Deux paires contre overbet et possible straight

Nous sommes dans un SnG à 12 joueurs. Et nous ne sommes plus que 7, dont 3 sur ma table. Nous n’allons donc pas tarder à être réunis.

Seat 5: TChance ($2,320.00 in chips)
Seat 8: Enrico400 ($800.00 in chips) DEALER
Seat 10: kjems10 ($2,880.00 in chips)
kjems10: Post SB $30.00
TChance: Post BB $60.00

*** HOLE CARDS ***
Dealt to TChance ##9s ##Tc
Enrico400: Fold
kjems10: Raise $90.00
TChance: Call $60.00
Une relance min du SB (donc qui ne veut pas dire grand chose), je dois payer 60 dans un pot de 180, j’ai la position et des connecteurs élevés et on a tous les deux du tapis derrière.

*** FLOP *** ##Ts ##3c ##9d
kjems10: Bet $60.00
TChance: Raise $250.00
kjems10: Call $190.00
Sa mise peut être un simple continuation bet et une mise minimale ne veut en général rien dire sur ces tables, mais je n’ai pas envie de slowplayer mes deux paires. Il y a un triage suite possible s’il a QJ ou 78.

*** TURN *** ##8c
kjems10: Bet $60.00
TChance: Call $60.00
Le tirage suite se concrétise, s’il a QJ. S’il a 78, il a trouvé sa paire de 8, donc il se pourrait que je gagne un peu plus à la river si ma main est gagnante. Ceci dit, je ne suis pas du tout sûr de mon jeu.

*** RIVER *** ##6d
kjems10: Allin $2,450.00
TChance: Fold

A ce point là, un simple 7 me bat. Il peut avoir un brelan, mais ça reste marginal.
Je ne pense pas que ce joueur soit vraiment un bluffeur, mais cette mise paraît tellement disproportionné si il a une suite, mais tellement stupide s’il ne l’a pas.

Si il a fait un peu de profiling, il a peut être remarqué cette main qui a eu lieu au tout début :

Seat 1: milouzzz ($980.00 in chips)
Seat 3: MrCoolieMoolie ($880.00 in chips)
Seat 5: TChance ($1,040.00 in chips)
Seat 6: lingo07 ($950.00 in chips)
Seat 8: Enrico400 ($1,120.00 in chips)
Seat 10: kjems10 ($1,030.00 in chips) DEALER
milouzzz: Post SB $10.00
MrCoolieMoolie: Post BB $20.00
*** HOLE CARDS ***
Dealt to TChance ##8h ##Ad
Dealt to MrCoolieMoolie ##3c ##Kc (un joueur loose qui fait un peu n’importe quoi)
TChance: Raise $60.00
lingo07: Fold
Enrico400: Fold
kjems10: Fold
milouzzz: Fold
MrCoolieMoolie: Call $40.00
*** FLOP *** ##7d ##Ac ##4c
MrCoolieMoolie: Check
TChance: Bet $80.00
MrCoolieMoolie: Call $80.00
*** TURN *** ##Kh
MrCoolieMoolie: Check
TChance: Bet $150.00
MrCoolieMoolie: Allin $740.00
TChance: Call $590.00 (ça c’était dur à payer)
*** RIVER *** ##Ah
*** SUMMARY ***
Total pot $1,770.00 Rake $0.00
TChance: wins $1,770.00

Après cette main j’avais mis quelques commentaires dans le chat, donc il se pourrait que kjems10 l’ait remarquée, ce qui laisserait supposer qu’il me pense susceptible de payer un all in dispropotionné avec une main moyenne. C’est un argument qui m’incite à folder. Mais rien ne dit qu’il a prêté attention à cette main. Donc je reste quand même assez dubitatif.

Pensez-vous que je doive payer ici ? Et surtout la vraie question, que pensez-vous de mon jeu à la turn ?

