Des joueurs de Magic?

Etonnant que je n’ai pas encore vu de thread à ce sujet…

Voilà qui est réparé. Est-ce que comme moi vous jouez à Magic ?

Moi ça fait 20 ans que j’y joue ! Je pense pouvoir dire que j’ai une belle collection. J’ai fait près de 150 tournois, même si j’ai quasiment arrêté cette activité que je trouve trop cher concernant le construit, le standard et le modern était quand même passablement onéreux.

Je me concentre désormais uniquement sur l’EDH (Commander) en 1vs1. J’ai plusieurs decks compétitifs et je prends toujours autant de plaisir à jouer.

D’autres joueurs ?

up?

Salut Gluon, je ne suis pas un joueur de Magic mais je joue à des TCG en ligne.

Hearstone et Might and Magic Duel of Champions je sais pas si tu connais?

Hello, non ça me dit que dalle. C’est quoi le thème ? Médiéval fantastique ?

Hearstone c’est un jeu Blizzard donc c’est l’univers de world of warcraft. Le gameplay est assez simpliste avec des decks de 30 cartes.

Duel of Champions c’est directement inspiré du jeu de rôle Might and Magics sur un thème heroic fantasy. Les decks optimisés sont d’environ 60 cartes mais c’est possible d’en mettre plus. Le gameplay est un peu plus complexe car il y a des cartes évènements et le positionnement des cartes sur le plateau de jeu influe sur la partie.

Ils sont différents de Magic car uniquement en virtuel et les mécaniques de jeu sont surement moins poussées. En tout cas les 2 sont gratuits donc hésite pas à y jeter un oeil.

+1 pour Hearstone que je trouve vraiment tres sympa et gratuit ( meme si tu te fais defoncer par ceux qui payent )

quand j’ai envie de jouer au poker et que je suis pas vraiment en état, je lance Hearstone, ca m’évite de gaspiller des caves et ca reste tres sympa.

Dommage qu’il n’y ait pas de joueur de Magic ici sur le forum :frowning: Je doute pas qu’il y en ait, mais peut-être sont-ils trop timides :smiley:

Pour les autres jeux de cartes, je sais pas, je dois avouer que j’ai assez à faire avec le poker et Magic.

D’ailleurs saviez vous que le poker et Magic sont les 2 jeux de cartes les plus joués au monde ?

J’ai un peu joué à Magic, fut un temps… ça ne date pas d’hier ! :laugh:

Merci Tio d’aider the thread a vivre ! :wink:

J’en suis, même sans les cartes il m’arrive souvent d’y songer. :blush:

J’y ai joué pas mal, un deck gobelin mort vivante sur l’édition carnage… que de souvenirs !