Moi ça fait 20 ans que j’y joue ! Je pense pouvoir dire que j’ai une belle collection. J’ai fait près de 150 tournois, même si j’ai quasiment arrêté cette activité que je trouve trop cher concernant le construit, le standard et le modern était quand même passablement onéreux.
Je me concentre désormais uniquement sur l’EDH (Commander) en 1vs1. J’ai plusieurs decks compétitifs et je prends toujours autant de plaisir à jouer.
Hearstone c’est un jeu Blizzard donc c’est l’univers de world of warcraft. Le gameplay est assez simpliste avec des decks de 30 cartes.
Duel of Champions c’est directement inspiré du jeu de rôle Might and Magics sur un thème heroic fantasy. Les decks optimisés sont d’environ 60 cartes mais c’est possible d’en mettre plus. Le gameplay est un peu plus complexe car il y a des cartes évènements et le positionnement des cartes sur le plateau de jeu influe sur la partie.
Ils sont différents de Magic car uniquement en virtuel et les mécaniques de jeu sont surement moins poussées. En tout cas les 2 sont gratuits donc hésite pas à y jeter un oeil.