Dernière étape du championnat : quelques mains

Salut tout le monde,

Comme promis je fais un petit commentaire de quelques mains que j’ai joué lors de la dernière étape du championnat.

Pour rappeler le contexte, ma position est mauvaise car j’ai deux profs à ma gauche. Ma stratégie de départ est de jouer plutôt agressif pré-flop mais de ne pas mettre mon tapis en danger au début.
Bref, voici une sélection de main. A lire avec la vidéo à côté. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus.

00:02:00 -> %%As%%8s. Je relance 3BB. Eloi me surrelance 350. Je call
La surrelance d’Eloi est assez faible. Je le vois avec une grosse main. Je suis en espérant voir des piques au flop. Le flop paraît sympathique pour moi. Et pourtant :

1. Si je fais un bet, je peux être relancé. Dans ce cas, je ne vois pas d’autre issue que de jeter ma main.
  2. Je check donc pour voir ce qu’Eloi va faire.
    Eloi fait un assez gros continuation bet. Je le vois avec une paire moyenne ou deux overcards.
    Mes options : Un call me donnera aucune indication et je n’ai pas la position. Une relance peut me faire gagner le coup directement. Par contre, si je suis suivi, ça se compliquera au turn.
    Eloi est meilleur que moi.
    Nous avons tous les deux un gros tapis et ce coup sent mauvais. Je décide de jeter, la table est belle, j’ai pas mal de chips et j’ai le temps de voir venir.

00:13:20 -> %%Ac%%Ks

00:17:10 -> %%4s%%4c au bouton. Les commentaires d’Eloi ici suffise :wink: Enfin, j’avais quand même un petit truc.

00:18:40 -> %%10d%%10h. Pareil, Eloi avait encore bien lu.

00:20:00 -> %%8h%%8s.

00:27:00 -> %%7s%%7h Je trouve un brelan au flop. Belladona, très sérieux depuis le début a fait un raise en middle position. Je le vois avec une grosse main. Je fais un gros raise afin de lui faire penser que je cherche à voler le pot. Il hésite puis fold en montrant K10. Je ne pense pas que j’aurais pu lui prendre beaucoup plus.

00:31:37 -> %%10c%%7c. Raise 600 pour voler les blinds. Pour le moment, Eloi n’a pas commencé ses reraises, j’en profite un peu :wink:

00:34:30 -> %%9c%%7c Lapolio raise 3BB. Je call 2BB. J’ai pas grand chose mais j’ai la position. Je relance en bluff total Lapolio en pensant qu’il peut avoir deux grosses cartes. Son call m’inquiète un peu surtout que j’ai investi pas mal dans ce bluff.
Je trouve rien au turn. Je check en pensant avoir perdu le coup.
Un as qui m’avantage à la river. Lapolio check, je pense qu’il foldera si il n’a pas l’as ce qui est fort probable. Je bet en gardant 725 au cas où. C’est pas grand chose mais ça m’évite d’être éliminé.
Je gagne beaucoup sur ce coup. Pas le meilleur du tournoi.

00:36:05 -> Eloi surrelance Belladona (joueur très solide) alors que j’avais caller. Il a forcément une grosse main et ma paire de 8 paraît bien faible. Je fold

00:40:30 -> %%Kd%%6d

00:45:40 -> %%Ah%%Ad. Bien vu, Eloi

00:47:00 -> %%Kh%%6c, Eloi surrelance. Je fold

00:48:00 -> %%Qc%%7c, je relance. Je devrais me calmer un peu. Mais bon, je préfère autant me faire surrelancer quand j’ai une main comme ça qu’avec JJ.

00:53:40 -> %%Ks%%Jd, Eloi me surrelance encore. Ma main est trop faible pour faire quoi que ce soit.

00:56:15 -> %%Qd%%Jh

01:00:30 -> %%Jh%%Jc

01:02:55 -> %%10c%%9h. Je relance préflop, Eloi call. QQ8 au flop. Si je bet, je vais me prendre un reraise qui m’obligera à folder. Je décide de checker. Eloi bet. Je choisi de caller en me disant que je simulerais peut-être une dame de cette façon. De plus, j’ai ma quinte par le ventre au cas où.
Au turn un J tombe, je trouve ma suite et je suis completement invisible. Je check. Eloi check aussi.
A la river, je décide de jouer le coup en espérant me faire payer avec un A. Si je me fais relancer, je callerais avec peur car les possibilités de full sont énormes. Le fold d’Eloi me fait penser que ma façon de jouer au flop était correct.

