Bonjour,
Débutant dans le poker (6 mois de jeu intensifs = plus ou moins 20H par semaine–lecture, jeu en ligne, visionnage de vidéo, etc.).
Habitant en Belgique, je me demandais si la loi belge autorisait l’existence de club de poker, ou à défaut l’organisation privée de tournoi. J’ai entendu dire que oui, mais que les prix ne pouvaient pas être en argent…?!? J’ai appris récemment que venait d’avoir lieu le premier ch. de Belgique de poker, avec dotation à la clé… De ce fait, j’avoue que je ne comprends plus grand chose. J’avoue que les tournois m’attirent beaucoup plus que les cash games et que j’aimerais y prendre part dans mon pays (pour limiter les déplacements–ma femme aurait du mal à comprendre–lol). Pourriez vous me renseigner sur des clubs, organisations de tournois ou autre dans mon petit pays, si oui, merci d’avance…sin non…ben merci quand même de m’avoir lu…lol.
Autre question, je suis ancien joueur d’échecs d’assez bon niveau (2155 points ELO). Quand je dis ancien, cela signifie que je ne joue plus (je n’ai que 28 ans). Que pensez vous d’un éventuel rapport entre les deux jeux? Pensez vous que des qualités propres aux joueurs d’échecs peuvent faire de ce dernier un bon joueur de poker?? J’ai vu (je ne sais plus où) une photo de la dernière championne de France d’échecs (Almira Schripchenko) devant une table de poker… Est-elle une bonne joueuse (pour ceux qui la connaîtraient)? D’autre part, je viens de m’acheter et de visionner le dvd de Patrick Bruel « poker coach » (que je trouve fascinant soit dit en passant–plein d’humour et toujours avec de petites répliques bien envoyées–j’adore). Dans ce dvd, il dit avoir joué aux échecs de manière pousséen dans sa jeunesse… Avez vous une idée de son niveau?? A-t-il été classé???
Voilà, suis un peu long, et j’espère ne pas trop vous barber avec toutes ses questions…
Merci de m’avoir lu.
J.