Salut à tous,
Voilà, vous n’êtes sans doute pas dans l’ignorance, et vous savez tous que la France va s’ouvrir et casser le monopole de la française des jeux dès 2010.
Tous ici, nous nous posons bien des questions sur les modalités et la mise en place de tout cela.
Nous aurons peut-être des informations aujourd’hui, et je vous demande éventuellement d’essayer de passer à l’antenne ou d’envoyer des mails pour les questions qui nous intéressent.
Je m’explique :
Marc Simoncini sera l’invité des Grandes Gueules de RMC à 13H05. Qui est-il ? C’est le président de Meetic, mais ce n’est pas en cette qualité que cela nous intéresse évidemment. En fait, il a décidé de s’associer avec Patrick Bruel pour se lancer dans le poker en ligne.
J’espère que nous aurons plus d’informations sur ces fameux 2% et plus généralement à quoi ressemblera le poker pour les français en 2010.
D’après les infos données lors de l’émission c’est :
Sur un coups la room prend 2% pour l’état (non capé) + 2% pour la Room.
Et la taxe de 2% pour l’etat n’est applicable que pour les joueurs français. Donc les rooms devront être à 100% pour les joueurs francais.
Bon ben voilà, je viens de passer à l’antenne, carrément, et j’ai pu poser la question en direct live à Simoncini.
Et malheureusement, la réponse pour lui est sans appel et c’est exactement ce que nous redoutions…
Il m’a répondu que chaque coup sera effectivement taxé à hauteur de 2% pour l’Etat non capé pour l’instant plus le rake…
Il à également dit que cela entraînera forcément des problèmes techniques, et qu’a priori, ce sera des rooms réservées aux français car il paraît assez improbable de faire jouer ensemble un italien et un français s’ils n’ont pas les mêmes conditions.
Boring… ca va devenir difficile le cash game je crois…
On continuera à jouer en CG sur des rooms « sans licence »
Oui, mais seulement sur les rooms qui accepteront les français. Certaines rooms et réseaux refusent déjà les américains. Ça risque de restreindre notre choix.
Après, il faudra voir le niveau des nouveaux joueurs français amenés par la légalisation du poker en ligne. L’argent à prendre compensera peut être l’augmentation du rack.
2% non capé, plus le rake classique contre n’importe quel fish, ça fait mal au winrate.
Et les hight stack, c’est littéralement mort vu que le edge doit être relativement faible. Doubler en NL1000 par exemple, avant on gagnait un pot de 1997$ en principe avec le rake, maintenant, faudra enlever en plus 2% des 2000 soit 40$ de pour l’état… Multiplié par le nombre de mains, pas sûr qu’il en reste encore du winrate… Sont trop gourmands là, aucun joueur régulier ne va accepter cela sans avoir fait le tour complet du net pour trouver où jouer ailleurs, et il y aura forcément des endroits.
Peut-être que l’état proposera du rakeback
. Sans rire le rake classique repréente entre 5 et 10 BB/100 en NL25, donc si tu rajoute du 2% non capé, impossible d’être vraiment gagnant. En gros ça sert plus à rien de jouer au poker.
bah je pense que peu de regs vont aller sur cette fameuse room 100% française qui nexiste pas si je ne m abuse ?
en gros ils veulent casser le monopole en ne nous proposant qu une room qui sera celle de la francaise des jeux good joke
faut qu ils fassent comme party poker qu avait refuser les américains car sinon on ira jms jouer chez eux de notre plein gré et de tt il restera tjrs des rooms ou on pourra jouer je suis sur
T’as tout compris fred.dz…
je regrette de n’avoir pu passer à l’antenne plus longuement pour enchaîner là-dessus.
Et je ne vois pas du rake back sur ce genre de room puisque une bonne partie du rake ne sera même pas pour la room… S’ils ont à un rack back, ca sera de combien et sur quoi ? Juste sur ce que la room prélève. Bah ca nous fera de toute façon qu’un petit rake en % en comparaison à tout le rake réel que l’on génèrera.