01:05:30 -> %%8d%%7s. Je call car j’ai la position. Au flop, je trouve une suite par les deux bouts. Je fais un semi-bluff qui marche.

01:08:40 -> AA, je décide de relancer en espérant un reraise. Malheureusement Eloi avait 72 :wink:

01:11:00 -> Je veux mettre la pression sur Eloi. Ca foire un peu sur ce coup là.

01:12:30 -> %%6h%%3h, j’ai pas envie de mettre trop pour voir le flop. Je call juste en espérant que cela fera peur à Eloi. Ensuite, bluff complet.

01:14:00 -> Le coup final contre Eloi. Son call au flop ne m’inspire rien de bon. Je suis tout content de trouver la top paire et un tirage suite.

01:01:24 -> %%9h%%7s après avoir jouer un poker moyen dans cette finale. Je trouve la suite au turn. Je tente de piéger Belladona qui avait une suite plus grande. Bien joué à tous :cheer:

Eclairage intéressant sur la partie qui s’est jouée lors de l’étape 15.

C’est vrai qu’à la table, tu ressemblais souvent à un voleur :laugh:
Ton post montre qu’il y avait quand même un jeu très solide dérrière, mais on n’en doutait pas à la vue de tes résultats :wink:

Intéressant en tous cas

j’ai corrigé deux mains que j’avais décalé au début du mail.

:ohmy: tu relance parfois avec des mains vraiment marginales.

Quand je pense que moi j’attend toujours au minimum QQ pour relancer pré flop. :huh:

En tout cas très interessant de voir tes mains et tes commentaires ! :slight_smile:

Salut Philippe et merci pour le conseil qui m’a permis de récupérer mes mains.
C’est vrai qu’en voyant mes mains comme cela, ça parait un peu loose. Mais attention, c’est une sélection d’une dizaine de mains sur les plus de 300 de la vidéo d’Eloi.
Sur la première table, j’ai joué peu de main et gagner uniquement sur mes 3 gros coups.
De plus, tu remarqueras que je joue ces mains uniquement en bonne position. J’ai également un tapis qui me permet de jouer ainsi et de mettre un peu de pression sur les autres.
De plus, la table est composé de bons joueurs trés solide. Si je joue de cette façon sur un autre type de tournoi, je passe pas le premier quart d’heure.
Bon maintenant que j’ai donné des explications sur mon jeu, ça sera pas facile pour moi l’année prochaine :stuck_out_tongue:

Mat77 écrit:

[quote]Bon maintenant que j’ai donné des explications sur mon jeu, ça sera pas facile pour moi l’année prochaine :P[/quote]Oui, c’était le fond de ma pensée. :laugh:

C’est d’ailleurs pourquoi j’explique de mon coté, que pour moi le minimum pour relancer pré flop, c’est QQ !

Je vais etre un peu prévisible maintenant, mais tant pis. :huh:

Infos ou Intox ??

Tout ça c’est en prévision du championnat de l’année prochaine !! Je suis sûr que vous voulez nous berner tous les deux (Mat77 et -Philippe-)…

Vous nous donnez des infos qui seront totalement fausse l’année prochaine et c’est comme cela que vous comptez tous nous avoir au tournant (ou à la rivière d’ailleurs:P )

Attention tout le monde ne vous laissez pas attendrir pas ces mots :

Philippe écrit:

[quote]Mat77 écrit:

[quote]Bon maintenant que j’ai donné des explications sur mon jeu, ça sera pas facile pour moi l’année prochaine :P[/quote]Oui, c’était le fond de ma pensée. :laugh:

C’est d’ailleurs pourquoi j’explique de mon coté, que pour moi le minimum pour relancer pré flop, c’est QQ !

Je vais etre un peu prévisible maintenant, mais tant pis. :huh:[/quote]

:laugh:

Il suffit de regarder jouer Philippe pour savoir que ce n’est pas un flambeur :wink:
Et si on regarde mon jeu dans la vidéo, on voit bien que je joue un peu plus de mains (En tout cas dans cette partie)
Pour moi, plus on connait la façon de jouer d’un adversaire, plus le poker est intéressant. Du coup la saison prochaine risque d’être trés interessante car y aura du « je sais qu’il pense que je pense que » :wink:
En tout cas, on essaiera tous de prendre ton titre, Philippe :evil:

Pour finir, je lance une petite suggestion. Ce serait bien si on avait une petite interview du champion réalisé par un des profs. Quelque chose d’assez simple mais ça serait plutôt sympathique, non :wink: