Deux amis sur une meme table de cashgame SH ( à5)

bonjour

est il possible que deux joueurs (chacun chez soit) se retrouvent sur une table de shorthanded a 5 joueurs (winamax,pokerheaven…) , bien sur en communiquant tout deux via MSN ou skype , dans le but de plumer les 3 autres joueurs et de partager ensuite ?

je pose cette question , car j ai deja vu des pseudos avec les 2 memes chiffres dedans (souvent représentatif du departement) jouer de facon plutot bizzare.

merci de vos reponses futures

bonjour,

Dans la vie, tout est possible…

Eric

Je ne pense pas que c’est fréquent mais ca arrive mais bon meme à 2 ils ne sont pas obligés de gagner…

la collusion caarrive, mais c’est vite démentelé :wink:

Un messager au support et ils enquêtent.

Moi j’ai un joueur qui m’a traité de Fish et je lui ai répondu " Fish ? …c’est quand on a un aquarium avec un poisson sur sharkscope ? c 'est çà ?" (ce qu’il est avec 508 gmes -1059€de profit et un R.O.I. de -25%…)

Il me dit qu’il a un autre compte et me donne son autre pseudo.
Une recherche rapide sur Sharkscope me montre qui joue les mêmes SnG avec les 2 pseudo…

Lol

Je lui ai rien dit mais c’est noté;-) va pas falloir que je le retrouve avec ces 2 pseudo car je serais surement moins gentil…

++

Jahma

comotyelavinia écrit:

oui, et c’est surement pas la meilleure façon de gagner de l’argent au poker… Ce serait plutot un signe de faiblesse, non ?

possiblement :wink:

Et bien cela m’est arrivé il y a peu sur un tournoi MTT online, ou je me suis retrouvé avec un gars de mon club en table finale, et si nous avons échanger nos 4/5 premières mains (je sais c’est pas bien) nous avons vite arrêté car j’ai eu plus de mal a lire mes adversaires à partir de ce moment la.

Donc oui ça existe, peu être qu’avec un partage écran et des moyens ca peu etre efficace pour certains, mais vite démonter aussi

Si tu soupçonnes des joueurs de collusion, il faut le signaler à la room. je crois que c’est assez fréquent, mais comme les rooms traquent tout ce qui se passe, ça ne peux pas durer très longtemps à partir du moment où ça leur est signalé, du moins à petite échelle (si les gars changent sans cesse d’ordinateurs et de comptes, c’est plus dur à voir, mais ça devient une arnaque à grande échelle). L’idéal serait d’envoyer à la room les mains qui t’ont parues anormales.
Après, le numéro de département c’est pas grand chose, surtout si c’est dans le pseudo, parce que c’est un peu gros. C’est une room avec beaucoup de français ?

Je veut pas dire des conneries mais il me semble que Elky c’est fait chopper à faire de la collusion il y a peu non ?

Elky, je ne sais pas, mais c’est un truc assez fréquent chez les pros, en particulier dans les gros tournois live. Il y a eu plusieurs cas durant les WSOP cette année par exemple.

A vrai dire, il est souvent difficile de déterminer où commence la collusion. Il y a des choses clairement identifiables. Par exemple, deux regulars, se connaissent bien et se craignent à table et cherchent à s’éviter, c’est à priori pas de la collusion, juste un plan de jeu. Pourtant au Tournoi de horse à 50.000$ des WSOP cette année, un coup à fait couler beaucoup d’encre où Scotty NGuyen s’est couché à la river dans un gros pot (je n’ai plus trop la main en tête) contre Erik Lindgren, en faisant bien comprendre qu’il se couchait pour donner les jetons à Erik Lindgren. Là c’est de la collusion (même si Lindgren n’était semble-t-il pas à l’aise).

Il y a eu un autre cas dans le premier tournoi (pot limit hold’em je crois), où Kathy Liebert a checké la nuts à la river contre je ne sais plus qui. Collusion évidemment.
Imaginons qu’elle ait eu la deuxième nuts, ça aurait aussi été de la collusion (moins flagrante). Pourtant, des tas de joueurs vont checker la deuxième nuts en tournoi (cf les posts de SPEEDY qui semble ne miser qu’avec la nuts). Difficile donc parfois de dire précisément à quel moment commence la collusion.

tien d’ailleurs ça me fait penser que j’avais lu que Durrr et omgclayken se st installés ds la meme maison au texas avec raptor également.

Or durr et clayken on les voit svt à la meme table et meme des fois en 3 ou 4 handed !

C normal que ftp le tolère ? surtout à ces enchères?

GTi écrit:

Exact, il avait même été banni de PS pendant un moment mais juste aprés il gagne le WPT il me semble bien donc Ps n’a pas trop insisté. Mais c’était plus du chip dumping de tournoi.

c’est quoi le ‹ chip dumping › stp ?

GTi écrit:

C’est le fait de se refiler des jetons à un autre joueur.

Par exemple, j’ai vu un cas derniérement dans un tournoi de PS, c’est sur que c’était de la collusion, à ma table, un mec pousse AA UTG, payé par un mec en MP avec…42 alors qu’il avait des stats de joueur sérieux, quelques mains plus tard, la même situation , le mec envoie avc QQ, payé par Q4 par le même joueur, pas de chance, deux 4 au flop.
Faudrait que je retrouve les mains, c’était flagrant !
Et tout le monde a eu la même réaction à la table dans le chat, je crois qu’un mec a même dit qu’il allait le signaler.