Bonjour
je vous ecris ce message pour me defouler un peu,
cela fait toujours du bien sans faire de mal:).
Je joue au poker depuis environ deux ans.
En juillet je me suis inscrit sur UB par upperclass,
j’ai commence par les freerolls qui etaient organises
par upperclass avec un prize de 150$ et tres peu
d’inscrit en moyenne 60 A 80. J’ai reussi a me monter une bankroll de 150$.
Puis je suis pass? aux tournois payant de 1$ a 5$ puis
ensuite 10 et 15$. Mes resultats etaient tres corrects.
Fin septembre, ma bonkroll etait mont?e a 1900$ (surtout grace a une victoire dans un tournoi a 10$:woohoo: ), c’est a ce moment la que ma descente aux enfers commenca, je jouais toujours mes tournois avec des resultats equilibr?s mais je me suis mis aux cash games aux tables ? 100$ en HNL (pour jouais serieusement sans avoir peur de perdre mon tapis, j’estimais qu’il me fallait 20 caves en reserve).
Mes resultats sont edifiants au 15 octobre, ma Bankroll
est descendu a 40$ :S . J’ai perdu plus de 20 caves.
Pourtant j’estime ne pas avoir mal jouer, dans 50% des
cas de all-in suivi (c’est tres rare que cela soit moi qui est lanc? le tapis) j’avais le jeux max avant la riviere ou le turn. 30% des autres cas j’etais favori mais toujours battu a la riviere.

voici un exemple qui m’a fait perdre 250$(cave
de depart: 100$)
ma main AA, grosse relance preflop suivi par deux joueurs, flop A85 pas de tirage couleur, le premier
joueur fais tapis, le deuxieme se couche. je le vois bien sur AK, j’ai le jeu max, je call (tapis 580$ environ). Resultat: il a A9 :woohoo:
Turn: 7 river: 6 :blink:
Docteur, j’ai mal ? la tete, vous avez un traitment?
:huh:
Salut,
tiens, tu es comme moi… j’ai post? l? dessus il y a 2 jours je crois. Sur le fait que ?a marche bien en tournois (NLHE) pour moi, par contre je reperd en cash game ce que je gagne en tournoi (enfin heureusement pas tout ? fait encore,…). J’ai ?galement accumul? les bad beats ces jours derniers en cash game, ce qui fait que j’ai battu en retraite au niveau des tables, passant de 1/2 ? 0.5/1.
Une chose est sure : meme si c’est un jeu « technique », il ne faut qd meme pas n?gliger 1 chose : l’importante part de hasard (sur le court terme) Donc il vaut mieux avoir le coeur bien accroch?, la BR profonde, et tenter de ne pas perdre confiance!
Mais bon, pour l’instant j’ai encore bcp moins d’experience que toi, et donc je n’ai qu’une envie : pratiquer le plus possible.
Courage, je pense qu’avec les nombreux free rolls organis?s de ci de l?, tu pourras repartir du bonpied!