Devinette

Salut à tous.
Je poste une main qui vient de m’arriver sur Ipoker.

Ce que vous pouvez gagner en lisant le post et en répondant à la question: un point de karma.

Je vous fais un petit topo de ce qui s’est passé juste avant.
Cela fait une dizaine de mains que je joue à la table.
Le vilain était en sitout en attente de jouer. Pas de stats représentatives sur ce joueur.
Donc il vient de me voir déstacker un petit tapis ultra loose qui venait de toucher une paire d’As préflop. Je fais double paire 97 à la river. Jeu très loose et mauvais de ma part puisque je suis son allin au flop seulement avec une paire de 9.

GAME #958322568: Texas Hold’em NL $0.05/$0.10 2008-04-29 10:35:09
Table Loose Strife
Seat 3: nemo64510 ($3.48 in chips)
Seat 5: VILAIN ($4.83 in chips)
Seat 6: Abbelsaft ($8.71 in chips) DEALER
Seat 8: MOI ($12.91 in chips)
Seat 10: yuras555 ($9.60 in chips)
MOI: Post SB $0.05
yuras555: Post BB $0.10
VILAIN: Post BB $0.15
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MOI %%6h%%5h
nemo64510: Fold
VILAIN: Check
Abbelsaft: Call $0.10
MOI: Call $0.05
yuras555: Check
Je suis de petite blind sur une table loose.Je n’ai pas la position. Je décide de compléter en sachant que derrière, ça ne relancera pas.

*** FLOP *** %%2d%%6s%%6c
:woohoo:
Beau flop pour moi. En plus tricolore. Pas de danger immédiat. 3 joueurs à parler derrière moi. Ma stratégie est donc de leur laisser une carte gratuite. Si un vilain vient à miser, je le suivrais seulement. De toute façon, à la turn, je dois miser surtout si une scary card arrive.
MOI: Check
VILAIN: Check
Abbelsaft: Check

*** TURN *** %%5c
:woohoo: :woohoo:
Manque de chance pour eux, cette carte complète mon full max.
Cett carte a pu aider un voire plusieurs des joueurs: quinte avec 43, full bas avec 55, tirage couleur à trèfle, tirage quinte supérieur, etc…
Je change de stratégie, je décide de checker et de voir ce que font mes adversaires.
MOI: Check
VILAIN: Bet $0.10
Abbelsaft: Fold
MOI: Call $0.10
yuras555: Fold
Mon vilain fait un bet mini et je décide le suivre et donc de lui donner une carte quasi gratuite. La seule carte qui peut me battre maintenant est le 5 en espérant pour lui qui l’ai 55.

*** RIVER *** %%6d
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Ce qui devait arriver arriva. Je touche le carré de 6. Maintenant, je dois gagner un max même si c’est tout son petit tapis.
Je ne veux pas faire une grosse mise. D’habitude, je fais un tiers du pot mais il m’a vu jouer loose plus tot.

MOI: Bet $0.30
Je décide donc de lui mettre un peu moins de la moitié du pot.
S’il me paie, c’est déjà bien car le board est dangereux.

VILAIN: Raise $0.60
Je suis relancer au double. Ca y est, il a quelquechose qui l’intéresse dans ce board. Que dois-je faire à cet instant?
Le relancer à tapis le fera surement fuir?

MOI: Raise $0.90
J’opte donc pour une surrelance mini comme si je venais de passer du limit au no limit récemment. En gros, j’essaie de me faire passer pour un mauvais joueur (bien aidé par mes mains précédentes).

VILAIN: Allin $3.98:silly:
Je suis surrelancé à tapis. Je le tiens.

MOI: Call $3.38

*** SUMMARY ***
Total pot $9.32 Rake $0.49
MOI: wins $9.32:kiss: (je l’aime mon vilain)
Ma stratégie a été gagnante.
Tout cela n’est que broutille quand je vois apparaitre sa main.

Donc voilà la question à un point de karma:
Quelle main avait le vilain?

Je dirais PP5 ou PPA ma réponse sera : ##5s ##5d

Very nice hand :wink:

Edit : çà me rappelle un carré de 6 que j’avais floppé :slight_smile: , j’ai eu un peu de mal à le rentabiliser mais il m’a offert une demi-cave aussi, c’est toujours çà de pris.

Merci Parian.
Et non, ce n’est pas 55.
C’est la première main à laquelle j’ai pensé en voyant la surrelance à tapis.

ça va la touchette un full max ki se transforme en carré :laugh:

Je dirais une paire de 2 pr ma part

Salut,

Je dirais les AA/KK super mal joués qui essayent de trap et qui pensent être max avec le brelan de 6 sur le board…

Ni paire de 2, ni AA, ni KK.
Mais il est vrai qu’il a mal joué et même très très mal.

hum si le mec avait pas le full ni le carré et qu il s exite sur les trois 6, c k il doit avoir choper le full donc avoir une pair en main je rejoins tic et tac.

Allez je vais pocket 3 ou 4. qui lui donne en plus un chit gut shot

Ou alors 34o pour la quinte au turn slowplayée comme un âne et qui se fout de la triplette du 6 river ??? :silly:

Ou alors 72o qui est la main fétiche du vilain :slight_smile:

Indice : ce n’est pas une paire.
Ce n’est pas 43 o ou s. Ce n’est pas 72o.
Par contre, ça doit être surement sa main fétiche.

AK mais si c ca il a vraiment craké :dry:

Il n’a visiblement rien du tout.
Il a posté la blind OOP, à mon avis c’est juste un maniaque qui vient d’arriver sur la table, qui veut faire un gros bluff sur un board relativement safe et partir de la table sur la main suivante.

Préflop il peut avoir any two. Il check le flop donc il n’a pas touché (on sait qu’il n’a pas de 6, et à moins d’avoir 22 il n’y a pas de slowplay possible).
A la turn il fait un min bet en se disant qu’il peut prendre le pot maintenant. Tu payes juste donc il pense que tu n’as pas grand chose.
Tu mises en sortie sur une carte qu’il estime ne pas pouvoir t’aider, donc il te croit sur un bluff. Il mion raise encore dans son optique de bluff pas cher. Tu le min raise toi aussi, ce qui confirme son impression que tu bluffes, donc cette fois il va all in, parce qu’il se rend compte qu’il ne se débarrassera pas de toi avec un min raise.

Bref il peu avoir any two. Probablement quelque chose comme hauteur 8 ou 9.

Il y a une autre possibilité. Il peut avoir une paire de 2 avec un mauvais kicker. Voyant que personne ne mise le flop il pense qu’il est devant, et comme il ne t’imagine pas toucher la turn ni la river, il pense toujours être devant. Dans ce cas, je le verrais bien avec 72.

Donc je vois deux possibilités : 72o ou 94o.

avec 7 et 2 il aurai du misé au flop sur tt en fin de position

Je crois que John a compris le cheminement de mon vilain.
En fait, mon vilain a any two.
Je donne les derniers indices:
-Ce sont des cartes offsuited avec un gap.
-Aucune de ses cartes n’est sur le board.
-Vive le gambling.

bon vu ki c reveillé au turn je dirais k il avait juste un 5 dans sa main avec any autre card et du coup y fait full river et se voit bo.

10 5 J5 Q5 ou K5 je dirais

Peut être ##Js ##9d

BRS, tu te rapproches.

Toi aussi John

ça devient pire que du loto t as devinette c même plus drôle si y a aucune logique.

##Qc ##Th alors

Tu as les cartes, John.
C’est bien la dame de trèfle et c’est bien le dix mais de carreau.
+1 de karma pour John.
Comme vous pouvez le voir, aucune logique.