Deux "overfold" contre M. AQo

Yo,

Vilain est le même : 39/15/7 (vpip/pfr/3bet) avec 15% de DB et 57% de F@3bet

Que faites-vous ?


A ce stade il a 12% de 3bet en BB donc je pense que 4bet/call est standard avec QQ.

Que faites-vous ?


A chaque fois il a snap donk, en réalité je trouve ces deux folds faciles mais je me trompe peut-être.

Pour le AA je ne fold pas. Shove ou call selon. Imo Vilain va souvent jouer JJ QQ Tx et p-ê draws ou pair + draw comme ça. En fait je pense que je shove pour éviter les cartes bloquantes turn.

Pour le QQ je fold aussi sauf vraiment si reads particuliers.

2 « J'aime »

C’est pas plus close que ça ?

1 « J'aime »

Disons que tu es en 3 bet pot avec ovp. Le spr n’est pas si énorme et comme dit @Lacerta_max vilain peut jouer JJ/QQ comme ça ou bien des bons draws.

Après c’est pas un fold scandaleux, tu n’es pas forcément mieux qu’en flip vs sa range globale car il peut aussi avoir touché set obv ou des draws qui sont devant toi… Mais avec la dead money vu le spr tu peux GO.

1 « J'aime »

Pour celle-ci tu es bas dans ta range avec QQ, tu as obv KK+, AK à call avant cela.

Lui même peut avoir AK ou un set donc fold sans regret.

1 « J'aime »

J’ai pas dit qu’on était super content. Vilain a tous les set et quelques DP. Mais il a très peu de str8 (p-ê 0) et bcp de pairs/draws/pairs + draw. Beaucoup de ces mains ont une très bonne equity, mais on est devant une bonne partie. Contre l’ensemble de son range on doit bien tourner autour des 45% d’equity.

2 « J'aime »

Main 1 call F pour aviser T, vilain a des sets ou DP mais aussi des flushs en semi bluff qui peuvent jouer comme cela, même vs ce size fold semble weak au flop…

Main 2 fold tout simplement sur un tel board, vilain a des kx et DP + set qu’il joue comme cela voir AA pour value pro, il a pas l’air d’une lumière donc cela doit être très souvent en value selon moi. De toutes façons on joue que les J ici.

2 « J'aime »

Salut @mattg99,

Main 1 : Je pense que c’est très profil dépendant ce genre de spot. Ça dépends énormément de l’image que tu as de vilain. Fold est vraiment pas horrible imo, e board connecte énormément avec sa calling range et je ne pense pas qu’un 39/15 ai conscience de son nuts advantage au point de DK range sur cette texture pour nous explo… On peut call aussi mais beaucoup de T vont nous emmerder, je pense que si on call et que sa brique il faut shove sur un 2/3, pot et GU sur shove. En tout cas je raise jamais, au mieux on est en flip et on a pas envie de broke AA sur cette texture vs une range qui nous crush pas mal quand même.

Main 2 : Je snap fold, vilain est content il a percuté le board next hand. Ce qui est en revanche intéressant c’est qu’il DK shove la main 2 et DK pot la main 1. Je pense qu’il y a une note à prendre et peut-être float la main 1 sur un prochain spot.

1 « J'aime »