[des avis sur steal en MTT]

après m’être facrassé sur un JJ vs mon TT, je tombe très mal…

voici ce que je pense : étant donné que je peux difficilement attendre, je trouve cette main parfaite pour push, car en général je me ferais call par des broadway, des Ax etc… bref je pense que je pref ce genre de main plutôt qu’un A3 par ex au vu de l’équité que cela me donne sur leur range de call, dans le vrai ou dans le faux?

Bas de range de push mais ça me parait ok

Avant de voir les stacks j’allais dire que je shove tout le temps ici.

En fait tout le monde est ultra short, on est a quel moment du tournoi et quel est la moyenne?
A la limite si la moyenne des stacks est à 35k, 40k tu peux encore fold. Mais bon, le push me parait standard.

Pour ce qui est de l’équité comparée de 67s et A3o, ça dépend de la range de call de vilain.
Face à un range tres tight ( < 10%), 67s a plus d’équité que A3o.
A partir d’un range de 12% c’est à peu prêt la même équité.
Pour des ranges > 12%, A3o a une meilleure équité que 67s.

[quote=“DarkohanX, post:553491”]après m’être facrassé sur un JJ vs mon TT, je tombe très mal…

[/quote]

Non, tu tombes très bien.
C’est tout à fait le genre de main contre laquelle on veut tomber en cas de call.

Bien joué.

dans labslolu push et profiter de sa fold equity n’est jamais vraiment mauvais
nh

clairement un steal, environs 1/2Pot- de ton stack en dead money , ici il te faut vraiment pas beaucoup de Fe pour que shove soit profitable étant donné ton équité moyenne en cas de call

et dans les Low BI les mec call clairement moins que ce qu’il devrais pour la moyenne , et le faite qu’on joue sur des short ici augmente justement notre Fe car il joue leur main et non leur R/R , du coup ici je pense qu’on a la Fe suffisante pour shove any tous , on a 6BB et on a de la FE !! what else

Ne pas push serait une grossière erreur.

+1

juste pour repondre à plutot push Ax ou 67s , certes Ax est dominée contre un Ax sup, mais on enleve un A donc on augmente la FE avec Ax par rapport à 67s.
Donc perso je penche plutot pour A 3o … mais ce n’est que mon avis!!!

Meme à 6BB left je suis pas fan de shove 7high devant 4 joueurs,aprés si tu regarde de plus près tu peux shove 33% de ton range dans cet config,donc ces correct en théorie,mais 67s est vraiment le bas de ton range,…
Je préfère Ax,Kx,Qx,Jx et Tx serait mon dernier range de mains.

avec 6BB je vais push a peu près tous ce que j’aurais open avec des tapis confortables.
dans ce cas précis, meme avec 6BB, tu as encore un peu de FE sur 3 de 4 vilains, c’est un instashove perso

[quote=“malvisabi, post:554248”]avec 6BB je vais push a peu près tous ce que j’aurais open avec des tapis confortables.
dans ce cas précis, meme avec 6BB, tu as encore un peu de FE sur 3 de 4 vilains, c’est un instashove perso[/quote]

Si BTN fold et que les blinds sont compétentes ta aucune FE à 6BB,tu sera tjs crush sur leur ranges de call 7high.

ok on est cruch, ok on n’a pas beaucoup de FE, mais a 6BB, on ne peut plus attendre les cartes.
Jte rappelle juste que dans 5 mains on sera a 4BB !

Je me trompe peut-etre mais je pense qu’on peut push quasi any two dans ce spot.

Y a presque pas de question a ce poser … SHOVE

bon j avoue que j ai le shove facile :slight_smile: ms la pas de soucis !!

[quote=“6_on_the_river, post:554252”][quote=“malvisabi, post:554248”]avec 6BB je vais push a peu près tous ce que j’aurais open avec des tapis confortables.
dans ce cas précis, meme avec 6BB, tu as encore un peu de FE sur 3 de 4 vilains, c’est un instashove perso[/quote]

Si BTN fold et que les blinds sont compétentes ta aucune FE à 6BB,tu sera tjs crush sur leur ranges de call 7high.[/quote]

Vu le stack des blindes jsuis pas d’accord; c’est vrai que dans l’absolu elles auront la cote mais avec des mains moyennes et sachant que si elle perdent le coup leur tournois est quasiment fini, je pense qu’il y a un peu de FE.

