Deux coups qui font mal

Bonjour

J’ai fait un tournoi live hier soir avec des amis. J’ai plutot bien joué au début, j’ai monté un bon tapis. J’étais le premier en jetons jusqu’a cette main.

On est en milieu de tournoi. Un joueur plutot semi loose agressif relance (mini raise) en 2 ème de parole., tout le passe jusuq’a moi au cut off. J’ouvre %%Ac %%Ks. Je paye la relance (erreur ou pas? faut il sur relancer ?
Les deux blinds payent aussi.

Sur le flop

%%As %%9d %%Qc

Le relanceur préflop mise 500 et je le relance a 1000. Les deux blinds passent. Je ne me rappelle plus exactement du montant des blinds. Mais je sais que mon tapis est supérieur au sien (2 fois a peu près).
Ce joueur ne jouant depuis très longtemps au poker mais il me est plutot sérieux et intelligent. Au cours de la partie, je lui ai mis pas la la pression et gagné toutes les confrontations avec lui (dont un gros pot).

Il decide de me relancer a tapis en disant "combien de temps tu vas encore me persécuter??"
Et la je sais qu’il a un AS. En payant et si je perds le coup je retombe a 5000 jetons ce qui me fait un M légèrement supérieur à 10. N’ayant pas arreter de le relancer et sur relancer dans les mains précédentes, je me dit qu’il est surement en tilt. et je decide de payer. Il montre %%Ah %%Qd
Je perds le coup.

Me serait je fais piéger? etait ce une erreur de payer ici? vu que j’ai la top paire top kicker. J’avoue que je ne le vois pas du tout sur deux paires. ça ne m’a meme pas traverser l’esprit.:blush:

Il n’y a qu’un coup, contrairement à ce que ton titre annonce.

Preflop, je préfère surrelancer pour isoler le relanceur ou gagner le coup tout de suite, et prendre l’initiative avec la position.
Le call parait néanmoins jouable pour aller chercher son flop.

Au flop, je lui demanderais son tapis parce qu’il me semble que tu es pas mal pot committed s’il le met lui-même.

Quand il dit "combien de temps tu vas encore me persécuter??", tu peux être à peu près sûr qu’il a AQ, ou peut-être 99.

Si tu es pot commited, payer est sans doute correct, si tu peux ajouter dans son range das mains comme AJ, AT, JT, KK.
Comme tu es assez vague sur les tailles de tapis, je ne sais pas trop si tu pouvais encore folder.

En effet j’ai oublié de poster la deuxieme main! la premiere m’a tellement travaillé:P

Donc, on est 5 joueurs, tout paye la grosse blind. et j’ouvre %%Kc %%5d. Je checke

Sur le flop

%%Ks %%Th %%7s

Le petit checke, comme j’ai un M de 5 et que tout le monde a un plus gros tapis que moi, et que personne n’a relancé. Je fait tapis.

Un joueur me paye tout de suite avec %%Kh %%Jd. Joli piège non??
:frowning: