Voici deux mains tirées d’un SnG à 12 joueurs sur lesquelles j’ai du mal à évaluer la validité de mon jeu.
La partie n’est pas très avancée, nous sommes 4 joueurs sur cette table, je suis big stack. Je ne sais plus exactement les stacks. Je dois avoir à peu près 2000 ou plus.
Je suis au bouton avec
##Jd ##9c
Le joueur avant moi limpe et je limpe à mon tour, le SB complète, le BB checke. Pot 240.
flop ##Jc ##6s ##Js
Les blinds checkent, le cut off mise 60. Je relance à 200 et il met all in pour 760 de plus.
Que pensez-vous qu’il puisse avoir ? Peut-il faire ça avec un tirage pique ? ou avec une petite paire ? ou en bluff total ? Peut-il avoir limpé avec un plus mauvais valet ? ou peut-il avoir limpé avec un meilleur valet ?
Les mains qui me semblent les plus vraisemblables ici sont QJ ou JT.
Il y a très peu de mains qui me battent et qui soient cohérentes avec un limp préflop, néanmoins je ne vois pas ce qu’il pourrait avoir d’autre.
Donc fold ou call ?
Pour la deuxième main nous ne sommes plus que 5 dans le tournoi et c’est la bulle. J’ai longtemps dominé la table et une série de coups horribles récemment m’ont fait chuter. Je n’ai plus que 960 sur des blinds 100/200
J’ai ##4d ##6c à la BB et il y a deux limpeurs (bouton et SB ). Pot 600 et je n’ai plus que 760.
Flop ##6h ##Ks ##Kd
Le SB checke et j’ai fait une paire. Que dois-je faire
-fold ?
-mise 300 ?
-all in ?