Salut les loulous
Alors voila je mixais avant sur platines CD grâce au matos du label d’un pote, mais il s’est expatrié à Paris.
Je vais donc acheter un controlleur MIDI.
Dans ma gamme de prix (ouais je rentre d’un mois et demi de voyage la BR a pris un sale coup :), il y a le vestax VCI300 :
Et le S2 de Native Instruments :
Principale diff, la vestax tourne sur Serato, et la S2 sur Traktor.
Pas eu l’occaz de tester ni l’une ni l’autre…
Si vous avez des avis ça serait super chou
Des bisous
Yo.
Tu t’orientes mal imo.
Déjà que j’aime pas les platines CD, les controlleurs c’est encore pire.
Il y a aucune performance, et tu vas te faire chier rapidement.
Je te conseille d’acheter une paire de MK2 Technics, tu peux même les acheter d’occaz, c’est juste increvable comme platine. Je pense que tu peux avoir la paire plus une table de mixage premier prix ( tu t’en moques d’avoir une table de mixage de compet’, tu pourras toujours la changer plus tard ), pour un budget equivalent à ce que tu prevois, peut_être un tout petit plus cher mais au moins tu fais un achat à long terme.
Et surtout, tu vas avoir de vraies sensations, tu vas devellopper un vrai skill et tu pourras te la péter.
La sensation de toucher le son, c’est unique.
Par contre il ta faudra acheter des vinyles ( C’est 10e le skeud neuf, quand même ). Ou alors t’achetes le logiciel Traktor ou Serato ( je suis sur Traktor, mais c’est franchement pareil ) à part, avec les vinyles timecodés. Ca te coutera un peu plus cher évidemment, mais avec ça ( 2 platines, une table, un logiciel ) t’as tout.
C’est un vrai conseil.
J’y connais pas grand chose mais c’est ce qu’à mon pote qui mixe, 2 platines vinyle une table de mixage, d’aileurs j’en ai acheté une d’occase à system cash pour 30 euros (gemini PSR 626 pro 2), il utilise aussi des vinyles time codés sur traktor.
à pas cher ya ce genre là, si t’es sous windows je crois que c’est pas compatible mac.
http://www.levenly.com/fr/a/9350/mixvibes/dvs-ultimate_logiciel-deejay.html
Si j’ai bien compris c’est pour mixer du son numérique avec de vrais platines ^^
salut au niveau des platines cd y’a pas 50 solutions si tu veux du bon matos durable et fiable c les denon ( perso j’ai une mk.3 dn 200.f qui date de 10 ans toujours prete a mixer. apres il te faut une table de mixage en plus…
c’est vrai que rien ne vaut le vinyl les technics on fait leurs preuves c’est comme les denon y’a pas de soucis(matos de professionnel^^) aussi j’ai acheter des numark pro tt2 pour changer et j’en suis pas decu. je ne me sert plus de mon matos mais si veux en discuter sur skype pas de soucis; j’ai aussi une table de mixage staton rm 3s + une 250 vinyls…
Ps la derniere denon …
http://www.thomann.de/fr/denon_dnhc4500_bundle.htm?gclid=CI6dmJHx_7kCFY5a3godlgEAjg
Gl
http://www.dm-pro.eu/en/denondj/pages/home.aspx
Salut ca a été mon taf pendant pas mal d’années, achete surtout pas un de tes 2 trucs qui te serviront pas a grand chose en fonction du prix, tu peux beat matché easy juste avec traktor avec ton ordi et a la souris. Si t’as l’habitude de jouer sur cd il y aussi aucunes raisons de jouer sur vynils, c’est encombrant et pas pratique du tout.
Si tu veux juste t 'entrainer et jouer sur cd sinon tu t achetes des cdj pionneer, les platines que t’as dans n importe quel club ou party dans le monde entier.
Je te laisse le lien de mon ancien projet si tu aimes la musique électronique barrée : Digital Talk
Aucune raison de jouer sur vinyle ? lol
Si aujourd’hui tout le monde peut s’improviser DJ, c’est uniquement à cause de toutes ces machines qui font tout pour toi.
Fais moi confiance, pour les puristes, c’est sur vinyle que ça se passe.
C’est pas du tout encombrant, il existe des mini caisse ou tu ranges tes vinyles, c’est juste un tout petit plus lourd que ta pochette à CD.
Pas pratique du tout ? lol c’est quoi cet argument ?
Non définitivement, les platines CD c’est pour les gosses de riches qui cherchent juste à se la péter en soirée.
Yo all
Alors j’aurais dû préciser mais c’est en connaissance de cause que je veux un controlleur.
J’ai mixé sur vinyles au début qd je faisais du scratch et tout. Mais maintenant, autant niveau place (je fais aussi de la gratte et de la batterie) niveau thunes, niveau investissement perso (acheter des disques). Avant on mutualisait avec un pote mais ça c’était avant.
Alors évidemment les sensations c’est zero je sais. Mais bon j’adore jouer avec les loops, les effects, rajouter des samples (je fais un peu de prod) donc je m’y retrouve…
Sinon Pedro +1 avec les platines CD qui n’ont que les inconvénients des 2…
Et sinon mixer avec traktor et ma souris c’était une joke ?
Sinon j’ai l’impression que c’est vrmt équivalent comme qualité et tout… coin flip
Merci pour vos réponses en tout cas 
@ evergreen si tu veux rajouter des effets et plein de trucs en effet vaut mieux un controleur, si c’est juste pour beatmatcher souris ca suffit.
@ pedro guitou 70% des djs qui tournent dans le monde entier joue sur cd, quand tu veux jouer tes nouveaux morceaux ou des morceaux pas sortis tu peux pas les graver, et quand tu joues 3 fois par semaine dans plusieurs pays étrangers va te taper un flight case dans l avion en back stage et a l hotel c est justre trop relou 
moi je suis novice je n’y connaissais rien avant d’acheter traktor Kontrol S4 et c’est un pôte dj résident d’une boite connue en belgique dans mon coin qui m’a appris les bases.
je fais ça juste pour le fun et des soirées entre amis :
je connais pas l’autre mais clairement l’avantage de la S4 (ou S2) se sont les remix deck et maintenant tu peux mettre à côté une Kontrol F1 ou X1 qui sont des tueries pour sampler.
j’achète les tracks en AIFF je record mes mix en wave et les partage à mes potes (soundcloud ou sendspace)
pour les soirées entre amis j’ai un matos portable HK audio (le Lucas smart ) c’est top (ou bien avec l’ipad ou l’iphone sur la sono des gens chez qui je suis avec l’application tractor dj (c’est un peu moins bien sous IOS7 mais ils travaillent sur ça chez native instrument)
voilà
Le novice