un petit topo de ce qui s’est passé juste avant.
Cela fait une dizaine de mains que je joue à la table.
Le vilain était en sitout en attente de jouer. Pas de stats représentatives sur ce joueur.
Donc il vient de me voir déstacker un petit tapis ultra loose qui venait de toucher une paire d’As préflop. Je fais double paire 97 à la river. Jeu très loose et mauvais de ma part puisque je suis son allin au flop seulement avec une paire de 9.
GAME #958322568: Texas Hold’em NL $0.05/$0.10 2008-04-29 10:35:09
Table Loose Strife
Seat 3: nemo64510 ($3.48 in chips)
Seat 5: VILAIN ($4.83 in chips)
Seat 6: Abbelsaft ($8.71 in chips) DEALER
Seat 8: MOI ($12.91 in chips)
Seat 10: yuras555 ($9.60 in chips)
MOI: Post SB $0.05
yuras555: Post BB $0.10
VILAIN: Post BB $0.15
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MOI %%6h%%5h
nemo64510: Fold
VILAIN: Check
Abbelsaft: Call $0.10
MOI: Call $0.05
yuras555: Check
Je suis de petite blind sur une table loose.Je n’ai pas la position. Je décide de compléter en sachant que derrière, ça ne relancera pas.
*** FLOP *** %%2d%%6s%%6c
:woohoo:
Beau flop pour moi. En plus tricolore. Pas de danger immédiat. 3 joueurs à parler derrière moi. Ma stratégie est donc de leur laisser une carte gratuite. Si un vilain vient à miser, je le suivrais seulement. De toute façon, à la turn, je dois miser surtout si une scary card arrive.
MOI: Check
VILAIN: Check
Abbelsaft: Check
*** TURN *** %%5c
:woohoo: :woohoo:
Manque de chance pour eux, cette carte complète mon full max.
Cett carte a pu aider un voire plusieurs des joueurs: quinte avec 43, full bas avec 55, tirage couleur à trèfle, tirage quinte supérieur, etc…
Je change de stratégie, je décide de checker et de voir ce que font mes adversaires.
MOI: Check
VILAIN: Bet $0.10
Abbelsaft: Fold
MOI: Call $0.10
yuras555: Fold
Mon vilain fait un bet mini et je décide le suivre et donc de lui donner une carte quasi gratuite. La seule carte qui peut me battre maintenant est le 5 en espérant pour lui qui l’ai 55.
*** RIVER *** %%6d
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Ce qui devait arriver arriva. Je touche le carré de 6. Maintenant, je dois gagner un max même si c’est tout son petit tapis.
Je ne veux pas faire une grosse mise. D’habitude, je fais un tiers du pot mais il m’a vu jouer loose plus tot.
MOI: Bet $0.30
Je décide donc de lui mettre un peu moins de la moitié du pot.
S’il me paie, c’est déjà bien car le board est dangereux.
VILAIN: Raise $0.60
Je suis relancer au double. Ca y est, il a quelquechose qui l’intéresse dans ce board. Que dois-je faire à cet instant?
Le relancer à tapis le fera surement fuir?
MOI: Raise $0.90
J’opte donc pour une surrelance mini comme si je venais de passer du limit au no limit récemment. En gros, j’essaie de me faire passer pour un mauvais joueur (bien aidé par mes mains précédentes).
VILAIN: Allin $3.98:silly:
Je suis surrelancé à tapis. Je le tiens.
MOI: Call $3.38
*** SUMMARY ***
Total pot $9.32 Rake $0.49
MOI: wins $9.32:kiss: (je l’aime mon vilain)
Ma stratégie a été gagnante.
Tout cela n’est que broutille quand je vois apparaitre sa main.
Donc voilà la question à un point de karma:
Quelle main avait le vilain?

, j’ai eu un peu de mal à le rentabiliser mais il m’a offert une demi-cave aussi, c’est toujours çà de pris.