Descendre de limite ou pas?

Après + de 10K mains, -4,5 BI, donc ~ -1,6BB/100, faut-il descendre de limite, et quand, sachant que la bankroll restante est de 14 BI ?

Tenter de faire encore 5-6K mains et aviser ensuite est-il une bonne idée ou une source de destruction de bankroll ?

Ca ne coute rien d’essayer quelque tps (descendre de limite) et de voir le resultat.

Salut !

Tu parles bien d’une perte de 4 buy-in ? Sur quelle limite ?

4 buy-in, quand tu es dans le desert, en NL, ce n’est rien… C’est une heure sur 4 tables quand vraiment c’est pas l’jour.

Tu DOIS avoir la bankroll adequate pour absorber cette variance (de 30 a 40 caves). Sinon redescent et grind !

Si tu penses que ce n’est pas une question de variance mais d’habilite, freine, arrete-toi. Regarde les videos des Jerome, Eloi, Nico, Stochastic… Rastafarid (nan je deconne :laugh:) Lis les articles. Lis les questions concernant des mains, reponds-y, parfois a cote, ce n’est pas grave, d’autres apporteront une contribution qui fera avancer tout le monde (y compris celui a l’origine de cette contribution). Bref prend du recul et reflechit sur ta facon de jouer.

Exagérer quand même, 30 40 caves c’est beaucoup.

Pour ma part des que j’ai 25 buy-in je monte de limite, si je retombe à 20 buy-in je descend à la limite inférieure.

Salut Owarros !

Tu le dis toi meme, si tu retombes de 25 a 20 caves, tu resdescends. Avec 30 a 40, si tu perds 5 caves, tu restes et t’habitues tranquillement…

NB : oui, j’exagere peut-etre :dry: … Avec l’argent, je suis conservateur, je deteste meme les jeux de hasard :laugh:

C’est en NL0,25/0,5, j’ai 220$ de pertes à cette limite en 10000 mains :frowning: , mais je survis grâce aux bonus, 300$ (100+200), donc au final je gagne 80$ … mais en cashgame pur j’en suis à -1,6BB/100 :unsure: ce qui n’est pas terrible terrible …

Je crois que je vais descendre de limite et voir ce qui se passe, j’ai un bonus de 100$ qui devrait prendre 7-8000 mains pour être clearé en NL25$, j’aviserai après ça …

Je vais aussi regarder des videos et voir ce que je peux changer en mieux dans mon jeu …

Merci de vos réponses :slight_smile:

C’est en NL0,25/0,5, j’ai 220$ de pertes à cette limite en 10000 mains :frowning: , mais je survis grâce aux bonus, 300$ (100+200), donc au final je gagne 80$ … mais en cashgame pur j’en suis à -1,6BB/100 :unsure: ce qui n’est pas terrible terrible …

Je crois que je vais descendre de limite et voir ce qui se passe, j’ai un bonus de 100$ qui devrait prendre 7-8000 mains pour être clearé en NL25$, j’aviserai après ça …

Je vais aussi regarder des videos et voir ce que je peux changer en mieux dans mon jeu …

Merci de vos réponses :slight_smile:

Tant que tu tombes pas en dessous des 20 caves reste y. Essaye de jouer classique et de tighter ton jeu pour redscendre jouer vraiment tag super classique en étant patient et jouant la position et a la limite ou tu joues tu seras gagnant a coup sur.
Reprend confiance en évitant les moves et applique un jeu bête méchant purement académique, joue aussi moins de tables pr mieux profiler.

+1 avec BRS, sur la plupart des sites, la NL50$ reste accessible en jouant un jeu TAG classique sans fantaisies.
Examines tes stats avec PT pour essayer de corriger certaines faiblesses dans ton jeu et postes les si besoin pour demander des avis/conseils.
Comme BRS, si tu as les 20 caves de NL50$, je te conseillerais d’y rester, après c’est un avis perso, si tu ne te sens pas à l’aise à cette limite, c’est mieux de redescendre en dessous.
Tu joues sur quel site ?

J’ai 25 caves de 25$NL, j’ai joué en cashgame fullring sur ongame(g puis p), fulltilt §, partypoker (g), ipoker(g), microgaming (g puis p), pokerstars §, interpoker (g)
g= gagnant, p = perdant

Je cherche une room avec un bon bonus clearable en NL0,25$,si possible pas ongame ni microgaming (trop de mauvais coups et mauvaises sessions), de plus je sais où il y a de bons bonus sur ongame …

J’ai vu qu’il y a quelque tables fullring sur pokerheaven, je vais peut-être tester ce réseau pour voir …

Ou alors je met au shorthanded pour changer …

Si quelqu’un connaît un site ou les joueurs sont nuls et où il y a un bon bonus …
et où pockertracker fonctionne …

sinon en ce qui concerne poster des mains :

Texas Hold’em $0.50-$1 NL (real money),
Table Buake, 10 Dec 2007 8:40 PM ET

Seat 1: arzybudd1 ($9.25 in chips)
Seat 2: ImbissBronco ($46.10 in chips)
Seat 3: Hypergenius0 %%Ks %%Kc ($49.40 in chips)
Seat 4: Marjose ($50.05 in chips)
Seat 6: game2meatu ($57.15 in chips)
Seat 7: jabba7805 ($49.25 in chips)
Seat 8: windymindy_1 ($47.45 in chips)
Seat 9: Griff94 ($10.30 in chips)
Seat 10: verminator1 ($66.40 in chips)
ANTES/BLINDS
game2meatu posts blind ($0.25), jabba7805 posts blind ($0.50).

PRE-FLOP
windymindy_1 folds, Griff94 folds, verminator1 calls $0.50, arzybudd1 folds, ImbissBronco calls $0.50, Hypergenius0 bets $2.50, Marjose folds, game2meatu folds, jabba7805 calls $2, verminator1 calls $2, ImbissBronco folds.

FLOP %%7s %%Kh %%7h
jabba7805 checks, verminator1 checks, Hypergenius0 bets $5, jabba7805 calls $5, verminator1 folds.

TURN %%6c
jabba7805 checks, Hypergenius0 bets $7, jabba7805 bets $18, Hypergenius0 bets $34.90 and is all-in, jabba7805 calls $23.75 and is all-in.

RIVER %%Ad

SHOWDOWN
Hypergenius0 shows %%Ks %%Kc
jabba7805 shows %%7c %%7d

Je suis supposé jeter le nut full après sa mise de 18 c ca ?
Après 2-3 coups comme ça, ça donne envie d’arrêter le poker …
Et ça à continué en 25NL ou j’ai perdu 3 caves …,et dernièrement en tournoi quelqu’un choppe encore un carré quand j’ai full, mais là il y avait trois 8 au flop … tout ça au texas hold’em … je crois que je vais aller jouer sur des tables jackpot, je vais finir par perdre un stack avec un carré de 10 un de ces jours …