Pour moi aussi c’est un push

[quote=“malvisabi, post:554254”]ok on est cruch, ok on n’a pas beaucoup de FE, mais a 6BB, on ne peut plus attendre les cartes.
Jte rappelle juste que dans 5 mains on sera a 4BB !

Je me trompe peut-etre mais je pense qu’on peut push quasi any two dans ce spot.[/quote]

C’est sur qu’ en théorie on peut shove quasi any two,on est tous d’accord la dessus,maintenant pour ma part y’a une différence entre la théorie et la pratique, d’autant plus que comme tu dis on sera trés short rapidement tout comme 5 autres joueurs à la table ce qui pour moi fait la diff,si par exemple tout le monde était a 20BB environ, la j’aurai peut etre push.Mais dans cet config je maintient mon fold 7high.

[quote=“Mr_Trololo, post:554293”][quote=“6_on_the_river, post:554252”][quote=“malvisabi, post:554248”]avec 6BB je vais push a peu près tous ce que j’aurais open avec des tapis confortables.

Si BTN fold et que les blinds sont compétentes ta aucune FE à 6BB,tu sera tjs crush sur leur ranges de call 7high.[/quote]

Vu le stack des blindes jsuis pas d’accord; c’est vrai que dans l’absolu elles auront la cote mais avec des mains moyennes et sachant que si elle perdent le coup leur tournois est quasiment fini, je pense qu’il y a un peu de FE.

Pour moi aussi c’est un push[/quote]

Si par exemple,je suis en BB et que tout le monde fold sauf hero qui push,avec 7BB left je le call facile top 25-30% de mon range sans aucune hésitation,du coup avec 7high t’es pas très bien,meme si la c’est suité et connecté.

Après,chacun a ces range de Push/fold a X bb à tel ou tel position etc…,ce qui fait notre style de jeu unique… :slight_smile:

[quote=“6_on_the_river, post:554374”][quote=“Mr_Trololo, post:554293”][quote=“6_on_the_river, post:554252”][quote=“malvisabi, post:554248”]avec 6BB je vais push a peu près tous ce que j’aurais open avec des tapis confortables.

Si par exemple,je suis en BB et que tout le monde fold sauf hero qui push,avec 7BB left je le call facile top 25-30% de mon range sans aucune hésitation,du coup avec 7high t’es pas très bien,meme si la c’est suité et connecté.

Après,chacun a ces range de Push/fold a X bb à tel ou tel position etc…,ce qui fait notre style de jeu unique… :)[/quote]

Même si tu joue ton tournois dessus ?!! Perso je call QTs+, et puis jouer son tournois sur un call Q9o …
J’ai rien contre ton point de vue hein mais pour moi l’un des points les plus importants en tournois, juste après le nb de BB poussé, c’est le nombre de BB left pour jouer et la si les vilain en sb et bb perdent le coup, il leur en reste 3 autant dire plus rien donc d’après moi leur range de call va du coup être beaucoup petite que 25%…

Perso sur ce spot à la place de vilain 2,3 et 4, je paye mon top 12% et vous ??

On s’éloigne un peu du sujet mais bon vu qu’on était tous ok pour le push, jpense pas que ce soit un problème nan ?

[quote=“6_on_the_river, post:554374”][quote=“Mr_Trololo, post:554293”][quote=“6_on_the_river, post:554252”][quote=“malvisabi, post:554248”]avec 6BB je vais push a peu près tous ce que j’aurais open avec des tapis confortables.

Après,chacun a ces range de Push/fold a X bb à tel ou tel position etc…,ce qui fait notre style de jeu unique… :)[/quote]

Ok on est a peu pres daccord sur ton range de call de BB.
Donc tu fold plus de 2 fois sur 3 … Pas mal deja comme FE

aprés j’essaye juste de justifier mon choix… mais je ne suis pas certains non plus, j’espere que d’autres personnes apporteront des arguments supplémentaires