Le seul truc qui pourrait changer dans ce que j’ai compris, c’est les 2% non capé qui pourraient peut-être le devenir puisqu’il disait 2% pour l’état non capé pour l’insant ce qui me faisait penser que c’était peut-être un sujet de réflexion et/ou discussion.
Quoi qu’il en soit, le rake est capé généralement à 3$ ce qui n’est de toute façon pas envisageable sur des tables de NL25 et donc capé le rake de l’état serait surement aussi obsolète et inenvisageable à ces limites ce qui ne change donc en rien ton raisonnement à ces limites.
Ben voilà qu’on va me faire aimer les paradis fiscaux moi, qui s’assieront probablement là-dessus… n’importe quoi…
BRS écrit:
[quote]bah je pense que peu de regs vont aller sur cette fameuse room 100% française qui nexiste pas si je ne m abuse ?
en gros ils veulent casser le monopole en ne nous proposant qu une room qui sera celle de la francaise des jeux good joke
faut qu ils fassent comme party poker qu avait refuser les américains car sinon on ira jms jouer chez eux de notre plein gré et de tt il restera tjrs des rooms ou on pourra jouer je suis sur[/quote]
La room n’existe pas car l’ouverture, c’est en 2010.
Et oui, ils considèrent que le monopole est cassé puisque n’importe qu’elle opérateur qui le souhaitera pourras développer un soft pour le marché français. La licence est gratuite, mais ils auront des frais technique. Et d’après ce que j’ai compris, Simoncini et Bruel seront plus sur la room pour les français de winamax qui n’est donc pas la française des jeux.
La question effectivement que l’on se pose maintenant, c’est quelles rooms vont refuser les français. J’ai bon espoir que celles qui acceptent les américains accepteront les français comme PS ou FT pour ne citer qu’elles.
Salut,
A propos du sujet, je me pose justement la question : que vont devenir les rooms « sans licence » ?? Sera-t-il toujours possible de cash out ??
Je me rappelle avoir entendu une info qui annonçait que seules les rooms présentes physiquement sur le territoire français seraient admises sur le net ?? Est-ce que c’est vraiment possible et réalisable ??
Bon, j’imagine que pour les grosses rooms (Everest, PS, Full Tilt,…), elles ne vont pas avoir trop de mal à créer une petite structure (bureaux, employés,…) en France, histoire d’être au clair avec la nouvelle réglementation française…mais quid des autres ?? Casser un monopole pour restreindre la variété de rooms « jouables »… Le libéralisme a encore de beaux jours devant lui…bref…
Si certains d’entre vous ont des infos, et non des rumeurs, je suis preneur !!!
Djulinho, webmaster de http://pokerholdem.over-blog.com
ils ont pas parler du rake des tournois ?
çà pourrait rester à 10% et là c’est sur çà serait un aquarium géant
Même combat pour les tournois, mais effectivement ce sera beaucoup moins douloureux (pour les MTT en tout cas) car le rake passera de 10 à 12%.
Putain ça donne la gerbe tout ça…
Merci de t’être renseigné PokerParano.
PS : D’ailleurs ton pseudo est dépassé par la triste réalité de ce qui va nous tomber sur la gueule. 
Enfin c’est pas grave, c’est pour la bonne cause, grâce à ça on va pouvoir restaurer plein de monuments :silly: .
mwé… abusé avec mon pseudo, c’est vrai… j’avais pas fait gaffe, j’espère ne pas avoir porté la guigne aux milliers de joueurs de poker français…
Comme il a été dit plus haut des rooms comme PS ou FT acceptent toujours les clients américains donc je vois pas pourquoi il auraient peur de la France.
Il y aura surement des rooms qui refuseront les Français mais les rooms dans les paradis fiscaux n’en ont rien à faire que l’on soit Français ou pas.
Donc à mon avis il n’y a pas de souci à se faire.
On jouera au cash game sur nos sites habituels et par contre on pourra aller faire nos tournois dans un aquarium géant sur les sites Français, c’est tout bénef.
apres le sunday million la française des jeux va lancer le sunday fishy :laugh: