Aujourd’hui j’ai l’impression que je me suis pris plusieurs bad beats. D’abord en cash game, puis en tournoi puis en SnG, je me suis trouv? ?limin? des deux derniers ? un cheveu des places pay?es et donc ma question est est-ce que j’aurais d? ?tre plus prudent histoire d’arriver dans les places pay?s ?
En tournoi, j’ai peu de profondeur de tapis (moins de 4 Big blind), je sais donc que si j’entre dans un coup je vais ? tapis. Je suis au bouton et je touche KK. Un joueur tr?s loose limpe, je met all in, les blinds se couchent et le limpeur (qui est chipleader ? la table) suit. Il m’avait suivi avec T4s et touche la couleur. Je termine 138?me pour 130 pay?s.
En SnG, je suis ? la BB avec Q7s, l’UTG limpe, suivi d’un autre joueur, je check. Au flop apparaissent un Q et un 7. Je d?cide de slowplayer mes deux paires. L’UTG relance (le seul ? la table ? avoir un plus gros tapis que moi), l’autre limpeur se couche, je suis. A la turn tombe un 2, je d?cide de check raiser et je met mon tapis, il suit et montre KK. La river est un nouveau 2 qui lui donne deux paires K 2. Je termine 4?me pour trois pay?s.
Je pense que la mani?re dont j’ai jou? ces coups est correcte dans l’absolu, mais pensez-vous que j’aurais d? adapter mon jeu au fait qu’on soit si pr?s des places pay?es. Aurais-je d? coucher mon KK, quitte ? passer ? c?t? d’un gros coup, sachant qu’en le gagnant, je n’aurais de toute fa?on pas eu un gros tapis ? (j’avais d?j? couch? KK au flop quelques mains auparavant devant un type qui avait un brelan de six et ?a me d?mangeait d’autant plus de jouer celui-l?)
Aurais-je d? ralentir le coup sur les deux paires m?me si j’?tais quasiment s?r de gagner ?
Perso avec KK dans ta situation je serais all? all-in sans h?siter. Les bad beats font partie du poker et on ne peut rien y faire. Bon il a touch? sa couleur, mais si on joue les pourcentages, KK l’emportera beaucoup plus souvent que T4s. Pour moi tu as fait ce qu’il fallait.
Par contre, dans ton SnG, j’aurais jou? plus aggressif. Tu es le deuxieme plus gros tapis de la table, alors il n’est pas vraiment n?cessaire de faire payer l’adversaire un max surtout lorsqu’on joue pour une place pay?e. Ici les risques sont inutiles d’apr?s moi, et slowplayer paires QQ - 77 constitue bel et bien un risque. Perso je met un bon bet au flop.
Mais bon, cela fait seulement 2 mois que j’apprend le poker et 4 jours que je m’adonne ? fond aux SnG ? 2,75$. J’esp?re quand m?me avoir ?t? utile.
Perso, 77 (en fait toutes petites paires jusqu’a 88), je le limp en late position si pas de relance, mon but etant de toucher un brelan, car les raises en late position on tendance a etre suivi, et je ne ferais pas une relance enorme avec cette main. En early, je fold, ou je limp si la table est hyper passive (mais quasiement jamais en fait).
Ceci-dit, chacun sa technique, mes resultats en sng ne sont pas trop mauvais, mais je vois d’autre joueurs jouer completement differement, et l’emporter souvent.
En fait pour resumer, je suis toujours aussi serr?!!
Un petit cours communautaire sng serait bienvenue, d’ailleurs je crois que ca a dejas ?t? demand?, si je ne me trompe pas.
He bien tu as l’air d’avoir de bonnes bases tout cas, et oui, ton post est utile!
Amicalement, guillaume.
[quote]Perso, 77 (en fait toutes petites paires jusqu’a 88), je le limp en late position si pas de relance, mon but etant de toucher un brelan, car les raises en late position on tendance a etre suivi, et je ne ferais pas une relance enorme avec cette main. En early, je fold, ou je limp si la table est hyper passive (mais quasiement jamais en fait). […]
Amicalement, guillaume.[/quote]
Guillaume : Juste pour reprendre ton message, l’auteur du post part avec Q7 et touche double paire au flop. Il n’avait pas de paire servie. Je ne crois pas qu’ici il soit question de jouer serr? ou pas avant le flop puisqu’il n’est pas relanc? et que son check BB lui permet de toucher.
Ensuite, moi aussi j’aurai fait un bon bet au flop (surtout suivant ce qu’est la troisi?me carte du board). Si je suis pas suivi, j’ai gagn?.. et si je suis suivi, autant qu’ils paient d?s le d?but car QQ-77 est probablement la meilleure main du moment. Alors pas de raison de les laisser toucher gratuitement
Bet au flop, bet au turn… aggressif quoi
Ouais avec seulement une paire de 7 c’est s?r que j’aurais jou? cette main bien diff?rement. En fait j’utilise ? peu pr?s la tactique que tu as mentionn? pour les petites paires. De plus, les possibilit?s de toucher brelan sur la turn et la river sont tr?s minces.
En head to head avec de gros blinds par contre, je bet, surtout si je commence ? ?tre d?vor? par les blinds :whistle:
Merci beaucoup de vos r?ponses.
Pour le KK, je sais bien que mes chances de gagner sont ?normes. Ce que je me demandais c’est si il ne vaut mieux pas dans ce genre de circonstances jouer hyper prudemment en attendant d’?tre dans les places. Je pense que je n’aurais pas ?t? mang? par les blinds (il aurait fallu deux ou trois tours, en plus j’?tais au bouton).
Pour les deux paires Q7 c’est diff?rent. Je slowplay rarement mais le flop n’?tait absolument pas dangereux (Q73 3 couleurs) et je ne pouvais pas placer mon adversaire sur KK (il avait call? juste). Je voulais donc qu’il touche parce que je pensais qu’il n’avait rien. De toute fa?on si j’avais mis? il m’aurait suivi, sans doute m?me relanc?.
Il faut aussi signaler quelque chose d’?trange dans cette partie. Le deux petits tapis jouaient tous les coups et discutaient ensemble, tandis que les deux gros tapis ne jouaient quasiment pas et ne chattaient pas non plus.
Les chatteur se sont mis ? parler de notre silence puis de notre jeu, l’un dit qu’on attend juste d’avoir des cartes et l’autre r?pond qu’on attend qu’ils s’?liminent l’un l’autre.
Juste apr?s ?a, je commence ? avoir des mains, donc je me mets ? entrer dans des coups et l’autre gros tapis aussi. Je me suis donc demand? si la discussion ne lui avait pas donn? une r?action d’orgeuil, s’il n’avait pas voulu montrer aux deux looses passifs qu’il ?tait plus fort. Je me suis dit qu’il devait penser la m?me chose de moi. J’ai donc estim? qu’il avait pu avoir envie de jouer plus loose et donc je voulais d’autant plus lui faire toucher quelque chose.
De toute fa?on maintenant que j’y repense, je pense que je ne pouvais pas echapper au all in, ? moins de coucher mes deux paires max au flop, je suis oblig? d’y aller t?t ou tard. M?me si j’avais attendu la river, le d?doublement du deux ne peut pas me faire peur. J’aurais ?tait beaucoup moins surpris d’une paire de 3 ou de m?me de 7 donnant brelan, que de deux paires surp?rieurs ou d’un brelan de deux.
Pour ce qui est de ton coup avec KK, cela d?pend de tes ambitions dans le tournoi ? mon avis. Si tu dis que tu n’est pas encore d?vor? par les blinds mais que tu le seras dans deux ou trois tours… tu n’as pas un tr?s gros stack. Ce qui emm?ne ? deux solutions.
1- Jouer tr?s prudemment et gagner peu en rentrant dans les derni?res places pay?es.
2- Jouer plus aggressif pour finir ? une position mieux pay?e.
Personnellement, j’ai remarqu? que beaucoup de joueurs ne jouent ? peu pr?s pas de coups juste avant d’entrer dans l’argent, ce qui d’apr?s moi peut constituer une erreur.
Ma solution : Faire le contraire! Je joue plus loose que d’habitude (mais pas trop quand m?me) et j’augmente ainsi mon stack. ? ce stade plusieurs joueurs jouent seulement des mains comme la tienne (de type JJ - QQ - KK - AA - AKs - AQs) alors on peut souvent voler le pot. Ensuite, avec un plus gros stack, je peux me permettre de limper avec KK et voir le flop. Beaucoup moins dangereux qu’un all-in preflop! Apr?s tout, ce qu’on veut avec une main KK, c’est d’avoir au moins une autre personne dans le coup pour lui soutirer un peu d’argent…
Perso j’aime mieux finir ? deux places derri?re les places pay?es et avoir essay?, plut?t qu’?tre d?vor? par les blinds dans les derni?res places pay?es. Comme je disais, cel? d?pend de ton ambition dans ce tournoi.
Pour tes paires QQ et 77 j’avoue que tu aurais probablement ?t? pouss? all-in de toute fa?on. Peut-?tre essayer de repr?senter le brelan de 2 pourrait ?tre une solution, je ne sais pas. Tr?s difficile d?cision que celle-l?. Il faut garder ? l’esprit que lorsqu’on n’a pas la main MAX et que l’autre nous pousse all-in, il peut avoir une bonne raison…:dry:
Oui mon stack ?tait petit, sans quoi je n’aurais pas mis all in (mais j’aurais relanc? quand m?me).
Le truc est qu’? ce stade je ne peux plus avoir d’ambition dans le tournoi, m?me si je double mon tapis sur ce coup, je ne pourrais pas survivre beaucoup plus longtemps, il faudrait que je le multiplie par 4 ou 5 pour pouvoir survivre un tant soit peu. Entre ?tre 130?me et 100?me, je vois moins de diff?rence qu’entre 138?me et 130?me.
Evidemment, avec un stack plus grand, je n’aurais aucun doute.
Sur la double paire, les seules mains qui peuvent me battre sont les brelans. Mais mon adversaire ?tait tr?s tight aggressif. Son limp m’intrigue donc. J’estime qu’il aurait relanc? une paire de dame. Pour la paire de sept et celle de trois je ne sais pas. En tout cas jusqu’? la river ma main est sup?rieure ? la sienne.
Pour ce qui est de ses relances, j’?tais persuad? qu’il bluffait partant du principe que j’avais juste check?. Je ne pensais pas qu’il ait plus qu’un paire de dame.