Désolant pour 1 débutant

Hello :lol: ,

Voil?, je suis newbie de Poker depuis 1 mois. J'ai appris beaucoup de chose sur ce site. Merci (en passant) :cheer: . OK, maintenant, j'expose mon cas.
 Depuis plus d'une semaine j'applique la m?thode des mains solides ? jouer au pr?flop comme indique sur ce site sur des tables limite de mise $0.02/$0.04. Mon probl?me est que le peu de main que j'ai pu jouer, je perd soit :
   - qu'il y a rien au tableau
   - un joueur me coiffe au poteau (River)
 Le peu que je gagne avec ces mains solides est insignifiant. C'est insuffisant pour combler les pertes (mises + raises ...).
 Mes questions sont donc:
   - Je perds, est ce que c'est ? cause de la table de petite mise ($0.02/$0.04) que m?me les raises ne d?barrassent pas des mains qui n'ont rien ?
   - Est ce que quelqu'un connait les m?mes m?saventures que moi ?
   - Que doi-je faire ? changer de table au limit plus haute ?   

En ce moment, je suis d?sesp?r?. Que ce soit sur long ou short hand, c'est pareil !! Help me 

:woohoo:

Salut!

Ah pour moi aussi c’est une grande probl?matique. A tel point que j’ai presque compl?tement abandonn? l’id?e de pousser AJ ou AQ pr?flop par exemple. Hors de position, je jette presque toujours AQ maintenant.
En fait, je peux essayer d’apporter 2 ?l?ments de r?ponse, mais bien sur j’aimerais avoir l’avis des pros.

1. si j’ai bien compris, AK AQ AJ ou les paires medium, et meme QQ et KK ne sont sensiblement favorites que si elles sont jou?es contre 1 seul ou maximum 2 adversaires. Or tu joues sur des tables ou les gens ne foldent pas, et donc tu vas te retrouver au flop face ? 3,4,5,… adversaires, avec toutes les mains possibles. Tu cours donc au massacre.

2. Cons?quence : soit tu passes en No limit, avec des blinds unpeu sup?rieurs, soit si tu restes ? ces tables, je pense que tu devrais plut?t t’exercer ? pratiquer le jeu contraire : voir le maximum de flops, avec toutes sortes de mains. En plus, tu t’amuseras bcp plus, et tu apprendras bcp plus!!

Bon jeu!

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Personnellement je pein? aussi en toute petite limite et j’ai tent? les 0.05/0.10$ et j’?tais meilleur… Donc tente !

Merci pour vos r?ponses quand je pense que ne suis pas seul … au monde ? avoir ce genre de m?saventure :whistle: . Ceci dit, c’est pas marrant non plus d’appliquer tous les conseils et de ne rien gagner ! D’o? je pense qu’il existe sans doute 1 seuil minimal des tables limit ? ne pas jouer sous peine de perdre. Qu’en pensez vous ?
Quelques conseils de pro aussi SVP ? Merci.

Salut,
Pour moi, je n’ai commenc? ? avoir des r?sultats sympas qu’? partir de 0,35-0,70$ sur sunpoker(cryptologic).
Finalement, en faisant quelques bonus, au bout de 2 mois, j’ai r?ussi ? faire passer ma bankroll de 50$ ? bient?t 800$ en ne faisant que du limit 6 max. Maintenant, je joue sur 2 tables 1/2$ et globalement, je gagne plut?t bien. Pour rigoler, je suis retourn? sur des 0.10-0.20 sur absolute, je me suis fais tuer. Si tu as au moins 50$, essaye de faire gonfler tout ?a en faisant du limit avec 10 personnes genre ? 0,5-1$.
Ca marche vraiment bien. Les tr?s basses limites, ?a marche qu’en NL pour moi.

++

Bonjour,
Ton probleme, BlackStarAngel, reviens souvent dans bcp de posts.
Tout d’abord je pense aussi que monter tres legerement de limite peut aider, mais attention, il n’y aura pas de miracle en 0.05/0.10, le jeu y est un poil moins loose, c’est tout.
Tu as lu pas mal de tutos, surement regard? quelques videos, et ca ne marche pas pour toi…
Il faut commencer par adapter les conseils de jeu au limites que tu joues, bien profiler les joueurs a tables, et si c’est bourr? de calling station, et bien slowplay les grosses mains, si la tables est assez passive en plus, et bien entre plus de mains border a pas cher! Et mise quand tu as du gros jeu postflop! :wink:
De plus tu debute, et il n’y a que par la pratique que tu comprendra le mechanisme du hold’em.
Le probleme en 0.02/0.04, c’est qu’une relance ne fait peur a personne ou presque (ben oui, ca n’est que quelqus centimes!), perso, je n’ais jamais jou? ces limites.
Donc, en quelque sorte, fait ce qui te semble le plus logique.
Je pense que tu joues en limit? Je ne suis pas tres performant a ce jeu, donc je laisserais le soin a d’autres de t’expliquer de bonnes techniques.
Je joues en NL, j’aime pouvoir raiser AA ou KK de 4 ou 5BB d’un coup, d’un seul.
En esperant que ca t’aide un peu.
Guillaume.

Le vrai probl?me de la relance pr?-flop si tout le monde te suis, c’est que tu multiplie le pot par deux.

Ainsi tu donne la cote ? des jeux moyens voir faible sur toute la suite du coup.

Dans le cas ou trop de monde te suis pr?-flop, il est pr?f?rable de limper toutes tes mains pr? flop (en dehors de AA, KK et ?ventuelement QQ)

Avec ce genre de table, si tout le monde me suit malgr? le raise au pr?flop, je me fais souvent des bad beats par des mains de poubelles ! C’est frustrant :evil: . Le mieux est sans doute de limper comme sugg?re Philippe …

Salut,

Effectivement, ?a doit pas ?tre marrant de toucher AA et de pouvoir seulement miser 0,04 $ !!!

Le jeu en limit ne me tentait d?j? pas tellement avant de lire ces posts, mais l?, ma d?cision est prise : je reste au NL !!!
:laugh:

C’est dans ce genre de situation qu’on aime avoir des mains comme KQs, AJs, JTs etc… Ce sont des mains multiways qui sont un r?gal ? jouer sur les tables tr?s looses.