Deux mains borderline en NL30

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10256284

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10256286

Salut ! Reprise poker, j’aimerais avoir vos avis sur ces deux mains, pas facile à jouer et bordeline peut-être, je suis pas très technique mais j’essaye d’avoir un jeu évolutif même dans ces limites, merci :slight_smile:

Je n’ai aucun info sur les joueurs qui m’entourent avant de jouer ces mains, je joue sans tracker !

Première main : vilain qui squezz au bouton il a une range plus au moins forte vu le profil pas très bon des joueurs qui ouvrent et suivent, avec AQ je suis pas très bien contre l’ensemble de sa range et je suis hors de position, le fait de payer son 3 bet me gêne un peu vu les joueurs derrière amener à payer avec des tirages ou setmine, et AQ se jouent pas bien en multiway, du coup je 4bet plus ou moins light avec l’idée de fold un 5 bet + (dans ces limites ça broke jamais avec moins de AQ), je me dis que j’ai de la FE + une bonne main prenium si je touche mon flop à 30%. Donc votre avis sur mon 4 bet, et l’idée de fold un 5 bet ?

Deuxième main : j’ai une bonne main pour snap tranquillement en position, le flop me donne des possibilités de floating et un peu d’équité pour toucher mes 4 outs ou pourquoi pas bluffer, quelque chose de très standard. L’AS est une carte idéale (même si elle touche plus le relanceur que le calleur pf) donc parfait pour arracher le pot et la représenter, faire folder les petites paires…
La river arrive, je décide de OBERBET, chose qui fonctionne assez même en petites limites, les joueurs jouent leur carte et sont prévisibles, le fait de overbeté c’est simplement montrer les muscles au fish qui comprennent que ça et n’ont aucune capacité de lire le jeu, sur le coup avec les tirages rentrés représenter un jeu Max en overbetant me donne beaucoup de force pour faire folder tout ce qui me bat, en tout cas j’aime bien, qu’en pensez vous ?

Main 1 ras.
Main 2 si c’est un fish tu penses qu’il peut fold un as ?

Hello, tu fais bcp trop cher pour ton cold4bet je trouve M1, 29 BB c’est trop, tu fais 24-25 c’est déjà largement suffisant.
Flop je cbet range 1/4 pot. C’est un bon flop dry dans l’ensemble très bon pour ta range. A part AJs ou JJ en face ce qui fait très peu de combos, et bien vilain n’a pas hit.
Si tu cbet 1/4 pot au flop et il qu’il call KQs, AQs, TT, et bien il y a des chances qu’il fold turn si tu shoves sur brique et qu’il n’améliore pas.
J’imagine qu’il aurait jam préflop QQ+ donc on est plutôt bien en vrai, je comprends pas trop ton check.

M2, pas terrible ton call préflop. Q9s est trop light pour call down dans ce spot. Tu peux te le permettre éventuellement avec un range condensé de PP intermédiaire si les profils dans les blindes sont relativement passifs, mais Q9s c’est vraiment loose imo.

Bon le spot au flop on call pour la GS mais on serre déjà les fesses, pour ce qui est dans la turn et river je sais pas franchement car je me retrouve jamais dans ce spot. vilain qui X/C la turn sur un 3/4 pot après avoir cbet cher au flop franchement il peut avoir un range bien strong type DP, brelan… On espère faire fold ces mains là river donc spot de merde…
D’un côté j’ai l’impression qu’on est un peu « obligé » de bluff ce spot vu que nous aussi on rep une range strong de cold call au btn, on s’engage dans un spot sans être « obligé » de le faire (car Q9s en standard dans ce spot ça serait pas un cold call)… Donc bon, on a une Qx pour rep la quinte c’est tout… et franchement de base QTs à mon sens c’est un 3bet. je sais pas, spot trop bizarre désolé

1 « J'aime »

Hello @fifty09,

Je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Cordialement,

La modération.

Fold PF les 2 mains

1 « J'aime »

M1 - AQo

Je suis assez d’accord. Au point que je me demande même si le 4bet en BB était bien nécessaire.
Dans le sens où ça va rarement faire fold BU qui 3bet et qu’il y a plein de flops qui pourraient nous contrarier OOP.
Est-ce qu’il n’aurait pas mieux valu juste call sans « trop se montrer » et voir venir ?

Je n’irais pas jusque-là comme même. Mais je peux me tromper aussi. :wink:

M2 Q9c

Je pense qu’on peut call PF. Ce ne serait pas une erreur monumentale en tout cas.
Mais qu’on doit s’enfuir vite fait sur ce flop et la relance 1/2 pot de Vilain.
On espère quoi au turn ? Un T ?
Déjà qu’il ne viendra pas souvent, si il est en :hearts: on est un peu dans la m… .
Comme sur n’importe quel autre :hearts: d’ailleurs.

Je pense que je fold préflop les deux mains personellement, surtout la 1ère
Je ne connais pas trop les tendances mais les ranges de Squeeze vs UTG + CO doivent être hyper strong en NL30.
Une fois le cold 4 effectué je pense que je cbet ce board

Merci pour ta réponse, pour la première main, je trouve ça compliqué de jouer AQ en multi way et de simplement call, ce qui offre des possibilités de call aux autres joueurs, le 4 bet fold me semble être la meilleure solution, après pour répondre plus haut, Cbet ce board et potentiellement me broke en bluff total sur la turn alors que la range de mon adversaire après son call 4 bet est plutôt forte me gène un peu (même dans les limites moyennes, les ranges de call 4 bet sont stronge. Après c’est vrai qu’un Min Cbet fait passer quelques mains mais c’est clairement un spot où je vais lâché turn si ça snap mon Cbet mais un Cbet était optimal, je voyais le J comme une carte qui touche des snaps 4 bet à tord peut être.

Sur la 2eme main je suis encore plutôt satisfait de mon bet river, je fais fold pas mal de main je trouve, les joueurs à ces limites sont très lisibles, et le fold PF je suis très étonné des réponses, c’est très nity de fold une main pareil en position, j’ai vu des vidéos de très bons joueurs variés callé en micro ou en middle, call de bien moins bonnes mains dans ce genre de spot en position