Dernier bet douteux

bonjour,

je voudrais discuter d’un point sur cette main que je poste ci-dessous.

Dark Passage 10475278-36945 Holdem No Limit Transmettre le D?but.
daveinatl is the dealer.
Terrier01 posted small blind.
duotone posted big blind.
Game [36945] started with 6 players.
Dealing Hole Cards.
Seat 1 : duotone has ##Ts ##8d
Mikey O called $0.50
jeffery365 called $0.50
Matan M folded.
daveinatl called $0.50
Terrier01 called $0.25
duotone checked.

>> jusque l? tout va bien, un flop gratuit.

Dealing flop.
Board cards [##7c ##9h ##Jh]
Terrier01 checked.
duotone bet $2

>> ? ce moment l?, on est 5 dans le coup et m?me si je touche le flop max, je veux ?viter les tirages couleur. je bet donc 80% du pot.

Mikey O folded.
jeffery365 called $2 and raised $2

>> une relance, tr?s bien. je me ferai un peu plus de sous sur ce pot.

daveinatl folded.
Terrier01 folded.
duotone called $2 and raised $10

>> connaissant pas mal de joueurs qui relancent sur un tirage, je le mets sur ?a. je relance pour la m?me raison que ci-dessus.

jeffery365 called $10

>> il call encore… je comprends pas trop mais bon. je le vois alors sur un Jx… voire JJ, je sais pas trop.

Dealing turn.
Board cards [##7c ##9h ##Jh ##Ad]
duotone bet $30

>> au cas o? il serait sur la couleur, je bet pot size : j’ai pas envie qu’il me suive une fois de plus.

jeffery365 called $30

>> alors l? ?a commence ? m’inqui?ter un peu. pas moyen de se d?barrasser du bonhomme, d’autant plus s’il est au tirage… pourvu qu’aucun coeur ne tombe a la river :s

Dealing river.
Board cards [##7c ##9h ##Jh ##Ad ##3h]

>> eh m***… le coeur tant redout?. l? c’est le drame et j’attends un peu. on doit avoir a peu pr?s autant dans notre cave, soit 40$, et le pot en est a 90$ en gros. je sais pas quoi faire. si je checke et qu’il bet, je suis bien malin de savoir si je suis ou pas. si je bet et qu’il me relance, mon tapis y passe…

duotone bet $20

>> je bet 20$ en priant pour qu’il prenne ?a pour un value bet et se couche.

jeffery365 called $20

>> encore m***. il call… il a les coeurs :s

Showdown!
Seat 1 : duotone has Ts 8d
duotone wins $127.50 with Straight JT987
Hand is over.

>> je remporte le pot mais impossible de savoir ses cartes (poker.fr).

Si vous avez une id?e sur sa fa?on de jouer je suis preneur car, m?me si j’ai gagn? ce pot, il m’a fait une belle frayeur
:sick:

Dommage de ne pouvoir connaitre sa main… Peut-etre AA KK ou JJ slowplay? (grosse erreur d’ailleurs…).
Son call a chaque tour nous montre tres clairement que nous sommes en presence d’un beau poisson! (en plus, tu n’y va pas de main morte! ;)).
Pour moi tu as jou? exactement comme j’aurais jou? cette main, en faisant payer tres cher!
C’est juste ton bet a la river qui est douteux pour moi,
en effet, NORMALEMENT (c’est pas le cas ici lol) tu n’aurais d? etre pay? que par un jeu superieur, voir relanc?, ton bet n’empechera pas une couleur de te relancer!
Bon, joli pot en tout cas! :wink: :whistle:

Il est peu ?tre sur un brelan (99) mais il est assez mal jou? puisqu’il ne te relance pas ? la Turn (pour ?carter le tirage couleur mais surtout pour situer sa main par raport ? la tienne). La couleur est possible si c’?tait un mauvais joueur et qu’il ne connait pas se qu’est la c?te…

En tout cas tr?s jolie pot avec une main marginale, ?a fait toujours plaisir.:stuck_out_tongue:

Je le verrai bien sur AJ, avec une main sup?rieur il aurait peut etre relanc? pr?flop, manque de bol pour lui il touche sont A mais tu as encore la cacahouette, soit il se sait battu mais il ne veux pas lacher sa main (c’est un idiot) soit il se voit gagnant avec 2 paires et il ne relance pas ? la rivi?re car la couleur lui a fait peur.

Pour le bet ? la rivi?re ?a d?pend de la profondeur du tapis adverse, s’il a plus grand chose j’aurai check? s’il a pas mal j’aurai bett? « raisonnablement ».
Vu la cote que tu lui donnes tu peux raisonnablement penser qu’il n’est pas sur un tirage ? moins d’etre suicidaire :evil:

A moins que (je l’ai d?j? fait, ?a permet de pas perdre d?finitivement et d’avoir de grandes chances de r?ussir le bluff) -> (?a me para?t tir? par les cheveux, mais bon ^^) :

Il a un tirage quinte style 86, call jusqu’? la river pour voir si sa quinte tombe, et profite (si le tirage couleur se « termine ») du fait que tu vas avoir peur de la couleur.
A la river, il n’ose pas te relancer car tu as d?j? relanc? : ? ce moment-l? il pourrait croire que tu anticipais la couleur au flop, donc tu as peut-?tre une couleur selon lui…
Reste ? savoir pourquoi il aurait call? si il pensait que tu avais une couleur ^^
Ca pourrait aussi marcher si il avait une double-pair, qu’il attendait le full et qu’il aurait le bluff de secours, la couleur si son full ne tombait pas…

Ptit possibilit?, tr?s peu probable, mais bon…
J’essaie de faire avancer le schmilblick :wink:

Bon jeu ? tous…

Je suis d’accord avec margot.

