Devenir un Shark en HU turbo rapidement

Bonjour à tous,

Comme certain le savent je vais participer à l’émission: “Heads-up poker: le face-a-face”. J’ai donc besoin de devenir un vrai shark en HU en très peu de temps :stuck_out_tongue:
(le tournage va débuter d’ici début février). J’ai déjà les bases mais sans plus :S

J’ai commandé le livre “Poker Duel” mais la structure de l’émission est très turbo:
3.000 jetons des blinds à 50/100 qui doublent toutes les 6 minutes !!!
Ca va donc sentir la boucherie :blink:

Je m’adresse donc aux sharks de HU pour avoir quelques conseils (par exemple le type de main à éviter vu qu’on ne sera pas deep, etc…).
J’ai déjà regardé les très bonnes vidéos de Basou mais dans l’émission je n’aurai pas le temps d’élaborer une longue stratégie contre mon adversaire…

Merci d’avance :silly:

Démarrage avec 30 blindes qui doublent toutes les six minutes (en plus c’est du live ?) :ohmy:
Il va falloir chatter.
Sinon étudie à fond les ranges de push avec SgWizard.
GL

push quasi any two

tu peux te renseigner sur la méthode "SAGE"mais il me semble qu’elle n’ai applicable que lorsqu’il ne reste que 5bb ou -

Oui on démarre avec 30 blinds c’est du live donc je vais jouer très très peu de main :unsure:

En gros faut étudier les situations de push or fold …
C’est bien je connais tout ça j’ai lu le livre de “Jupiter” Renoux sur les stratégies en SNG et il explique la méthode SAGE que je connais par coeur B) . Et ça va jusqu’à 10 de ratio donc je vais pouvoir le faire à partir du 2e/3e niveau.

Rien que le premier niveau:
Blind 50/100.
Je suis de BB le mec raise 2,5BB je le 3-bet 7BB il call.
Le pot fait déjà 1550 et il me reste 2200 :laugh:

En gros ça va se jouer sur très peu de mains.
Je me demande une bonne stratégie serai de garder le pot petit et de ne jouer quasiment qu’au bouton (sauf monstre BB )? Comme ça je réduit la variable “chance” sur un push qui sera la plus part du temps un CF; à moins que mon adversaire soit vraiment meilleur que moi. Contre les pros si je gagne je pense ce sera la stratégie que j’utiliserai: créer de gros pots et faire souvent des push pour ne pas qu’ils me dévorent post-flop.

Gustave de par son approche très mathématique du jeu pourrait surement t’aider !
Sinon oui étudie les sngo turbo et le jeu short stack

ah… et juste comme ça, ne te prends pas trop la tête sur ça :slight_smile:
T’es loin de tout controler et il suffira d’une rencontre…

artest wrote:

[quote]Gustave de par son approche très mathématique du jeu pourrait surement t’aider !
Sinon oui étudie les sngo turbo et le jeu short stack[/quote]

Qui est Gustave ? :slight_smile:
En gros j’étudie la fin des SNG quand les blinds augmentent vite et sont importantes par rapport au tapis.

Après je pense que ça vaut le coup d’étudier ce mode de jeu de près y a quand même pas mal à la clé et faudra faire le moins d’erreur possible.

fais des sng HU ca suffit.
dans ce genre d’émission y a que des fishs tu vas gagner facile si pas de bad beat.

pokermoney wrote:

[quote]fais des sng HU ca suffit.
dans ce genre d’émission y a que des fishs tu vas gagner facile si pas de bad beat.[/quote]

Oui c’est pour ça que j’aime pas la structure hyper-turbo la chance va jouer un gros rôle.
Après je pense que ce genre de HU turbo se rapproche plus d’un SNG en fin de tournoi quand les M sont faibles que d’un réel HU.

Je pense pouvoir t’aider, ajoute moi sur skype je t’ai mp mon pseudo :wink:

Dingchavez64 wrote:

[quote]…Rien que le premier niveau:
Blind 50/100.
Je suis de BB le mec raise 2,5BB je le 3-bet 7BB il call.
Le pot fait déjà 1550 et il me reste 2200 :laugh:…[/quote]Sur le premier niveaux oublie les 3bet sauf si tu compte partir all in sur presque any flop, IP raise X2 et surtout soit très tight pour vite construire une image ou quand tu vas push sur les autres niveaux ils vont te mettre sur du lourd.

Dingchavez64 wrote:

:ohmy: Un des plus gros grindeur de PA qui préfère rester dans l’ombre et c’est tout à son honneur. J’ai eu la chance de le voir à l’oeuvre hier pour un MTT qu’il a dominé de bout en bout, assez impressionnant je dois dire ! J’ai presque envie de me mettre aux MTT tellement ça avait l’air simple quand on voyait comme il se débrouillait !

Y’a la série de vidéos de Basou “From Zero to Hero” qui peut etre toujours un plus a voir :).

@sebaOoOOoo: Je t’ai renvoyé un MP Skype me dit que ton pseudo est introuvable :stuck_out_tongue:

@ledespote: D’accord je trouve que c’est une bonne stratégie. Je vais jouer serrer IP et très serré OOP après il va croire je suis serrure et il va avoir peur que je raise plus tard dans le HU.
Un truc de me chiffone c’est dans le livre d’Harrington il dit que “fold” en HU est une erreur car on a la côte pour suivre et voir le flop (sauf vs joueur très aggro) :huh:

@artest: Je l’ai MP ^^

@artest: Ces vidéos c’est du CG SH non ?

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile:

Je viens de t’ajouter sur skype

Dingchavez64 wrote:

[quote]@ledespote: …Un truc de me chiffone c’est dans le livre d’Harrington il dit que “fold” en HU est une erreur car on a la côte pour suivre et voir le flop (sauf vs joueur très aggro) :huh:
…[/quote]Il dit en effet cela je crois lorsqu’on est OOP et face à un min raise.
D’un point de vue mathématique il a raison en gros si vilain minraise et check en suite jusqu’à la river on a la cote pour call avec n’importe quelles mains (cote de 3-1).
Mais dans la pratique ce n’est pas pareil car il ne s’agit pas juste de cote direct mais aussi de jouabilité postflop et d’erreur que l’on risque de commettre avec des mains marginales et cela coute beaucoup d’argent et ce n’est pas prit en compte dans la cote.
En HU j’ouvre un peux mes ranges face à un minraiseur mais pas tant que ça, c’est plus le niveau du vilain qui va me faire ouvrir mes ranges que le fait qu’il minraise.

sebaOoOOoo wrote:

Je viens de t’accepter. On discutera ce soir si tu es disponible :wink: j’ai cours cet aprem.

ledespote wrote:

[quote]Il dit en effet cela je crois lorsqu’on est OOP et face à un min raise.
D’un point de vue mathématique il a raison en gros si vilain minraise et check en suite jusqu’à la river on a la cote pour call avec n’importe quelles mains (cote de 3-1).
Mais dans la pratique ce n’est pas pareil car il ne s’agit pas juste de cote direct mais aussi de jouabilité postflop et d’erreur que l’on risque de commettre avec des mains marginales et cela coute beaucoup d’argent et ce n’est pas prit en compte dans la cote.
En HU j’ouvre un peux mes ranges face à un minraiseur mais pas tant que ça, c’est plus le niveau du vilain qui va me faire ouvrir mes ranges que le fait qu’il minraise.[/quote]

En fait il dit qu’au bouton, fold est une erreur car on a une côte de 3 contre 1 et on aura la position sur tout le coup (on peut fold si vilain 3-bet très souvent nos call).
D’un côté il a pas tort… Si vilain est passif peut-être que je peux suivre au bouton pour voir un flop et prendre le coup post-flop :dry:

Tu peux aussi limper any two au BU au début pour le tester de manière peu onéreuse et voir un maximum de flop à un coût réduit, cela te permet de réduire un maximum la variance ( au flop tu vois la majorité du board ) et d’être “”"“deep”""", si vilain est passif/coopératif c’est parfait sinon bah il faudra jouer standard et y’aura mass variance ^^

L’idée aussi est de min bet any flop si check en face + mini profiler l’adv.

Et aussi quand tu arrive en push or fold tu peux lui faire folder beaucoup de mains s’il penses que tu es “passif”

Je dis pas que c’est la meilleur stratégie mais que c’est une autre option, qui face à des joueurs moyens ( ce sera très probablement le cas ) + le fait que le long terme ne s’applique pas, peut être une stratégie plus rentable face aux bons vilains --> tester sur deux trois mains au début ne coûte que 1-1,5BB pour te mettre éventuellement dans une situation plus EV+ ( si tu sais jouer small ball :stuck_out_tongue: )

jeanveux wrote:

[quote]push quasi any two

tu peux te renseigner sur la méthode "SAGE"mais il me semble qu’elle n’ai applicable que lorsqu’il ne reste que 5bb ou -[/quote]
7bb;)

En effet sur le 1er niveau face aux amateurs tu peux essayer de limper IP, s’ils sont mauvais et ne s’adapte pas cela peut être intéressant pour réduire la variance mais attention un bon joueur s’adaptera très vite.