Je ne suis pas vraiment un expert mais je te donne juste mon avis.
La question de savoir si il fallait payer à la river est impossible, trop connecté il pouvait tout avoir ou rien. C’est une decision de marsien que tu devais prendre, j aurai surement foldé aussi.
Mais je pense que ton erreur fut a la turn, quand tu as collé ses 60 dans un pot de 680 a peu pres, tu as montré beaucoup de faiblesse, surtout que tu l’as relancé au flop. J’aurai relancé de 300 au turn je pense histoire de le faire payer si il etait a tirage et de continuer a lui mettre la pression et ca t aurait situé, c sur si il te relancait j aurai foldé mais au moins tu sais qu il bluffait pas alors que la le doute s installe sur la river.
Apres, son miniraise preflop voulait peut etre dire une paire servie qui se serait transformé en brelan si il avait 66, 88, 99 ou pire 77 qui lui donnait suite.
Voila c est mon analyse, apres c sur tu n’as pas perdu trop d argent dans cette main, si il avait reelement mieux que toi j aurai perdu un peu plus d argent…
A+

Salut John, ton jeux à la turn est plutot mauvais, ton adversaire bet 60 dans un pot de 680 et toi tu ne fait que caller. Tu t’enleve toutes chances de savoir ce qu’il a vraiment en main, tu ne protege pas ta main, tu lui offre une bonne cote s’il est sur tirage et pire tu lui montre de la faiblesse il devient donc impossible pour toi de payer son tapis ensuite, qu’il ait du jeu ou pas.

C’est bien ce que je pensais, c’est au turn que j’ai déconné. Je dois dire que ça m’a perturbé, vu que le tirage suite venait de tomber et qu’il reprend l’initiative du coup alors que c’est moi qui ai fait la dernière mise. Je me suis dit que je n’étais pas mécontent de pouvoir voir la suite des événements pour si peu cher et que je préférerais ne pas faire grossir le pot. Qui plus est, comme il avait fait des relances minimales à tous les tours d’enchêres, je me suis dit qu’à la river, ça ne me coûterais sans doute que 60 de plus.
La structure du tournoi m’a aussi incité à ne pas trop investir dans un coup où je ne savais pas du tout où j’en étais.
J’aurais peut-être dû faire une relance bizarre au turn, du genre doubler sa mise. Ca n’aurait pas coûté cher, ça lui aurait sans doute paru très suspect s’il n’avait pas la suite (si il réfléchit un peu du moins) et ça aurait fait une sorte de blocking bet par avance. Qu’en pensez-vous ?

Je pense qu au turn, il ne reprend pas l initiative du coup, en ne mettant que 60 a mon avis il te sonde et il fait en meme temps un blocking bet, si tu te serais senti fort tu l’aurai relancé et il se serait surement couché, mais si il te surrelancait la les choses etaient claires il avait mieux que toi. Mais la en ne faisant que suivre sa mini mise, ca lui a prouvé que tu te sentais pas tres bien, et il en a profité avec le board dangereux.
Son mini raise est bizarre preflop aussi, il pouvait avoir JJ par exemple ou brelan comme tu l as dit.
Coup delicat, mais je pense pour conclure que en le relancant fortement au turn si il avait rien t aurais gagné le coup direct et si il avait eu qqchose t aurais ete fixé direct ca enleve les maux de tete ! Moi j aime bien savoir ou j en suis et surtout j ai la phylosophie de raiser « toutes » les mini mises, dans ma limite (10cts-25cts blind) je gagne 4 fois sur 5 le coup surtout qu en il met 1/10eme du pot. :wink:

Je pense qu’il fallait relancer (très) fort la turn.

Les chances qu’il ait touché immédiatement sa suite me paraissent plutôt faibles (si c’est un bon joueur qui joue à priori les bons tirages, la seule main qui te bat est QJ… s’il a 6 et 7 son call sur le flop semble improbable). Je l’aurais plus vu sur par exemple quelque chose comme 7 et 8, peut-être une paire en dessous du 10 qui lui donne un tirage suite quelconque. J’aurais interprêté en tout cas son 60 comme un pur blocking bet et l’aurais mis sérieusement à la question.

Dans tous les cas je pense qu’il faut situer ta main tout de suite, quitte à perdre un peu plus au final si ton adversaire a été chanceux (deux paires en heads up est quand même une main très forte). S’il suivait cette seconde relance, la rivière et la réaction de ton adversaire auraient laissé jouer ta position et ta situation aurait été plus claire (même si le fold sur la rivière paraît évident après l’arrivée du 6).

C’est comme ça que je l’aurais joué en tout cas !