Je le voit bien sur AJ et je pense qu’il te voit sur un tirage!!

la question pour savoir si ton value bet est bon est : Est ce que ce joueur peux caller totu le long avec une main inferieure?
Si c un bon calleur, joueur passif, ton bet a du sens mais n aurait il pas ete mieux de faire tapis?
La question qu il faut que tu te poses est egalement : quel image ce joueur a de moi, peut il me bluffer ?
Si ce joueur a tendance a bluffer bcp il est important pour toi de checker…

C complique dans c cas la…

Pour bien analyser le dernier bet il faut connaitre la profondeur de tapis des 2 joueurs avant la derni?re.

Sinon d’accord avec vous, je pense aussi que le d?but du coup est parfaitement jou

petites questions/confirmations: comment auriez vous jou?s le coup (une fois le flop affich?) si vous ?tiez l’adversaire de duotone et que vous poss?dez AJo?

Vrai relance au flop au lieu d’un min raise? (1) Fold apr?s le reraise de 10$ de duotone au flop?(2)

Et maintenant si vous relancer (de 4$) duotone au flop et que ce dernier au lieu de miser 10$ se contente de faire un call, puis sur la turn il ouvre ? la hauteur du pot?(3)<= c’est surtout cette question qui me trotte dans la t?te.

Eloi ?crit:

[quote]Pour bien analyser le dernier bet il faut connaitre la profondeur de tapis des 2 joueurs avant la derni?re.

Sinon d’accord avec vous, je pense aussi que le d?but du coup est parfaitement jou?.[/quote]

pour r?pondre ? cette question, j’y ai fait allusion dans le premier post : il nous restait en gros 40$ chacun avant mon bet ? la river.

LordTiTus ?crit:

tout ? fait d’accord. moi aussi j’ai eu du mal ? comprendre ce call… quand j’ai analys? le tapis, j’avais juste peur de la couleur :

• l’as au turn favorise pas de quinte sup?rieure ? la mienne donc ?a c’est ok.
  • tjs pas de coeur donc la couleur c fait.
  • pas de carte qui double donc pour le full c bon aussi.

mon bet pot size au turn me permet (normalement) de faire coucher une belle main (potentiellement gagnante) qui aurait une possibilit? d’am?lioration.
soit ma couleur repr?sente les nuts ? ce moment l?.. mais quelques cartes peuvent me mettre ? mal.
maintenant le fait qu’il suive me laisse sans voix… d’autant plus que je ne l’ai pas vu depuis bcp de mains (5 ou 6 je crois). j’ai pas bcp de recul sur son jeu, d’o? mon bet ? la river d’autant plus d?licat.

merci pour vos r?ponses en tt cas.

Puisqu’il ne reste que $40 et que le pot est de $90 la solution m’a l’air assez simple… (pour une fois !)

Je ne vois que 2 options: tapis ou check (avec l’intention de payer).

Si tu le mets sur une main faite (entre AK, KJ, 2 paires ou brelan) il ne misera probablement pas ? la derni?re si tu check en revanche il va sans doute payer $40.

S’il a touch? les coeurs, pas de rem?des tu va perdre tes $40.

S’il avait un tirage quinte byzarre (KT par exemple), tu y perds en faisant tapis (par rapport a check/call) car il ne pourra plus essayer de te bluffer.

La mise de $20 n’a que des inconv?nients compar?s ? check ou tapis dans les 3 cas.

Pour le choix finale, je pense que All-in est majoritaire mais contre un jouer loose tr?s agressif tu peux mixer avec un check-call.

Le probl?me serait diff?rent avec 300$ de tapis. L? j’envisagerai un mise de blocage $50 sur les $90 du pot pour faire croire ? la couleur chez moi et ?viter une relance d’une petite couleur par l’adversaire. Mais avec $300 de tapis, mon coup majoritaire sera check suivit d’un call ou passe reflechit en fonction de pleins de crit?res (montant de la mise, cr?ativit? de l’adversaire, temps de reflexion…)

Pour conclure je pense effectivement que ton dernier bet est douteux (comme le titre du post le sugg?re :wink: )

Merci Eloi pour ce post : tr?s instructif.
On voit qui fait les vid?os sur ce site :wink:

LordTiTus ?crit:

[quote]petites questions/confirmations: comment auriez vous jou?s le coup (une fois le flop affich?) si vous ?tiez l’adversaire de duotone et que vous poss?dez AJo?

Vrai relance au flop au lieu d’un min raise? (1) Fold apr?s le reraise de 10$ de duotone au flop?(2)

Et maintenant si vous relancer (de 4$) duotone au flop et que ce dernier au lieu de miser 10$ se contente de faire un call, puis sur la turn il ouvre ? la hauteur du pot?(3)<= c’est surtout cette question qui me trotte dans la t?te.[/quote]

Avec AJ j’aurai surement relac? de 2/3 du pot et folder sur le re raise de 10$ car j’aurai surement interpr?ter la main de duotone comme un brelan ou une suite.

A la 2eme question : All in