Salut PA,
Hier ça a chatté, j’ai réussi à rentrer 2 TF, 8ième du big 5 sur PS pour 50e et 4ième du FPC 7 pour 640e plus les bounties.
Autant postflop, j’estime avoir un edge autant PF, c’est toujours un peu la galère.
Main 1, dans le big 5 en TF. Mon idée est que j’ai vraiment pas envie de fold ni d’open/fold, donc je shove. Qu’est ce que vous en pensez? D’un point de vue ICM?
Main 2, TF du FPC, tournoi bounty où les paliers ne sont vraiment pas énorme. Vilain est le genre de mec qui comprend un peu ce qu’il se passe mais de loin. 3x est son standart et il est du genre à bet cher les Flop, voyez le genre? Il est 29/19/5 pour ce que ça vaut et il avait fold 3/4 au 3bet dont 2 fois contre moi.
Mon idée est que je dois prendre des risques parce que je suis dernier en jetons. Mais d’un autre côté, j’estime quand même avoir un petit edge postflop à la table.
Main 1, tu as 3 joueurs ayant un stack en dessous du tien, on veut vraiment éviter de shove light et on peut pas vraiment open si peu deep. Fold preflop pour moi.
Main 2 ca me semble ok, tu es 24bb deep donc tu auras du mal a mettre à profit ton edge postflop. Faut juste steal et resteal les bonnes ranges en fonction de la loositude des vilains.
Il faudrait que tu donnes l echelle des gains si possible sur les 2 tables si tu veux que quelqu’un te fasse une simulation mathematique des 2 coups, et il faut aussi l estimation que tu fais de la range d open de vilain sur la main 2, il n y a que toi qui puisse le faire car tu etais sur la table dans le flow.
Sinon, je t invite a te procurer un logiciel adequat et apprendre a t en servir et tu pourras passer des heures a simuler ce genre de coup, C est la seule solution pour apprendre doucement a apprehender ces situations. Par exemple sur ces deux situations, quelle est ta range de push ?, quelles sont les ranges de calls des differents vilains ?, etc.
100% d’accord avec heisenberg pour la 2 avec 24 bb pas vraiment d’edge postflop, plus de jouabilité.
Juste steal et resteal les bonnes ranges.
44 je connais pas la dyna de la table, mais je ne pense pas que je la shove avec 24bb, j’aurais shove un truc du genre 77 voir 88+ KQo+ KJs+ j’aurais plus attendu les 20 BB pour resteal et il y à encore deux joueurs à parler après toi.
Avec 24bb tu peux encore steal les blinds.
Pour la 1 je fold TF encore 8 joueurs 15bb on à le temps .
Main 1 : on peut aller dans les 2 sens ici, vu la répartition des prix PS, un shove me dérange pas mais j’exclue pas de mettre cette main dans mes raise/fold voir de fold directement preflop. Tout ca dépendra des joueurs autour de moi. Sur une table qui fait n’imp le mieux est de fold pré, et je pense que c’est certainement le mieux sur le Big5.
Main 2 : c’est absolument un fold preflop 24bb deep si t’as un edge sur la table, t’auras de meilleurs spots. En soi, vu que t’es dernier c’est pas dramatique surtout vu les côtes que te donne le CO si son standard est 3BB. Mais les stacks sont tellement closes… 24bb c’est encore beaucoup en tournoi.
Surtout sur un tournoi bounty ou ca va call plus light (parfois à tord, parfois à raison), on a très envie de fold 44
Main 1 : j’aime le shove, les spots en 8max c’est dur a trouver, par contre ca doit vraiment être bottom de range pour moi, seule chose qui m’ennuie un peu c’est le stack de la BB qui devrait te call un peu plus light et avec une range qui peut te crush plus facilement
Main 2 : d’accord avec le fold, surtout que c’est un bounty tu vas pas avoir une bonne équité contre sa range de call, et t’as le temps de voir venir avec 23bb y aura clairement de meilleurs spots
Main 1 : probablement un shove dans les tableaux mais la on est en tf il y a l’icm qui rentre en jeux et on a 3 gars en dessous de nous 9Ts c’est sexy mais la c’est clairement un fold pour moi.
Main 2 : ouai on peu envoyer ici mais seuleument si 3x est vraiment son standard. Ce spot mérite un peu de math mais je pense que c’est ev+. Après on peu aussi attendre d’autre spot c’est pas trop une erreur de fold 24bb on est pas au bord du gouffre.
Main 1, très important de fold ici.
D’une part c’est pas un shove à l’équilibre, d’autre part les mecs sont nuls en icm et vont s’envoyer en l’air sans qu’on ait besoin de bouger et enfin il nous caleront bien plus loose que l’équilibre ce qui rend le shove encore plus mauvais qu’en théorie.
C’est HRC (holdem ressources calculator), il donne les équilibres de nash sans icm comme “les tableaux” mais aussi AVEC icm.
ICMIZER fait la même chose et il parait que la dernière version est un ton au dessus.
Sur le screen on voit que le shove est ev- de 0.07% (du prize pool restant), mais on voit aussi que les vilains doivent call très très tight et il ne calleront jamais aussi tight.
Comme dit plus haut, si ils te call genre 77+ AJ+ ATs+ KQs, alors tu dois fold JJ